Voyagistes locaux (à moto) à travers le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de voyagistes moto implantés dans les plus beaux pays du monde.

En parcourant le forum, je trouve quelques noms, notamment en Asie et aux USA, mais je voudrais savoir si certain d'entre vous sont déjà parti dans des pays moins touristiques, en amérique du sud, en europe de l'est, en Afrique, avec des entreprises locales ?

Je préfère passer par des agences locales pour obtenir de meilleurs prix et être sur qu'ils maîtrisent parfaitement le pays !

Si vous avez de bonnes adresses et des conseils sur les itinéraires, je suis preneur ! Merci pour votre aide

Romain
Romain J
RO RomainJ ·
Merci Tsinter !

Je crois par contre que ces agences ne sont pas des agences locales, présentent sur le terrain. Je recherche plutôt des agences comme Eagle Rider aux USA. Ils ont leurs propres motos et surtout, connaissent vraiment le terrain car ils sont sur place...

Quelqu'un en connait ?
Romain J
KA Kaoua Veteran ·
bjr http://www.vintagerides.com/ c'est une agence franco indienne qui a la base ne proposait que du voyage en moto en inde , maintenant ils organisent un peu de tout partout alors je ne sais pas ce qu'ils valent sur les autres region du monde par contre sur l'inde c'est top voyage en Enfield , je suis parti deux fois avec eux sur la transhymalayenne et au rajhastan c'était super genial cdlt
RO RomainJ ·
Merci Kaoua pour le conseil ! Ca a l'air solide effectivement, j'ai visionné leurs vidéos sur youtube ! C'est exactement ce genre de boite que je cherche, leurs bureaux son a Delhi et ils ont l'air de vraiment maitriser leur voyages.

D'autres adresses ? Afrique ? Australie ?
Romain J
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je suis à la recherche de voyagistes moto implantés dans les plus beaux pays du monde.

en thailande-laos (GT rider signifie golden triangle, le triangle d or est situe autour de la frontiere triangulaire thailande-laos-birmanie) http://www.gt-rider.com/touring-information-overview
RO RomainJ ·
Merci beaucoup Renaud !

Le site à l'air bien mais ont-ils la possibilité de guider en Français ? Je suis ne suis pas hyper à l'aise en anglais... Tu as eu l'opportunité de voyager avec eux ?
Romain J
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le site à l'air bien mais ont-ils la possibilité de guider en Français ? Je suis ne suis pas hyper à l'aise en anglais... Tu as eu l'opportunité de voyager avec eux ?

voyager non, mais les guides que j ai rencontre a chiang mai au m.mecanics moto shop, etaient thai et baragouinaient plus ou moins bien l anglais, rien en francais ceci dit je ne leur ai pas demandé, c etait il y a 3 ans et tu seras bien mieux renseigné en les contactant directement PS: si tu te restreint a des guides francophones, le nombre de «Voyagistes locaux (à moto) à travers le monde» va serieusement se reduire, et ton terrain de jeu va se reduire d autant PPS pour un plan francophone, tu auras peut etre plus de chance au laos ou l enseignement du francais est bien plus developpe qu en thailande (pas difficile, en thailande c est un peu le desert de ce cote la
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

Des anciens de vintage ride, Gauthier et Chloé qui ont monté leur propre affaire en Argentine , toujours avec des Royal Enfield.

http://mono500.com/voyage-moto-argentine/lesprit/
" God save the (Africa) Twin ! "

Similar discussions

You might also like