VTT de nouvelle génération pour un long voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Hello,

Je m'apprette a faire entre 10 et 15 000 km a velo. Et comme tout le monde, c'est le choix du velo qui m'embête. Je manque un peu de temps pour tout dire. et j'ai pas vraiment envie de reporter mon voyage d'un mois !!

Je voulais savoir si les vtt nouvelle génération, avec des cadres différents des cadres classiques acier que l'on trouve par exemple chez rando-cycles (plus droit), je pense par exemple au specialized rockhopper, sur lequel je changerai les jantes, roue et moyeux, et mettrai une fourche rigide, était confortable pour la pratique d'une longue distance avec des sacoches avant et arrière ? Si ca change la donne ou si c'était identique au niveau de la position, et du confort ?

Car, je suis grand, 1, 87 et difficile de trouver des vélo d'occasion classiques dans un délai raisonnable. C'est la position du cadre sur lequel je me pose des question, meme si en allant faire un tour au magasin, je me suis aperçu que ces vélos pour les grands était plus droit que ceux pour les plus petits. donc c'est tout de meme un point positif.

Choix difficile :)
DJ Dji25 Regular ·
Salut,

Desole pour toi, tu es comme moi, tu te soucie de ton confort et les tendances de l'industrie vont dans l'autre sens. Parmi les vieux routiers, pas mal disent que vaut mieux pas de fourche hydraulique qu'une de mauvaise qualite ( ca fait des pepins potentiels en moins). La plupart des potences sont dites A-heaset, ce qui fait que l'on ne peut plus les mettre plus haut comme avant, on peut mettre quelques bagues mais pas plus.

Une voyage en Allemagne me parait indiquer car il y a nettement plsu de choix par rapport a ce que tu recherches. En ce qui me concerne, j'ai eu un bol incroyable, j'ai achete en 2006 un Trek 3500 de 22.5 pouces avec cadre alu mais fourche (non hydraulique) en acier avec potence ancien style. J'en ai 2, un que je garde en Thailande et un autre a San Francisco. Je suis suceptible de ceder celui qui est en Thailande. Il est equipe decemment (selle Terry, pneus Schwalbe Marathon, computer Cat Eye 5, etc). Fais-moi signe si c'est ce que tu recherches

Alain
MY Mytikko ·
Hello alain,

Oui, les grands semble désavantagé car chez surly, ils font des cadre presque parfait mais seulement pour les tailles standard (pourtant 1, 86-1, 87 c'est pas si grand que ca, j'ai l'impression) L'allemagne sont tres bon, ils ont plein de choses maismon allemand et limité et il n'y a souvent pas de traduction en anglais.

Enfin, bon, il nous faut bidouiller mais on y arrivera. Pour le velo, je prefere etre sur place, pour essayer, choisir, modifier etc.. Je vais m'en trouver un an france je pense.

Et comme tu le dis, je vais mettre une potence reglable et un autre cintre, ca rehaussera le guidon.

a +

Bastien
RA Ramine Regular ·
Bonjour, je respecte ton choix pour le VTT, j'espère que tu touveras ce que tu cherche, je veux juste te de demander si tu as pensé de prendre le route sur un vélo chouché? bonne chanse!
Rachid
GS Gsa Regular ·
j'ai eu un rockhopper modele 2006, attention pour mettre le porte baggage c'est pas pratique et en plus pas confortable du tout ensuite quand on me l'a volé, j'ai acheté un Trek 6700, il est beaucoup plus confortable tant pour le VTT que pour le tranformer en velo voyage

Mais si ce n'est que pour du voyage un Trek série 3 ou 4000 est ideal
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Ma femme et moi nous avons opter pour des treks un 4500 et un 3700 aucun problemes. Il y a des tres bonnes occasions sur internet.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BA Barthelh Regular ·
j ai moi aussi un rokhopper modele 2000 cela fait 8 ans que je l ai et jai eu aucun pb equipe en deore il faudrait que je change la fourche mettre une blocable a suspention j ai change les roues c est tout go

Similar discussions

You might also like