Voyagiste pour la Thaïlande avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Après avoir parcouru le VF en long et large, nous avons opté pour un voyage en Thailande avec 2 enfants et 6 et 8 ans à Noel (11j sur place) et pris des vols secs Comme c'est très court et que nous ferons 3 déplacements (cf plus bas), je souhaite faire appel a un voyagiste pour ne pas perdre de temps avec la logistique sur place. J'ai consulté les Ateliers du Voyage et la Maison de l'Indochine. Quelqu'un les a-t-il testé? Sinon connaissez-vous des agences sérieuses pour organiser le voyage sur place (pick up a l'aeroport, trajets entre les destinations, guide parlant français, trouver des bons hôtels aussi tard) en individuel (pas de voyage de groupe)? Je sais qu'on conseille sur ce Forum de tt organiser soi-même mais avec enfants et sur séjour aussi court, je préfère que tt soit bouclé d'avance avec un contact sur place pour résoudre les pbs au cas où histoire de ne pas perdre & minute de ces vacances ;-)

Suite aux conseils des uns et des autres, nous avons pensé aux étapes suivantes: - Kanchanaburi/riviere kwai et baignades sur d'eau d'elephant - Krabi ou Phuket (mais pas Patong!) - Koh Phi Phi ou Koh Lanta - Bangkok Je serais bien allée à Hua Hin mais je crains que nous n'ayons pas le temps...

Merci pour vos avis et suggestions Lae
LE Lepiaf Globetrotter ·
baignades sur d'eau d'elephant

😏
BE Beep62 Regular ·
Je suis parti l'été 2009 avec mon épouse et mon fils de 5 ans en thailande, on a pas mal bougé, et le plus embétant, c'est surtout de porter ses bagages😏. On avait pris des billets secs, une nuit a l'arrivée, et hop, la démerde...... Sinon, tu peut tout organiser a l'avance depuis ton ordi, en réservant tes billets intérieurs, hotels....facile. Tu dit vouloir un contact sur place, a moins de prendre un guide pour tout le séjour, vous serez biens livrés a vous même a un moment ou un autre. Je sais que je ne réponds pas vraiment a ta question mais je voulais confirmer que même avec des enfants, on peut organiser son séjour soi même. Bon courage
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonsoir effectivement en été on peut tout organiser soi-meme sur place puisque c'est plutot "basse saison"

par contre Noel Nouvel c'est autre chose- j'en sais quelque chose cet apres-midi j'ai essayé de trouver des vols du matin Bangkok ChiangMai ou Bangkok ChiangRai - full a partir du 26 dec ( sauf des places en business class - avec 3 enfants !!! ) quant aux hotels avec chambres communicantes : sur Internet ??

Amicalement
BE Beep62 Regular ·
Bsr, c'est vrai que je ne suis jamais parti au moment de noel.....c'est apparement bien plus compliqué a cette période. Mais pour ce qui est d'organiser tout a l'avance de chez soi, je penses que c'est tout a fait faisable et qu'un voyagiste n'en fera pas beaucoup plus...
MI Michalon Regular ·
Bonjour LAEF. Je prépare un voyage quasi identique pour cette même période, avec 2 enfants également. Le projet est bien bien avancé (avion bien sûr, réservations d'hôtels et guesthouse, transports...) Il est vrai que cette période est inconfortable surtout avec 2 petits, nous l'avions fait sans les enfants, c'était nettement plus simple, mais se le faire organiser par un agence me parait anachronique pour la Thaïlande; tout est tellement facile sur place ! Si cela t’intéresses, je peux t'envoyer programme et adresses en post privé. @+
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
LA Laef Regular ·
merci pour vos réponses;

Alors en terme d'organisation par moi-même, voici l'itinéraire que je ferais. Dites-moi si vous trouvez ca trop 'tendu' pour se deplacer avec enfants (et valises ;-)) et si ce que je prevois

Jour 1 Arrivee a Bangkok à 6h du mat Journée a Bangkok: decouverte de la ville, Wat phra kaeo, Wat Pho, promenade en barque

nuit a BKK

Jour 2 Journée a Bangkok et/ou ferme des crocodiles (Q: c'est bien?)

nuit a BKK

Jour 3 Depart pour Erawan. journée a Erawan. baignade à dos d'élephant 😉 Q: quelle façon la plus rapide pour y aller depuis Bkk: voiture? train?

Soirée et nuit a Kanchanaburi

Jour 4 Riviere Kwai, 'train de la mort' et visite de Kanchanaburi.

Soirée et nuit a Kanchanaburi

Jour 5 Départ pour Bangkok puis Krabi (ou Phuket)

nuit à Krabi/Phuket

Jour 6 repos/plage/snorkelling

Jour 7 Journée Koh Phi Phi

Jour 8 repos/plage/snorkelling

Jour 9 Baie de Phang nga

Jour 10 repos. promenade dans l'arrière pays

Jour 11 Journee a koh Lanta

Jour 12 retour vers Bangkok l'après midi Vol pour Paris en fin de journée

Je n'ai pas encore choisi entre une Phuket et Krabi car ca dépend un peu des hotels que je trouve. Q: avez vous des conseils pour hôtels avec bungalows pour 4, kids club pour pouvoir aller faire un peu de sport/visites de notre coté et dans un coin pas trop bétonné? Il parait que Krabi moins betonné que Phuket. vrai?

Merci encore
LA Laef Regular ·
@ Michalon Oui, merci cela m'intéresserait bcp Lae
BE Beep62 Regular ·
Bonsoir, je ne connais pas assez la thailande pour commenter ton programme (je n'y suis allé que deux fois) d'autres membres bien plus compétents pourront t'aider. En revanche, j'en ai vu assez pour savoir qu'il est facile d'y voyager et même de tout planifier en avance de chez soi. Lors de notre premier séjour, j'avais réservé pas mal de choses de chez moi (vols intérieurs, hotels), cela prend du temps mais permet de réver et apporte une certaine satisfaction une fois le voyage fini. Lors de notre second voyage, juste les billets et une nuit d'hotel...mais bon, c'était pas noel. J'y retourne en février, je n'ai a ce jour que les billets, mais je ne m'affole pas....j'ai bien une vague idée d'où je voudrais aller et je collecterais petit a petit des infos sur le net et sur VF bien sur. Bon courage.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour 2 remarques générales - évitez Bangkok les premiers jours et fileza la campagne - comme beaucoup vosu voulez faire beaucoup de choses et vos uallez passer la moitié de votre temsp en transports Bangkok Krabi c'est plus que la distance Paris marseille ; transposez votre voyage pour un Thailandais qui visite la France : ca ressemblerait a 2 jours a Paris -Tour Eiffel et Disneyland - , 2 jours en Normandie - Trouville et Deauville - , retour Paris puis aller en Corse, puis la Sardaigne puis Nice, puis Palavas les flos puis retour Paris

Ferme au crocos a combiner avec Ancient City, Erawan Museum (superbe) et le bord de mer ( tres populo le week-end !! ) dans le meme coin

Elephant à Kanchanaburi : attention aux distances les beaux camps d'éléphants sont souvent a de 60 à 100 km au dela de Kanchanburi

si vous prévoyez les vols avions : réservez impérativement à cette époque si c'est le train de nuit , idem
LA Laef Regular ·
Merci lukmee

Finalement nous irons a Phuket et non Krabi car je n'ai pas trouvé d'hotel avec chambre de 4 a Krabi. il y a plus de choix a Phuket. j'ai pris le vol interieur BKK-Phuket de façon à passer 7 jours a Phuket et 4 à Bangkok/Kanchanaburi Peut-être que nous ne pourrons pas tout faire a Kanchanaburi effectivement, ou que nous pourrions rester 3 J et seulement 1 a Bangkok? Par ailleurs, si je comprends bien, vous suggérez d'inverser et de commencer par aller a la campagne? Je n'ai pas encore booké les hôtels donc vos suggestions sont bienvenues. Pour les voyages sur les iles, on verra sur place. Je prendrai un hotel a Phuket d'ou on rayonnera dans la journée... et si c'est trop loin, ou qu'on est fatigué on restera a Phuket. Par rapport a cela, je pensait prendre un hotel a Nai Harn. Est-ce que ce n'est pas trop loin si on veut visiter des iles (Koh Phi Phi notamment)

En tt cas je me rends compte en commençant a réserver que je m'y prends tard et que ce qui reste est cher cher...😕

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour je vous avais envoyé un mot en message privé , néanmoins pour répondre a celui ci

votre demande manque de précision pour que l'on puisse vraiment vous donner des indications, notamment vous indiquez ""à noel" or il y a ici un saison critique 26 dec 3 janvier donc si c'est du 15 au 25 le contexte est totalement différent de si c'est du 22 dec au 2 janvier

de plus les hotels en bord de mer ici demandent tres souvent a cette période un minimum de nuits ( 5 parfois 7 !)

enfin de tres nombreux hotels sont pleins uniquement pour la nuit du 31 dec , d'autres sont encore libres mais imposent un diner de Nouvel An obligatoire ( et cher !! ) donc parfois il est plus intéressant de passer le 31 dec ailleurs ( Kanchanburi ? )

bref

concernant les premiers jours : filez a l'ext de Bangkok si vous le pouvez , dans un rayon de 150 km autour, ce ne sont pas les destinations "famille" qui manquent " , mais à voir en fonction de vos dates exctes

quant au choix Krabi ou Phuket, le choix est tout aussi vaste dans un coin comme dans l'autre NaiHarm / Rawai, à la pointe sud de l'ile est effectivement un bon endroit; pas trop loin, pas trop bétonné , plages un peu plus tranquilles qu'ailleurs ( enfin encore une fois : il ne faut pas trop généraliser : on peut avoir des hotels tres moches a NaiHarm et de tres beaux hotels non loin de patong !! ) et effectivement pas trop loin des quais des ferries pour PP
CH Chaser ·
je serai en thailande du 03 au 11/12 prochain et j'envisage de faire Bangkok - chiang mai en circuit individuel avec guide et retour en train j'ai contacté plusieurs agences qui ont des offres similaires

qui pourrait me donner des renseignements sur les agences de voyage suivantes : deejai voyages et et voyages thailande .com ( siam panoramic) les paiements sont ils sécurisés? chaser

Similar discussions

You might also like