Mes voyages, visites d'expositions et diverses autres choses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je me permets de vous signaler, comme c'est déjà le cas dans ma signature, l'existence de mon blog personnel dans lequel vous trouverez pas mal de choses sur mes différents voyages, notamment en Belgique et en Allemagne (août 2008), Saverne, Versailles (septembre 2008), Londres (janvier et juin 2009, et ), Troyes (mai 2009), Autriche et Slovaquie (août 2009), le Béarn (août 2009), Bordeaux (septembre 2009), ainsi qu'un bon nombre d'expositions parisiennes. J'ai également consacré trois articles à l'histoire du jouet (mars 2009).

Je possède également une agence de conseil historique qui propose des services personnalisés à destination des voyageurs curieux d'approfondir leur connaissance historique d'une région, d'une ville ou d'un pays: www.histoire-conseil.com

Cordialement à tous.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SI SivisVoyage ·
Salut Alfred, J'aime beaucoup certaines des photos de ton blog, qui m'a l'air très intéressant... Bonne continuation, et au plaisir de le parcourir de nouveau ;)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci beaucoup de tes encouragements! J'essaie de le rendre le plus intéressant possible!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Parmi les éléments marquants ajoutés depuis mon dernier message, outre des visites d'expositions, j'ai relaté mon week-end dans le Kent (mai 2010), une ballade dans le XVIIe arrondissement de Paris (juin 2010), dans quelques villages méconnus d'Alsace (juillet 2010), ainsi qu'un voyage de plus de 15 jours dans le Nord de l'Espagne, le long de l'Atlantique (août-septembre 2010).

Et également des petites sorties à Bagatelle et Chantilly (septembre 2010), ainsi qu'aux journées du patrimoine (septembre et début octobre 2010).

Voilà, pour ceux que cela intéresse...
Dernières mises à jour:

Pas mal d'expo dépaysantes (sur le Congo, Singapour ou la Slovaquie médiévale), une soirée avec des chamanes coréens au MQB (octobre 2010), une sortie à Lille et ses environs (novembre 2010), et un week-end autour de Saint-Malo (janvier 2011).
Dernières choses en date:

Une petite semaine à Lyon : Un tour général et la montée à Fourvière Sur la trace des soyeux et canuts ainsi que les musées Gadagne Le musée des Beaux-Arts A la recherche de Lugdunum Le Vieux Lyon et ses traboules Musée des Tissus

En espérant que ça vous intéressera!
Début du compte-rendu de mes trois semaines en Turquie, avec la première semaine, consacrée entièrement à Istanbul :

Feuille de route

Arrivée sur place

Topkapi

La deuxième Rome

Les musées archéologiques

La ville ottomane

Les îles des Princes

Les palais du Bosphore

La ville "européenne"

En espérant en intéresser certains et être utiles à d'autres.
La suite :

Bursa

Iznik

Le long des remparts d'Istanbul

Les arts "turcs et islamiques" (Istanbul)

Edirne

Le musée de la marine et la croisière sur le Bosphore (Istanbul)

Ankara (I)

Ankara (II)

Les sites archéologiques hittites

Sivas et Divrigi
PI Pierroro Globetrotter ·
J'ai fait de belles visites MerciS!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Et voici la fin de ce long voyage :

Tokat et Amasya

Safranbolu
Et on complète:

Un autre tour à Versailles

Balade dans le quartier latin pour les journées du patrimoine

Le festival des marionnettes à Charleville-Mézières

Disneyland!
DZ Dzayer ·
Un grand MERCI pour toutes ces infos j'ai pas encore tout lu mais je pense trouver tout dans j'ai besoin in cha Allah merci encore une fois pour votre aide ^^
De rien, mon site est là pour ça : donner un retour de mes propres expériences et donner envie de voyager. La Turquie est un pays magnifique, vous ne serez pas déçu!

Bonne nuit.
Cela fait une éternité que je n'ai pas actualisé cet ego-sujet.

Donc depuis 2012, quelques petits voyages et découvertes (je ne compte pas les visites d'expo):

- Un voyage à Londres que j'ai fait découvrir à ma grand-mère

- Retour à Lyon et visite de Bourg en Bresse

- Découverte du Bourbonnais : Moulins et Vichy

- Epinal

- Limoges

- Strasbourg (et la suite ici)

- Europa-Park

- Turin : 1ère partie 2ème partie 3ème partie 4ème partie 5ème partie

- Bordeaux (et ici le musée des douanes et là le musée d'Aquitaine)

- Pays de Galles : * Cardiff * Ecomusée de Saint Fagans * Cardiff Bay * Conwy & Caernarfon * Snowdon * Portmeirion * Aberystwyth

- Remiremont et le Saint Mont

- Le MUCEM et un tout petit peu de Marseille

Et bientôt, plein plein de choses sur le Cambodge!
Le festival des marionnettes à Charleville - 2013
Quelques petits liens en plus sur mes balades...

La ménagerie du Jardin des Plantes

Shanghai

L'arrivée au Cambodge

Le temple du Baphuon

Similar discussions

You might also like