Recherche voyageur pour partager un container en juin 2016 pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Nous avons un Land Rover Defender 130 équipé d'une cellule azalaï et nous partons pour l'Amérique du Sud en juin 2016. Nous allons donc réservé un container pour la traversée du véhicule, celui-ci sera forcément un 40 pieds high cube. Il nous reste la moitié du container disponible que nous aimerions partager avec un autre véhicule. Idéalement notre départ s'effectuerait d' Anvers pour une arrivée à Montevideo. Nous souhaitons récupérer notre Land vers le 20 juin 2016 à Montevideo donc un départ d'Europe vers la fin mai début juin 2016 conviendrait parfaitement. Nous sommes à l' écoute également de toutes propositions concernant des départs aux environs de ces dates.( et même pour un depart de France ou d'Europe vers l'Amérique du sud en général) N'hésitez pas à nous contacter . Krisoli
DE Defender83 Regular ·
Bonjour, Vous recherchez un passager container et/ou un autre 4x4 pour le voyage ? Anvers c'est beaucoup de km, Fos sur Mer n'est pas moins loin? Bien cordialement. Michel.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
KR Krisoli ·
Bonjour, Nous ne sommes pas fixés sur Anvers forcément, fais est envisageable même si nous de Bretagne ça doit être aussi loin...mais vous même chercher vous à partager un container et pour quelle période?
DE Defender83 Regular ·
Bonsoir, (20h45 en Thaïlande) Nous n'avons pas de date précise, nous rentrons en France fin janvier pour la carte de séjour de mon épouse. Nous souhaitons repartir car lors de notre 1er séjour nous n'avons pas eu assez de temps pour tout voir. Nous avons expédié le container du Havre pour l'Amérique du Sud et de Fos sur Mer pour l'Afrique du Sud avec SDV, les prix sont tous semblables quand on inclus tous les frais au départ et à l'arrivée. (et peut être les pourboires obligatoires aux douaniers à l'arrivée) Notre Defender n'est pas équipé pour l'hiver, juin étant le début de l'hiver au sud, mais ça dépend du sens du voyage. Nous sommes allés en Amérique du Sud, avec un groupe de 16 4x4, du mois d'octobre à décembre 2012, en commençant vers le sud. Compte tenu des divers sous groupe déjà formés, nous avons voyagé très souvent seul. Nous cherchons donc un arrangement qui nous permettrait de repartir avec un autre 4x4 en privilégiant le nord. Qu'en pensez vous? Cordialement Michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
LA LaurentDubr ·
Bonjour Kristell, mon frère et moi allons faire un tour d'Amérique du Sud à motos de septembre 2016 à avril 2017. Notre plan est d’expédier les motos pour Cayenne en août et de descendre via le Brésil puis l'Argentine jusqu'en Patagonie puis de remonter par l'ouest du continent jusqu'en Colombie et retour en France. Bien sûr ça ne correspond pas précisément à vos dates ni destination mais qui sait ? Nous avons fait fin 2013 le parcours Montréal Colombie et cette nouvelle étape est la suite. Notre blog de ce premier voyage www.amnordsud.blogspot.fr . Nos motos avaient été mises en caisses au Havre et transportées dans un conteneur partagé jusqu'à Montréal (12 jours de traversée). Pour le retour, ma moto a été transportée en RORO, c'est-à-dire sans mise en caisse, de Cartagena Colombie au Havre via Panama - Miami et Zeebruge ! RAS sauf que ce fut long (2 mois) mais moto impeccable à l'arrivée. Laurent
Laurent Dubranna
KR Krisoli ·
Bonsoir, (20h45 en Thaïlande) Nous n'avons pas de date précise, nous rentrons en France fin janvier pour la carte de séjour de mon épouse. Nous souhaitons repartir car lors de notre 1er séjour nous n'avons pas eu assez de temps pour tout voir. Nous avons expédié le container du Havre pour l'Amérique du Sud et de Fos sur Mer pour l'Afrique du Sud avec SDV, les prix sont tous semblables quand on inclus tous les frais au départ et à l'arrivée. (et peut être les pourboires obligatoires aux douaniers à l'arrivée) Notre Defender n'est pas équipé pour l'hiver, juin étant le début de l'hiver au sud, mais ça dépend du sens du voyage. Nous sommes allés en Amérique du Sud, avec un groupe de 16 4x4, du mois d'octobre à décembre 2012, en commençant vers le sud. Compte tenu des divers sous groupe déjà formés, nous avons voyagé très souvent seul. Nous cherchons donc un arrangement qui nous permettrait de repartir avec un autre 4x4 en privilégiant le nord. Qu'en pensez vous? Cordialement Michel

Bonsoir Michel, Si je comprend bien vous chercher un autre 4X4 pour voyager en Amérique du sud en privilégiant le nord. Quant à nous, nous cherchons un 4X4 ou un autre véhicule (motos, auto...)pour partager les frais du container. Par contre une fois là bas nous favoriserons les rencontres et pourquoi pas faire un bout de route ensemble mais notre parcours n'est pas défini et nous avancerons à notre rythme c'est à dire cool cool. Au plaisir sur la route, et bien sûr si vos dates correspondent aux notres (environ juin 2016) pourquoi pas partager les frais de container... kristell
KR Krisoli ·
Bonjour Kristell, mon frère et moi allons faire un tour d'Amérique du Sud à motos de septembre 2016 à avril 2017. Notre plan est d’expédier les motos pour Cayenne en août et de descendre via le Brésil puis l'Argentine jusqu'en Patagonie puis de remonter par l'ouest du continent jusqu'en Colombie et retour en France. Bien sûr ça ne correspond pas précisément à vos dates ni destination mais qui sait ? Nous avons fait fin 2013 le parcours Montréal Colombie et cette nouvelle étape est la suite. Notre blog de ce premier voyage www.amnordsud.blogspot.fr . Nos motos avaient été mises en caisses au Havre et transportées dans un conteneur partagé jusqu'à Montréal (12 jours de traversée). Pour le retour, ma moto a été transportée en RORO, c'est-à-dire sans mise en caisse, de Cartagena Colombie au Havre via Panama - Miami et Zeebruge ! RAS sauf que ce fut long (2 mois) mais moto impeccable à l'arrivée. Laurent

Bonsoir Laurent, ET bien quel beau parcours déjà effectué et biensûr quel beau projet pour cette année! Notre route est sensiblement la même mais nous souhaitons vraiment récupérer le véhicule en juin ou début juillet pour profiter de notre année entière, et septembre serait donc trop tard. En ce qui concerne Cayenne nous avons étudié cette possibilité avec intérêt d'autant plus que des départs de st Nazaire existent et c'est pas loin de chez nous (bretons). Mais arriver en juillet en Guyane signifie y être en pleine saison des pluies et donc nous serions bloqués là bas quelques semaines avant de pouvoir rejoindre le Brésil... Par contre nous aussi envisageons de repartir de Cartagène en Colombie pour la France. Avez vous trouver des transitaires pour des containers ou seulement des RORO? Bonne prépa, kristell

Similar discussions

You might also like