Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
cette ILE me tente bien pour 2013

Que doit on absolument voir et connaissez vous un bon voyagiste qui réalise des circuits avec pas trop de monde (15 personnes max) a+ jl
jl45
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

un voyagiste de France, il y a Nouvelles Frontières.................la première fois que je suis allé à Mada, j'étais parti avec eux et j'avais été enchanté.

Tout est à voir à Mada, alors n'importe quelle partie de l'ile sera la bonne lolllllllll😉

Amicalement😎

PS: de plus, je vois que tu es déjà parti avec eux sur différentes destinations, alors tu connais cette agence.😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mickiris ·
Bonjour Jean Luc,

Voyager en l'an 2013 c'est un bon plan surtout en groupe. Il faut programmer ça à partir du mois de Mai, juin et juillet ce sont les meilleurs mois de l'année. Si vous etes amantes de la nature, il faut faire le sud et l'ouest Si vous etes amantes de la mer et des belles plages, il faut faire le nord Si vous voulez faire un peu de mer et un peu de la nature, il faut donc faire Diego et Nosy Be.

.....
M.H.A
CA Camfoy Regular ·
bonjour, tu as l'agence TAMADi (il y a un site internet)qui organise des éjours à Mada avec des groupes de 8 ou 10 personnes maximum. tu as plusieurs circuit disponible. c'est du tourisme rural qui alterne nuit chez l'habitant et hotel, les déplacement s sont en taxi brousse. j'ai passé 2 jours avec un groupe (4 personnes) qui voyageaient par ce biais ils étaient ravi c'est une autre découverte de madagascar plus proche des gens
TR Tropicwave ·
Bjr, vous pouvez aussi en groupe de 08 personnes max partir en croisière sur un catamaran depuis nosy bé et aller d'île en îles. Super. Cuisinier top, skipper bilingue. pêche- voir les chefs de village, les instits, trop cool! une autre façon de voyager !
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage en Inde. J'hésite pour 2013 entre le Cambodge et Madagascar. Je ne sais pas si je ferai le voyage en petit groupe ou en solo. Si tu veux, on peux en parler car voyager seule revient toujours bcp plus cher pour la location du véhicule. Je vais aller voir aussi sur les sites des agences citées. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Mirannie ·
Bjr, je vous assure que vous n'allez pas regretter, c'est un très beau pays avec des gens accueillants et sympathiques, j'ai passé un mois de vacances là bas l'année dernière et je peux vous dire que c étaient les meilleures vacances de ma vie, j'en étais satisfaite, on a été dans le sud avec un guide qui était plus que génial, on passé de très bon moments avec lui, on partait de tanà jusqu'à Ifaty, c'était vraiment des moments inoubliables, si cela vous tente, je vous met en contact avec ce guide, vous en serez pas deçu, cordialement
Bonjour, On parle sur le forum d'insécurité à Madagascar dans les grandes villes surtout au niveau des taxis, etc... Et celà irait jusqu'au couteau sous la gorge pour vous dépouiller... Qu'en pensez-vous? Car je suis un peu refroidie... Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
RA RaMalagasy ·
Bonsoir,

Il y a de l'insécurité à Mada. Comme dans toutes les grandes villes des pays pauvres, et des pays riches aussi d'ailleurs. Le plus important est de ne jamais sortir trop tard la nuit sans être accompagné. A plusieurs, le risque est réduit. Si vous passez par une agence de voyage ou un chauffeur guide indépendant, le risque est encore plus réduit.

Croyez-moi, il y a des pays où il y a plus de risques et pourtant, les touristes y viennent encore...
Bonjour, Je serai intéressée par les coordonnées du guide ou de l'agence dont tu parles. Merci Marie
RA Radaniela ·
bonjour!

Même si on dit qu'il y a l’insécurité à Madagascar , ce n'est pas pareille comme dans les autres pays de l'Afrique et cela n’empêche pas les touristes de venir cet année le nombre de visiteur a augmenté.Moi j'habite à Tamatave au 2eme ville capital économique de Madagascar.Il faut être prudent jamais sortir tard la nuit et vaux mieux accompagné. daniela
MI Mirannie ·
Bjr à tous, l'insécurité est partout certes, mais juste ne pas sortir, vous balader, jour ou nuit sans un guide, un malgache qui connait bien Tanà, donc n'imaginez jamais vous promener seuls, parce que c'est là que les risques sont favorisés, j'ai une personne, un guide, mon cousin à vous proposer, il est génial, et il connait Tanà parfaitement, si vous voulez ses coordonnés, n'hésitez pas, on a passé 1 mois avec lui dans le sud, c'était inoubliable à très vite !
RA RaMalagasy ·
Bonjour,

Je vous envoie en MP les coordonnées du guide.

Je vous souhaite déjà un bon séjour à Mada.
Bonjour, Ce que vous dites est "terrible". Je veux bien un guide pour certaines visites mais de là à ne pas pouvoir sortir en journée sans guide, ce n'est pas mon genre... Moi qui voyage en solitaire!!! Donc, je ne suis pas rassurée du tout... Je précise que je suis d'accord d'avoir un guide par moment mais quand même... Je viens de passer sept semaines en Inde dans diverses villes y compris un état non touristiques et je n'avais pas de guide... ainsi que les six fois précédentes. Je fais régulièrement le Maroc seule également. Si je comprends bien Madagascar est plus dangereux que tous ces pays alors? Cordialement Marie
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, d'après ma petite expérience de mada l'ile n'est pas plus dangereuse que les autres pays Africain en général et les précaution d'usage sont a respecter pas de sortie la nuit , mais comme tu connait l'inde, et l'Afrique du nord et bien ce sont les mêmes précautions et je ne vois pas ou est le problème de sortir seul(e) en journée
Tu me rassures! De toute façon, je fais assez de visites en journée que pour le soir rester à l'hôtel... En général, je prends mes diners du soir à l'hôtel où je dors justement pour ne plus avoir à sortir! cordialement Marie
MA Mamijuju ·
En Mai dernier , nous sommes allées à Mada 3 semaines (avec Club Aventure , groupe de 6 personnes , tout était Parfait , guide , organisation , nourriture etc ) Etant arrivées "en indépendantes" , nous avons séjourné à Tana une journée complète à l'aller ; idem au retour du circuit et nous nous sommes promenées ( 2 "vieilles " dames ) à pied dans la ville seules et sans aucun problème pendant des heures. Madagascar est superbe ; allez-y ! Gag : on dit qu'il faut se méfier à l'aéroport de Tana ; moi , c'est à l'arrivée à Roissy CDG que je me suis fait voler une pochette contenant entre autre mon passeport ( mais pas d'argent ) !
merci de me rassurer. Avez-vous une idée du circuit à organiser là-bas et est-il possible de tout faire seule? Les moyens de locomotion sont-ils faciles à utiliser, sans réservation? Un mois, ce n'est pas trop pour visiter l'Ile? Merci Marie
MA Mamijuju ·
A mon avis , il est plus difficile de voyager "en solo" à Mada qu'en Inde ; les pistes sont vraiment mauvaises ( c'est le moins qu'on puisse dire ); il y a des passages de bacs etc : il faut impérativement un 4/4 et un bon chauffeur ; sauf si vous restez sur la N 7 , bien sûr , qui offre d'ailleurs de très belles vues . Je ne connais pas le nord de l'ile ; je suis allée 2 semaines dans le grand sud ( avec Nouvelles Frontières ) et 3 semaines dans l'ouest et le sud (avec Club Aventure , un peu plus cher , mais ça valait très largement la différence ) En tout cas , en un mois , vous ne verrez pas tout !!! Je vois que vous êtes allée dernièrement au Gujrat ; moi aussi !
Oui je reviens du Gujarat (un mois) et sept semaines au total du voyage. C'est vraiment différent des autres états de l'Inde. En janvier, je vais un mois à AGADIR mais ça me fait peur car je ne suis pas habituée de rester sur place; j'aime bouger. J'ai sûrement fait une erreur en réservant un mois là-bas. Mais je me projette déjà dans un futur voyage pour oct-nov 2013; la destination n'est pas encore vraiment déterminée car j'hésite entre Madagascar et le Cambodge ou éventuellement le Sri Lanka. Je prends donc le plus possible de renseignements pour faire mon choix. J'ai laissé un récit de mon voyage sur le forum http://voyageforum.com/forum/sept_semaines_periple_septieme_voyage_en_inde_D5695231/ Cordialement Marie
MA Mamijuju ·
Un mois à Agadir ............ça va être long ............... Je suis en train de lire votre dernier périple en Inde . Comme vous , j'adore ce pays , ou je suis allée 5 ou 6 fois Amicalement
merci
AL Alzako68 Regular ·
merci de me rassurer. Avez-vous une idée du circuit à organiser là-bas et est-il possible de tout faire seule? Les moyens de locomotion sont-ils faciles à utiliser, sans réservation? Un mois, ce n'est pas trop pour visiter l'Ile? Merci Marie

bonjour, Le circuit à prévoir est vraiment fonction de vos goûts. Les guides genre "du routard" ou "lonely planet" peuvent vous aider dans votre choix. Mais méfiez-vous des rapports distance/temps, qui n'ont rien à voir avec nos habitudes européenne; en 1 mois vous ne pourrez pas voir toute l'ile (grande comme la France + la Belgique) Les transports -taxi-brousses- sont faciles à utiliser, les réservations sont possibles sur place le matin pour l'après midi ou le soir pour le lendemain de bonne heure, voir pour un départ "immédiat" ce qui veut dire dès que la voiture est pleine.. Déplacement possibles également en pirogue, bateau brousse.. selon l'endroit Quant à une location de voiture, selon où vous irez, il vaut mieux oublier. J'ai voyagé à Madagascar (....que....) 2 fois, seule à chaque fois, et aucun problème. Les renseignements pour la poursuite du voyage arrivent presque tout seul, au gré des rencontres. A croire que dans cette ile, tout le monde connait quelqu'un à vous conseiller... Cela, + quelques adresses relevées dans les guides, tout va bien. Pour l'insécurité, en dehors du fait qu'il est fortement déconseillé et quelques fois frustrant de ne pas sortir le soir en ville, je ne l'ai pas ressentie de jour, surtout pas dans les villages. J'ai par contre rapporté d'excellents souvenirs de très très bonnes vacances. Bon séjour à Madagascar, si c'est l'option que vous prenez. A votre disposition si vous souhaitez
NP Npa83 ·
bonjour , j ai eu l occasion de séjourner sur l ile rouge en groupe de 18 personnes avec dillantours, qui est une entreprise très recommandable
o calabro ocalabro@wanadoo.fr
TR Tropicwave ·
madagascar est tellement grande qu'il faut sélectionner, par régions. Et encore!!! Te propose de faire les îles par ex. Nosy bé Nord Ouest de mada ou île ste Marie Nord Est de Mada. Sachant qu'une fois sur l'île en question tu peux approcher la "grande île" comme ils disent, . Dernièrement, j'ai fait Nosy Bé. J'ai été accueilli par un Tour opérateurs 'MADAVOILE qui fait circuits terrestres et nautiques. J'ai opté pour la mer. Virée de 08 jours sur un catamaran superbe, skipper, cuisinier. nous naviguions une partie de la journée et l'après-midi, nous allons à terre ds le village à la rencontre des populations, faire des achats Plages immenses- mer émeraude-pêche- bains- faune- flore-.. magnifique. Tu peux aussi diviser ton séjour en 2 = une partie en mer, une partie sur terre.. Mais tu es obligé de choisir une région. Mada (590000 km2) fait 2 fois et demi la superficie de la France !!!! reste à ta dispo pour toute question.
SY Syllas ·
Bonjour

Je vous recommande un hôtel à Diego : http://www.ankarea.com/ Il vous font des séjours sur mesure et il n'y a que 6 bungalows : une capacité max de 12 personnes.

Similar discussions

You might also like