Les voyagistes français suspendent tous les départs vers le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Face à la grippe porcine, les voyagistes optent de plus en plus pour l'annulation pure et simple des séjours vers le Mexique. Après les britanniques Thomas Cook et Thomson Holidays et l’allemand TUI, c'est au tour des tours-opérateurs français de suspendre tous les voyages vers cette destination.

Une décision prise ce mardi après-midi par le Ceto, une association qui regroupe plus de 70 tour-opérateurs, ainsi que par le Snav, syndicat des agences de voyage.

Je part prochainement pour les états unis et ça me fais peur...
MI Michelzen Globetrotter ·
Et les vols suivent CorsairFly annule tous ses vols jusqu'au 31 mai http://www.quotidiendutourisme.com/...is-cancun-40968.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sarah2504 Regular ·
oui, il annule mais seulement pour les départs avant le 31 mai, pour tous les départs après le 31 mai, encore aucune annulation!!!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
oui, il annule mais seulement pour les départs avant le 31 mai, pour tous les départs après le 31 mai, encore aucune annulation!!!!

Euh si ç n'est pas enrayé avant le 31 mai ça serait tres grave !
SA Sarah2504 Regular ·
oui, c'est claire, j'y pense et j'éspère de tous coeur que cela va s'arranger au plus vite mais tous les médias ne parle que de ça, et n'en disent pas du bien!!!
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
TA Tatra Globetrotter ·
"mais tous les médias ne parle que de ça, et n'en disent pas du bien!!!"

Et bien éteignez.

Michel
YA Yadin Veteran ·
t'as déjà entendu les médias dire du bien...plus y a de morts plus c'est grave plus ils sont contents...tatra a raison...éteint ta télé...

Si tu vas à Mexico c'est plus la pollution que tu dois craindre : 4000 morts par an à cause d'elle
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Si tu vas à Mexico c'est plus la pollution que tu dois craindre : 4000 morts par an à cause d'elle

Euhhhhhhhhhh peut etre pas quand même ! les dernieres decisions mexicaines montrent qu'il faut enrayer l'epidemie par tous les moyens http://www.romandie.com/...8155815.nxb1246z.asp

Un tampon Mexique sur ton passeport = comité d'accueil dans certains pays
LE LeTigre Globetrotter ·
Face à la grippe porcine, les voyagistes optent de plus en plus pour l'annulation pure et simple des séjours vers le Mexique. Après les britanniques Thomas Cook et Thomson Holidays et l’allemand TUI, c'est au tour des tours-opérateurs français de suspendre tous les voyages vers cette destination.

Mais concrétement, ça veut dire quoi ( pas ton message mais l'info ) ?? Les TO remboursent INTEGRALEMENT les frais avancés ???
Patrick.
YA Yadin Veteran ·
"L'agglomération de Mexico abrite environ 20 millions d'habitants et génère à elle seule 1, 5 % des gaz à effet de serre de la planète. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, chaque année, dans la vallée de Mexico, quelque 4 000 décès sont imputables à la pollution."

sur http://vert.courrierinternational.com/article/2009/01/26/mexico-sonne-l-heure-ecolo

j'exagère pas !!! c'est hallucinant un peu comme les 6000 morts en France dûs à la grippe classique...

Apparemment et d'après les américains, la porcine donne les mêmes affets que celle qu'on connait et tous ont guerri aux USA...alors pourquoi on meurt à Mexico et pas dans les autres pays...si ça se trouve il ont mal diagnostiqué ou ne savent pas le faire comme c'est un peu la panique...

Vivement dans 1 mois
EC Ecab Regular ·
Celas me semble la sagesse même d'annuler les départs actuellement tant que la situation ne se stabilise pas, ici au Mexique mais aussi partout ailleurs . Et pourtant c'est mon métier le tourisme ... Ce n'est rien par rapport aux familles des malades . Je connais bien la ville de Mexico et le Mexique en général : on a un peu tendance ( surtout dans les miluex les plus défavorisés ) a l'auto-médication, voire aux remedes de grands-meres ou même plus simplement attendre que cela passe tout seul ... "Ce n'est qu'une grippe", ce qui pourrait etre un facteur aggravant la maladie, les autres ´tant la mal-nutrition et la qualité de l'air qui font que les organismes sont fatigués bine avant la maladie . Les malades traités actuellement au Mexique, et pris en charge des le début réagissent tres bien et sont en voie de guérison . Donc patience, il faut d'abord enrayer cette fichue grippe, avant de pouvoir penser a profiter pleinement de ce magnifique pays .
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"t'as déjà entendu les médias dire du bien...plus y a de morts plus c'est grave plus ils sont contents...tatra a raison...éteint ta télé... "

Ah, oui, bien sûr. Il serait temps de prendre du recul. J'ai regardé la télévision hier soir, j'ai trouvé ça choquant... Il y a chez certains présentateurs uen sorte de jouissance à annoncer qu'un cas suspect est annoncé dans un nouveau pays et à pointer ce pays sur la carte. Et un cas suspect, ce n'est rien en soi.

Michel
MO Mokahlki Veteran ·
😉 Rembourser ?? Sûrement pas, ils vont reporter et t'obliger à choisir une autre date, un autre pays.

Par exemple un pays de l'est de l'Europe où il n'y a que la tuberculose endémique et les hépatites qui te guettent à chaque coin de rue.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
RA Racing31 Regular ·
Voila un avis trés censé et que je partage complétement. Effectivement le fait de la découverte tardive de la mutation du virus, associé aux facteurs aggravants de la pollution et de la mal nutrition, peuvent expliquer une grande partie des décés de la région de Mexico. En attendant, il me semble également plus sage de différer les voyages sur le Mexique dans l'état actuel des choses. L'important étant d'éradiquer cette grippe Mexicaine et surtout en sachant que si ce virus devait muter une nouvelle fois et s'associer a celui de la grippe aviaire, c'est pour le coup que la situation deviendrait véritablement catastrophique...
EC Ecab Regular ·
Juste un détail, mais qui compte vraimment pour nous ici au Mexique :

Parlons de la "grippe porcine" et non pas de la "grippe Mexicaine" ... c'est quand même une mutation de la la maladie des porcs vers les humains, pas des Mexcains vers le reste du monde 😉 .

Et en plus on va déja ramer pas mal pour que le tourisme et l'économie redémarrent ... autant prendre des bonne habitudes tout de suite .

Bonne journée
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
RA Racing31 Regular ·
Justement, ici en Europe et principalement en France, il est demandé, et ce depuis hier en fait, de faire le distingo entre la grippe porcine (qui est la grippe du porc) et la grippe actuelle, qui est un virus qui a muté et devient tranmissible de l'homme a l'homme et qui n'est donc plus le virus originel de la grippe porcine mais devient donc une autre grippe et qui est appelée grippe Mexicaine puisque les premiers cas sont apparus au Mexique, comme c'était a l'époque pour la grippe Espagnole ou la grippe Asiatique. Je t'accorde que cela peut être trés mal perçu par la population Mexicaine et que cela va porter préjudice a l'image touristique du pays. De plus il y a également un effet culturel vis a vis des pays musulmans ou même d'Israel, ou le porc est considéré comme un animal impure et qu'il n'en mange pas, de fait et comme il y a des cas de cette grippe dans ces pays, ils souhaitent dissocier le nom de cette grippe par rapport a l'animal. C'est ce que j'ai entendu ce matin lors d'un débat a la radio. Mais il est un fait, qu'ici tout le monde parle maintenant de grippe Mexicaine.
EC Ecab Regular ·
L'OMS recommande de parler de "grippe Nord-Américaine"
YA Yadin Veteran ·
Salut

Franchement je veux pas te casser le moral mais la saison été est déjà pourrie...pendant 5 mois vous n'aurez plus beaucoup de touristes...les medias nous rabache de ne pas y aller, que les vols vont être annulés pendant qq jours...

Ca fait peur c'est vrai d'autant plus que tous les jours des cas suspects apparaissent parmi les gens revenant du mexique...franchement y a vraiment de quoi s'inquiéter y a 0.0000000000000000000001% des gens qui sont allés au Mexique ou y vivent qui ont été infecté par la grippe porcine...

Moi j'espère juste que les personnes partant avec moi vont pas vouloir annuler car moi je suis partant pour y aller sans succomber à la panique !!!

Merde y a 5 francais qui sont morts en californie dans un accident de car...alors faut pas aller en californie parce qu'ils conduisent comme des fous là bas !!!

Ils me gonflent ces medias à en rajouter tout le temps !!

Vivement dans un mois qu'on en parle plus
AN Anne74 Regular ·
Salut

Moi j'espère juste que les personnes partant avec moi vont pas vouloir annuler car moi je suis partant pour y aller sans succomber à la panique !!!

Moi j'espère juste pour ton entourage (et pas pour toi) que tu ne ramèneras pas le virus chez toi
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
"Moi j'espère juste pour ton entourage (et pas pour toi) que tu ne ramèneras pas le virus chez toi"

Oui bien sûr ; mais le raisonnement tient pour n'importe quelle grippe.

Michel
AN Anne74 Regular ·
"Moi j'espère juste pour ton entourage (et pas pour toi) que tu ne ramèneras pas le virus chez toi"

Oui bien sûr ; mais le raisonnement tient pour n'importe quelle grippe.

Michel

Et non justement, pas pour n'importe quelle grippe car justement, ce nouveau virus est un virus mutant que le corps humain ne connait pas ce qui suppose donc que l'humanité n'a aucune défense immunitaire contre lui. Et c'est bien là le problème car elle se répend donc plus vite et plus facilement qu'une autre et donc va toucher beaucoup plus de personnes qu'une grippe normale d'où proportionnellement un risque plus élevé de morts
TA Tatra Globetrotter ·
"Et non justement, pas pour n'importe quelle grippe car justement, ce nouveau virus est un virus mutant que le corps humain ne connait pas ce qui suppose donc que l'humanité n'a aucune défense immunitaire contre lui."

A part au Mexique, il n'a pas eu l'air très mortel - le terme médical m'échappe - pour le moment.

De plus c'est rare de mourir de la grippe ; on peut plutôt mourir de ses suites si mal soignées.

Michel
AN Anne74 Regular ·
"Et non justement, pas pour n'importe quelle grippe car justement, ce nouveau virus est un virus mutant que le corps humain ne connait pas ce qui suppose donc que l'humanité n'a aucune défense immunitaire contre lui."

De plus c'est rare de mourir de la grippe ; on peut plutôt mourir de ses suites si mal soignées.

Michel

Pour te donner une idée et d'après l'OMS, lors des épidémie de grippe "normale" et par année, 5 à 15% de la population mondiale est touchée, 3 à 5 millions de cas graves et 250000 à 500000 décès par ans dans le monde. En France, 6000 décès. Si tu trouves que c'est pas beaucoup... Donc imagine pour un virus contre lequel le corps a aucune immunité. En plus, dans une grippe "normale", ce sont les populations à risque comme les enfants en bas äge et les personnes âgées qui sont le plus touchés. Pour la grippe porcine, ce sont des jeunes dans la force de l'âge et en parfaite santé qui sont morts
TA Tatra Globetrotter ·
"Pour te donner une idée et d'après l'OMS, lors des épidémie de grippe "normale" et par année, 5 à 15% de la population mondiale est touchée, 3 à 5 millions de cas graves et 250000 à 500000 décès par ans dans le monde. En France, 6000 décès. Si tu trouves que c'est pas beaucoup... Donc imagine pour un virus contre lequel le corps a aucune immunité. En plus, dans une grippe "normale", ce sont les populations à risque comme les enfants en bas äge et les personnes âgées qui sont le plus touchés. Pour la grippe porcine, ce sont des jeunes dans la force de l'âge et en parfaite santé qui sont morts"

Je sais bien. On arrête de voyager pour autant ? On ferme les frontières ?

Michel
En plus, dans une grippe "normale", ce sont les populations à risque comme les enfants en bas äge et les personnes âgées qui sont le plus touchés.

et souvent vaccinés ! donc +/- couverts ... ce qui n'est pas le cas pour cette "grippe mexicaine"
AN Anne74 Regular ·
"Pour te donner une idée et d'après l'OMS, lors des épidémie de grippe "normale" et par année, 5 à 15% de la population mondiale est touchée, 3 à 5 millions de cas graves et 250000 à 500000 décès par ans dans le monde. En France, 6000 décès. Si tu trouves que c'est pas beaucoup... Donc imagine pour un virus contre lequel le corps a aucune immunité. En plus, dans une grippe "normale", ce sont les populations à risque comme les enfants en bas äge et les personnes âgées qui sont le plus touchés. Pour la grippe porcine, ce sont des jeunes dans la force de l'âge et en parfaite santé qui sont morts"

Je sais bien. On arrête de voyager pour autant ? On ferme les frontières ?

Michel

Sincèrement, je ne sais pas, je dois partir au Mexique en juillet et si la situation perdure, je serai la 1ere embêtée. mais j'ai une fille de 13 ans qui doit partir avec nous, je suis en contact avec des enfants de par mon métier, j'ai une famille, des voisins et je ne voudrais pas leur faire courir de risques en partant quand même.
TA Tatra Globetrotter ·
"Sincèrement, je ne sais pas, je dois partir au Mexique en juillet et si la situation perdure, je serai la 1ere embêtée. mais j'ai une fille de 13 ans qui doit partir avec nous, je suis en contact avec des enfants de par mon métier, j'ai une famille, des voisins et je ne voudrais pas leur faire courir de risques en partant quand même."

Si pandémie il y a vous serez concernée autant en France qu'au Mexique, surtout en juillet.

Michel
ZO Zorah ·

Parlons de la "grippe porcine" et non pas de la "grippe Mexicaine" ... c'est quand même une mutation de la la maladie des porcs vers les humains, pas des Mexcains vers le reste du monde 😉 .

Et en plus on va déja ramer pas mal pour que le tourisme et l'économie redémarrent ... autant prendre des bonne habitudes tout de suite .

Bonne journée

Bonjour Ecab, je m'apprète à m'envoler pour ton beau pays et la seule chose qui pourra m'empècher de partir c'est que la compagnie annule le vol! J'ai bien l'intention d'aller voir mes amis qui sont à Véracruz. J'ai reçu par mail les recommandations d'un ami médecin que je me permet de vous les transcrire sur ce forum afin de calmer un peu la psychose : C'est l'hygiène classique de la bonne grippe de chaque hiver.... 1) Les masques servent car "il" (le méchant virus mutant) est dans les aérosols c'est à dire les micropostillons Il n'est pas dans l'air, il sont donc utile pour ne pas contaminer les autres, mais ils sont très bien en prévention également 2) Si on est porteur sans développer la maladie alors on s'immunise très vite sans le savoir et alors très vite on n'est plus porteur (+/- 10jours) 3) Comment se propage concrètement le virus: Postillons, mains sales Combien de temps restent-ils sur les mains ou les objets (genre billets de banque) par exemple? Très peu de temps... il est fragile, mais le principe de base est de pas porter les mains à sa bouche tant qu'on se lave pas les mains

4) Y a t-il autre chose à faire que se laver les mains et ne pas aller dans les endroits fermés ????? Ne pas s'approcher des gens suffit, à la plage c'est cool En effet pas de confinement et sinon faire les courses avec masques sans papoter et sans serrer les mains. Après les courses: enlever le masque puis se laver les mains 5) mais peut-on quand même aller à la plage sachant que quelque soit la situation on sera (enfants compris) en contact avec d'autres personnes....? OUI : De loin aucun pb....c'est les postillons morves crachats reniflage...et mains sales les transporteurs Voila !j'espère pour les mexicains que tout ça va finir très vite, et que vous retrouverez très vite une vie "normale"! Amitiés voyageuses, Zorah
Sincèrement, je ne sais pas, je dois partir au Mexique en juillet et si la situation perdure, je serai la 1ere embêtée. mais j'ai une fille de 13 ans qui doit partir avec nous, je suis en contact avec des enfants de par mon métier, j'ai une famille, des voisins et je ne voudrais pas leur faire courir de risques en partant quand même.

Cool .... juillet c'est pas tout de suite... enfin quelqu'un qui pense a ses proches ... au retour et surtout avec des enfants!
AN Anne74 Regular ·
"

Si pandémie il y a vous serez concernée autant en France qu'au Mexique, surtout en juillet.

Michel

Pourquoi surtout en juillet?
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que d'ici juillet il y aura eu des cas partout dans le monde.

Michel
AN Anne74 Regular ·
Parce que d'ici juillet il y aura eu des cas partout dans le monde.

Michel

Et oui, le problème est bien là hélas!! et c'est bien pour ça que je dis à tout le monde de ne pas partir maintenant pour qu'il y ai beaucoup moins de risque que la maladie se propage 😉 (un peu d'humour quand même!)
YA Yadin Veteran ·
6000 morts en France !!! Waoooh !!! c'est décidé...je quitte la France !!
YA Yadin Veteran ·
Et oui, le problème est bien là hélas!! et c'est bien pour ça que je dis à tout le monde de ne pas partir maintenant pour qu'il y ai beaucoup moins de risque que la maladie se propage 😉 (un peu d'humour quand même!)

Partir maintenant c'est vraiment pas une bonne idée...j'aurais annulé aussi...

De toute façon tous les sites archéologiques et d'autres attractions touristiques sont fermées jusqu'à nouvelle ordre !!!

Les compagnies aériennes vont aussi annuler leurs vols pendant qq jours dans peu de temps si ça se trouve...ils en parlent demain à Bruxelles.

Ils font tout pour pas que ça se propage...c'est bien qu'ils le fassent maintenant que tout soit réglé pour juin
LI Littl ·
Salut à tous !

J'ai moi aussi été obligée de reporter mon circuit au Mexique avec l'agence Capitale Tours. N'y a-t-il aucun espoir de pouvoir se faire rembourser ? Car reprendre 2 semaines de congés payés avant fin 2009 ça va être assez compliqué... Je préfèrerai partir l'année prochaine au mois de mai, mais nous n'avons pas vraiment le choix.

Quelqu'un sait exactement quels recours nous avons devant la loi ? Car ça représente beaucoup d'argent, et je sais bien que les agences de voyages ne sont pour rien dans cette épidémie mais les gens non plus :/

Merci

L
SA Sarah2504 Regular ·
C'est claire, je suis de ton avis et dans le même cas!! les congé, je prend tous d'un seule coup, alors c'est fichus pour moi le fait de choisir d'autres dates sur 2009 il faudrais qu'il accepte de reporter a l'année prochaine éventuellement! ou je sais pas? Y a t-il d'autres solutions????
BE Bedrock07 ·
Juste un détail, mais qui compte vraimment pour nous ici au Mexique : Parlons de la "grippe porcine" et non pas de la "grippe Mexicaine" ... c'est quand même une mutation de la la maladie des porcs vers les humains, pas des Mexcains vers le reste du monde 😉 .

Vous pouvez remercier l'OMS qui vient de trancher et de donner officielement le nom de "grippe mexicaine" à cette épidémie. Sans doute pour faire plaisir au lobby de la filière porcine🤪

A leur décharge, aucun cas n'a encore été detécté sur un porc.
AA AAudrey ·
Heuuuu je ne suis pas au Mexique mais sur le continent... C'est vraiment pas à prendre à la légère. Je ne vois pas les infos, mais l'OMS est passé en niveau d'alerte 5 (sur 6) cet après midi. C'est une pandémie aujourd'hui. Les écoles ferment, les erasmus rapatriés... Le virus se propage d'humain en humain. Je travaille ds un labo pharma, et les gouvernements sont en train de se préparer médicalement à la pandémie...

Pas de bonnes nouvelles, en espérant que se sera une fausse alerte. Les mers turquoises attendront !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'est vraiment pas à prendre à la légère."

Il ne faut pas prendre cette affaire à la légère, mais il ne faut pas fantasmer non plus. Et surtout il faut se méfier des medias et de la communication politique.

"Je ne vois pas les infos, mais l'OMS est passé en niveau d'alerte 5 (sur 6) cet après midi. C'est une pandémie aujourd'hui."

Et ?...

Michel
... mais l'OMS est passé en niveau d'alerte 5 (sur 6) cet après midi. C'est une pandémie aujourd'hui.

Non l'OMS* est clair.. niv 5 ne signifie pas pandémie donc inutile d'en rajouter ici, les medias le font deja trop, ou trop peu a l'inverse pour certains ! Niv 5 permet aux services sanitaires de pays, avec les infos qu'ils ont, de se preparer a une eventuelle pandemie.. pour l'OMS pandemie lorsqu'il y aura des cas de transmission humaine, avérés, entre personnes etrangeres au foyer du virus (en clair en France pour des français contaminés par des français n'ayant pas mis un pied au Mexique)

* le site l'OMS en français est mis a jour avec du retard voir le site anglais !
Et les vols suivent CorsairFly annule tous ses vols jusqu'au 31 mai

XL Airways France a suivi CorsairFly, mm decisison jusqu'au 31/mai aussi.. donc en clair plus de vols Pais / Cancun actuellement !
LO Lolalito ·
Bonjour,

Pour ma part je devais décoller ce matin pour Cancun au départ de Bruxelles Après une très longue hésitation, j'ai décidé d'annuler hier... même si je suis très déçue je pense que c'est plus raisonnable🙁 Ce qui m'effraie le plus c'est d'avoir des soucis pour revenir, mise en quarantaine... De plus, mes proches étaient très inquiets et je n'avait pas envie de gacher ces jolies vacances que j'attends depuis 8 mois en sombrant dans la psychose dès que je vais croiser quelqu'un ça sera pour une prochaine fois le Mexique...😕

Au départ de Belgique, les vols étaient toujours maintenus, j'assume donc ma décision

Je vais découvrir un autre pays en espérant que cette foutue grippe va se calmer

Bonne journée à tous, et pour ceux qui partent, sans tomber dans la psychose, SOYEZ VIGILANTS !! PENSEZ A VOS FAMILLES 😉
CA Catoli26 ·
BONJOUR oui ils ont se problème de santée mais je trouve qu'ils en font un peu trop. c'est un pays magnifique avec pas beaucoup de ressource et si on leur coupe l'une des seules rentrer d'argent qu'il y a (tourisme) ils vont faire quoi surtout qu'avec une pub pareil(grace au media) il y a beaucoup de gent qui s'en rappelleront pour pas mal d'année. MOI SE QUE JE VOULAIS DIRE C EST BON COURAGE A SE PAYS MAGNIFIQUE
catoli26
EC Ecab Regular ·
Merci pour cette petite pensée bien sympa,

C'est clair qu'on s'attend a des moments difficiles pour tout le pays, mais bon ... Le Mexique est habitué a se serrer les coudes et attendre le retour du beau temps ( Tremblements de terre, Ouragans ... ) .

Les medias font leur métier : a savoir vendre du papier ou du temps d'antenne pour justifer leus tarifs de pub, rien de nouveau . Ici sur place les nouvelles sont plutot bonnes ( c'est vrai aussi que c'est difficile de faire pire 🤪 ) : Le nombre de cas n'est pas en train d'exploser, les malades traités ds le début sont en voie de guérison, certains responsables de l'OMS relativisent même la dangerosité avérée de ce nouveau virus, comparé avec la grippe aviaire .

On va avoir un peu de temps libre pour repeindre Chichen Itza, Tulum et Coba 😎, si vous avez une couleur préférée, c'est le moment ...

Soignez vous bien, faites attention a la grippe, elle va sans doute arriver partout et on aura bien de votre aide pour faire redémarrer ce magnifique pays dans qqes mois .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Les medias font leur métier : a savoir vendre du papier ou du temps d'antenne pour justifer leus tarifs de pub, rien de nouveau ."

Ce n'est pas leur métier ; c'est le dévoiement de leur métier. La tendance est de nos jours de faire croire que c'est de tout temps et que c'est normal ; ce n'est pas exact.

Michel
SA Sarah2504 Regular ·
COUCOU... Alors tu as décidé d'annuler !!! Combien as tu été remboursé??? Merci.
LO Lolalito ·
Coucou,

J'ai été remboursé de la totalité, j'avais 3 choix : remboursement sans frais décaler les dates de voyage ou autre destination

mais ça dépend des voyagistes, tous ne sont pas si arrangeants...😕

Je compte bien découvrir ce très beau pays l'année prochaine !🙂
FD FDB Globetrotter ·
En plus, dans une grippe "normale", ce sont les populations à risque comme les enfants en bas äge et les personnes âgées qui sont le plus touchés. Pour la grippe porcine, ce sont des jeunes dans la force de l'âge et en parfaite santé qui sont morts

assez logique, ce sont les "jeunes dans la force de l'âge" qui sont disposés à faire 15h de voyage pour partir en vacances au Mexique, ni les bébés ni les tout vieux
Faby
HE Heliosmazmig Regular ·

Bonne journée

Bonjour Ecab, je m'apprète à m'envoler pour ton beau pays et la seule chose qui pourra m'empècher de partir c'est que la compagnie annule le vol! J'ai bien l'intention d'aller voir mes amis qui sont à Véracruz. J'ai reçu par mail les recommandations d'un ami médecin que je me permet de vous les transcrire sur ce forum afin de calmer un peu la psychose : C'est l'hygiène classique de la bonne grippe de chaque hiver.... 1) Les masques servent car "il" (le méchant virus mutant) est dans les aérosols c'est à dire les micropostillons Il n'est pas dans l'air, il sont donc utile pour ne pas contaminer les autres, mais ils sont très bien en prévention également 2) Si on est porteur sans développer la maladie alors on s'immunise très vite sans le savoir et alors très vite on n'est plus porteur (+/- 10jours) 3) Comment se propage concrètement le virus: Postillons, mains sales Combien de temps restent-ils sur les mains ou les objets (genre billets de banque) par exemple? Très peu de temps... il est fragile, mais le principe de base est de pas porter les mains à sa bouche tant qu'on se lave pas les mains

4) Y a t-il autre chose à faire que se laver les mains et ne pas aller dans les endroits fermés ????? Ne pas s'approcher des gens suffit, à la plage c'est cool En effet pas de confinement et sinon faire les courses avec masques sans papoter et sans serrer les mains. Après les courses: enlever le masque puis se laver les mains 5) mais peut-on quand même aller à la plage sachant que quelque soit la situation on sera (enfants compris) en contact avec d'autres personnes....? OUI : De loin aucun pb....c'est les postillons morves crachats reniflage...et mains sales les transporteurs Voila !j'espère pour les mexicains que tout ça va finir très vite, et que vous retrouverez très vite une vie "normale"! Amitiés voyageuses, Zorah
HE Heliosmazmig Regular ·
Zorah a raison c'est ce que l'oN nous dit ici...

mais aussi Ici ils ont commencé par fermer les écoles ca c'était vendredi dernier De même hier, le gouverneur de l'etat de Sinaloa ainsi que le maire de notre ville ont décide de la fermetures des bars discotèques et autres lieux où il y a du monde lundi dernier, après les écoles, c'était le tour des terrains de foot, basket etc qui fermaient... Aujourd'hui, Le Président Calderon est passé a la TV pour recommander à la population de rester chez eux Les bateaux de croisière americains ne s'arrêtent plus dans les ports Mexicains. ce jusqu'au 6 Mai

ça semble être du sérieux mais il faut se rappeler que demain c'est le 1er mai ferrié fête du travail. le 5 Mai c'est Cinco de mayo, ferrié, anniversaire de la bataille de Puebla et le 4 Mai, lundi on fait le pont...

Donc un week end "bien mort" en perspective... D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de trafic il est 19 heures ici jeudi soir veille d'un week end de 5 jours....

hm aux etats unis H1N1 est semble t il le nouveau nom de la "svine flu"

Similar discussions

You might also like