Voyages longue durée avec des enfants d'âge scolaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! Nous venons de passer 3 mois au Mexique et Guatemala avec notre fille de 8 ans et pour cela avons choisi de faire l' instruction en famille cette annèe. Nous aimerions continuer à voyager et souhaitons avoir des temoignages de familles qui voyagent avec des enfants d' age scolaire. Nous envisageons de nous poser plusieurs mois pour que notre fille puisse frequenter une ecole (si possible en francais). L' instruction en famille a ses limites, notre fille a du mal à travailler avec nous et aussi elle a besoin d`etre avec d' autres enfants. Merci pour vos temoignages et tuyaux et destinations appropriès, adresses d' ecole etc Nous envisageons aussi d' echanger notre maison pour une longue duree, est-ce aue quelqu'un a une experience dans ce domaine?
elisheba
EC Echangevacan ·
bonjour, nous sommes plus que tentés par ce genre d'expérience. La seule question que je me pose: comment faites-vous ? Vous pouvez quitter votre job ? Vous vivez de quoi ? Merci!
CH Charly81 Regular ·
Bonjour, nous l'avons fait durant plusieurs années avec notre fille. Mes voyages de longues durees etaient d'ordre pro. Nous prenions avec nous une "nounou" pour ainsi dire, qui faisait la classe. Nous mettions un peu comme ç a la petite en condition scolaire.... Par contre le problème est la sociabilité de l'enfant, car peu de contact avec d'autres... Dur au retour en france dans une classe avec beaucoup d'élèves... Les enseignants nous en ont fait souvent la remarque mais avec le temps tout s'arrange Notre fille a 19 ans aujourd'hui à parfois un caractère de "cochon" Serait'il la conséquence des déplacements permanent durant sa jeunesse?????Et son manque de vie sociable normale? Allez savoir!!!!!!
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes occupés de l'instruction de nos enfants (avec le CNED) pendant deux ans, lors de notre voyage en Amérique du Sud. Pas toujours facile, effectivement, de les faire travailler... mais le retour dans une école française n'a pas posé de problème. Pour les contacts avec d'autres enfants, il y a de toute façon beaucoup de rencontres. Mais c'est vrai aussi qu'ils sont deux. C'est certainement plus facile que pour un enfant seul. Bons voyages

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
EL Elisheba06 ·
Effectivement...Je ne travaille plus et perçois une petite rente, mon mari a hérité d'un petit capital et a un travail d' indépendant, ce qui nous a permis d'envisager ce voyage.
elisheba

Similar discussions

You might also like