Voyageuse seule à Ilha Grande au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Autre petite question: je me demandais s'il était risqué de voyager seule de Sao Paolo à Rio et ensuite à Ilha Grande? Je comptais entre autres prendre le bus de Sao Paolo jusqu'à Mangaratiba et ensuite le ferry jusqu'à Ilha Grande. Je pensais arriver sur place sans réservation (20 mars 05). Est-ce pensable? Suggestions de poussadas et d'activités? Est-ce risqué de se promener seule sur les plages à Ilha Grande?

Merci!!!
Trève
GG GG ·
Il n'y a aucun problème de se promener sur la plage a Ilha Grande. L'eau de la plage en face des poussadas et des restaurants n'est pas très propre. Mieux vaut éviter le week-end pour trouver une poussadas libre. Ilha Grande est un lieu ou les carriocas viennent le week end.

Ne pas oublier Paraty et Ilha Bella dans ce voyage entre Sao Paulo et Rio. Guaruja n'est pas interressant.
SO Sofia ·
allo!

Je ne crois pas qu'il y ait de danger à voyager seule en autobus. Toutefois, essaie d'arriver quand le soleil est levé. L'attente au port est quelque peu intimidante à 5 h du matin. Du moins où j'étais à Angra dos Reis, personne dans les rues et ceux qui traînent sont plutôt louche. Quand je suis revenue de Ihla Grande, j'ai débarqué a Mangaratiba. Très bien. Essaie de trouver les gens qui font la navette, tu peux marchander les tarifs qu'ils t'offrent même si c'est déjà pas très cher!

Pour la réservation de la Pousada.... je sais pas trop. Moi j'y étais hors saison. Je suis allée à la Pousada Dos Meros située un peu plus loin de la mer mais moins cher. De plus, les meilleures crêpes aux bananes chocolat que tu mangeras au Brésil se trouve à cette Pousada.

Pour ce qui est des activités, ne manque pas de faire du snorking dans les lagons... l'excursion en bateau est touristique mais ça vaut la peine. Sinon, grimpe le Mont du Perroquet (Papagaio)...Et contrairement a ce que les guides disent tu n'auras pas besoin de guide... ça se fait très bien sans eux. Sinon, ne manque pas d'aller à la plus belle plage de l'île Lopes Mendes... accessible a pied (2hrs) ou en bateau. Sinon va faire un tour au ruine de l'ancien aqueduc près de Praia Preta.

http://www.pousadadosmeros.com.br/
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
DO Domifer ·
salut,

Petite question d'après ce que j'ai compris tu es partie seule au brésil? Je dois partir moi aussi seule en février ça craint ou pas? Plutot Rio ou Salvador?MERCI Dominique
TR Trève ·
Allo, Oui, en effet, je suis partie seule au Brésil. Questions de sécurité, je te conseille d'avoir réservé un hébergement pour quelques jours avant ton arrivée pour ne pas être prise au dépouvu car ce sera sûrement une période forte...

Le soir, sortir en groupe avec d'autres touristes ou rentrer plus tôt les premières soirées afin de t'habituer à la ville.

Rio ou Salvador... ou les DEUX (idéal)? Franchement, j'ai préféré Rio et je pense qu'il y a plus à voir si tu n'as qu'à choisir qu'un seul endroit et veux découvrir beaucoup.

Bonne chance!

Trève
Trève
DO Domifer ·
merci "trève" c'est très sympa !!! J'ai entendu parler de porto galinhas de praia forte, de recife, natal, itacare...tu me conseillerais quoi ?

Pour rio je sais que les incontournables sont pain de sucre, corcovado etc..plages d'ipanema et copacabana. merci dominique
TR Trève ·
Malheureusement, je n'ai pas visité les endroits nommés même si j'en ai entendu parlé... J'ai seulement visité Rio, Sao Paolo, Salvador de Bahia et Fortaleza et ses alentours.

Tous les détours valent la peine mais on a tous une préférence... Rio pour moi. J'ai par contre surtout connu Fortaleza puisque j'y ai étudié pendant 4 mois.

Bonne chance et si tu visites le Nord-Est, tu peux me garder en contact et me poser des questions.

Trève
Trève
DO Domifer ·
merci beaucoup!! dominique

Similar discussions

You might also like