Vue imprenable sur l'Alhambra et la Sierra Nevada? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un point de vue imprenable sur l'Alhambra sur fond de Sierra Nevada, afin que je puisse réaliser des clichés dans le genre de celui-ci : Merci pour vos précieux conseils !!! 😉 Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SM Smouchy Veteran ·
depuis le parvis de l'eglise st nicolas, quartier de l'albaicin. en debut ou/et en fin de journee.... et pour la neige entre novembre/dec et mars/avril😉...
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour l'info !!! 😉

La Sierra Nevada est-elle généralement encore enneigée fin avril ?

Stef
SM Smouchy Veteran ·
il ne faut pas compter dessus!...
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
C'est noté, merci !!! 🙂

Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉 Hola Smouchy 😉

Smouchy t'as donné LA place ou il faut aller pour avoir ce panorame magnifique que tu attends.

Je viens de te répondre sur un autre post concernant la localisation des hôtels, sache qu'à quelques dizaines de mètres des deux se trouve la PLAZA NUEVA.

Sur cette place tu trouveras l'arrêt du bus N°31, qui te conduira pour 1 euros en haut de l'Albayzin, au mirador San Nicolas.

Aprés tu pourras redescendre en te "perdant" dans l'entrelas de ruelles de ce quartier de l'Albayzin.

En prenant "ce qui descend", tu arriveras obligatoirement à proximité de Plaza Nueva, du Paseo de los Tristes ou calle Elvira, c'est à dire au centre.

Si tu veux avoir une petite idée de cette balade, tu peux jeter un oeil sur mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

Dans l'article "Autour d'Almuñecar", tu trouveras de nombreuses photos de ce quartier.

Par contre, je serai moins affirmatif que Smouchy, vu la quantité de neige tombée cette année, je suis certain que la sierra Nevada sera encore blanche en avril ... on parie ... cañas y tapas au Pimpi ... vale Smouchy ? 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Mamounette26 Regular ·
hola,

voici quelques images de la sierra nevada que j'ai prise pdt les fêtes de noël;

très belle journée ensoleillée; un vrai régal asta luego
Oui, je viens tout juste de lire ta réponse à mon autre post, merci encore ! 😉

Au départ je comptais consacrer 2 jours à Grenade, 1 pour l'Alhambra et 1 autre pour visiter la ville elle-même. J'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet mais je n'arrive pas à me faire une idée précise, peut-être pourrais-tu m'éclairer. En gros, 2 jours suffiront-ils ou dois-je prévoir une journée supplémentaire dans cette ville ?

Muchas Gracias ! 😛

Stef
J'espère qu'il y aura encore un petit peu de neige fin avril... 😛

Stef
tiens on risque de se croiser!!! je pars du 4 mai au 15 mai a grenade, où je m'ai paxs encore tout vu et tout tester; a voir le quartier du SACROMONTE, je te conseille de prévoir au moins 2 jours supplémentaires : en résumé : LE SACROMONTE, L ALBAICIN, L ALHAMBRA, LA SIERRA NEVADA; et puis, pour peu que tu sortes le soir pour deguster les tapas on démarre jamais avant 10h du matin en Espagne, lol asta luego
Oui, se croiser seulement, car le 4 mai ma fille reprend l'école, il faudra que l'on soit rentrés sur Marseille. 😛

En gros tu me conseille 4 jours sur place, c'est bien ça ? En fait j'ai un peu plus de mal que d'habitude à jauger le nombre de jours car ce sera le premier grand voyage avec ma fille de 9 ans et il faudra faire aussi en fonction d'elle. Pas de journées trop chargées, pas d'escapades trop fatiguantes, etc...

Stef
a mon avis oui 4 jours sans se fatiguer et justement pour ta fille de 9 ans ce sera suffisanten prenant le temps de profiter sans se presser; pour aller a la sierra tu prend un bus au centre de grenade qui t'emmenera a la gare routiere et prendre le bus pour la sierra; en 40 mn tu y es; mais si tu as questions n'hésite pas ;
En effet, lorsque nous sommes entre adultes, on ne s'économise pas vraiment au niveau des visites. Avec une enfant ça change la donne...

Merci pour tes précieux conseils, je te recontacte si j'ai d'autres questions (et j'en aurai d'autres c'est sûr...😛)

A bientôt ! 🙂 Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Deux jours pour découvrir Grenade, c'est bien !

Mais en deux jours tu n'auras pas le temps de découvrir les granadinos et leur mode de vie, et ça... c'est aussi important que l'Alhambra 😛

Tu reviendras !

Hasta luego 😎
Hola Patxi 🙂

Oui, comme je l'ai dit à mamounette26, je pense que ça sera plutôt 3 ou 4 jours, histoire de faire ça tranquillement 😉

Stef
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

Si tu penses séjourner 3 ou 4 jours à Grenade, deux "idées" : depuis peu, l'office de tourisme propose des visites accompagnées dans les plus beaux carmenes de l'Albayzin (les carmenes sont de grosses et belles maisons, typiques de ce quartier, remontant à l'époque maure, entourées de magnifiques jardins, mais complètement invisibles de la rue pour le promeneur). Tu trouveras tous les détails sur le site de l'office de tourisme. si tu es motorisé, tu as une belle balade d'une journée à faire au départ de Grenade : Aller jusqu'à Lanjaron (30/40 minutes) A Lanjaron, prendre la direction Pampaneira-Bubion ( - de 30 minutes) A Bubion monter jusqu'à Capileira (5 minutes) passer le village, et sur le versant sud de la Sierra Nevada, à prés de 2000m d'altitude profiter des magnifiques paysages. De Capileira resdescendre à Bubion, puis direction Orgiva (30 minutes) A Orgiva direction Velez de Benaudalla (- de 30 minutes) A Velez, descendre vers la côte, puis direction Salobreña-Almuñecar (20 minutes) Visiter "mon" village (Almuñecar), notamment toute la vieille ville arabo andalouse, piétonne, le chateau ... Ensuite tu pourras remonter à Grenade pour la fin de journée (40 minutes)

Voilà, ce sont deux suggestions pour ne pas "tourner en rond" en te disant qu'est ce que l'on fait ? 🤪

Hasta luego ... et allez les Girondins 😛
SM Smouchy Veteran ·
en dix ans, je n'ai vu qu'une seule fois la sierra nevada enneigee un 1er mai et encore pendant un tres court laps de temps.....donc, je ne parierais pas que ce soit impossible😉 je n'oserais cependant pas certifier a stadium la presence de neige...

claudine
Hola Patxi 🙂

Je ne suis pas trop "visites guidées", je préfère découvrir par moi-même les endroits où je vais, mais l'idée est sympa, peut-être que je changerai d'avis une fois sur place...

Nous ne serons pas motorisés, donc totalement dépendants des transports en communs. A ce propos, j'ai deux questions à te poser :

1) Pense-tu qu'il soit préférable de réserver l'autocar Madrid-Grenade à l'avance (sur le site Alsa) afin d'éviter de rester en rade dans la capitale ?

2) L'heure d'arrivée à Grenade devrait être aux alentours de 21h30/22h. A cette heure avancée trouverons-nous encore des bus pour rejoindre notre hébergement ?

Merci encore pour ton aide précieuse (je pense que je n'ai pas fini de t'embêter 😛)

Muchas Gracias !!!

Stef

PS : j'aime bien Gourcuff... mais allez l'OM !!!!! 😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Stadium 😉

S'agissant de la visite dont je te parlais, celle des carmenes, il s'agit de domicile privés, habités pour la plupart, c'est pour celà qu'ils ne sont accessibles qu'aux petits groupes organisés par l'office du tourisme.

Pour ce qui est de ton horaire tardif d'arrivée à Grenade, il n'y aura aucun problèmes pour trouver des bus urbains, mais trés sincèrement, n'hésite pas à prendre un taxi, ils sont nombreux, pas chers et il n'y a pas trés loin entre la "estacion de autobuses" et l'hyper centre ou tu iras.

Désolé, mais je ne prends pas les bus inter-urbains, donc je ne peux te dire pour les réservations.

Hasta luego 😎
Merci pour ces renseignements... et ceux à venir 😛

Stef
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour stadium😉

Pour les bus, tu en as au moins jusqu'à minuit ou 1h00... 😉

Mais comme dit patxi1, 😛n'hésites pas pour le taxi, c'est vraiment bon marché, et il aura vite fait de joindre le centre de Granada depuis la estacion de autobus 😇

hasta luego,
fabrice
hola patxi1, tout d'abord merci a toi de prendre sur ton temps pour nous renseigner sur cette belle région qu' est l'Andalousie;😉 et que tu aimes 😮justement pour revenir a ta réponse a stadium, les taxis sont ils à proximité de la estacion de autobus de Grenade? car je ne sais pas quel bus prendre pour arriver au centre à proximité de camino de ronda? une petite pensée pour ma fille qui passe ses partielles a la fac de lettres dans cette ville si attachante;
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mamounette 😉

Tu n'auras pas de difficultés pour trouver un taxi à la "gare des autobus".

Sinon, le Camino de Ronda est trés ... trés long !! Pour y aller en bus, je ne crois qu'il y ait une ligne directe au départ de la "estacion de autobuses". Tu devras prendre un premier bus jusqu'à la Caleta (à côté de la plaza de toros), puis changer de bus.

Alors que Stadium aura, s'il le veut, un bus direct pour l'emmener de la "estacion de autobuses" jusqu'à Gran Via ou Plaza del Carmen selon l'hôtel qu'il choisira.

Hasta luego 😎
😉hola patxi1 et bien je sais camino de ronda est tout en longueur alors pour m'approcher de l'appartement de ma fille je me ferai mener avec le taxi jusqu'à "'el cortes ingles"(elle habite à côté) et elle me récupèrera, ce sera plus simple ; merci encore a toi;
OK, je pense que je verrai ça selon l'heure d'arrivée... avec les autocars, on sait jamais à quelle heure on arrive... 🤪

Stef
AS Asmodea Regular ·
Bonjour stadium,

Hola fabriz y Patxi ;)))

Je t'aconseille réserver l'autocar par internet le trajet Madrid-Granada. Tu dois le faire deux ou trois jours avant ton partie; quelque fois je l'ai fait le jour avant de mon partie et je n'avais pas de place...
Hola Asmodea ! 🙂

Oui, j'ai bien l'intention de réserver le car Madrid-Grenade bien avant de partir.

Stef
JP Jphi56 ·
Bonjour, Joli blog Patxi . Pouriez vous me dire si il est necessaire de reserver les billets la derniere semaine de fevrier ? Je voudrais visiter par beau temps et si je reserve à l'avance, c'est pas gagné . Merci d'avance.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour JPHI56 😉

Difficile de prévoir l'affluence donc la disponibilité et l'attente aux guichets pour les billets "entrée immédiate".

Ce que je vous suggère, c'est aller sur le site de l'Alhambra, faites la procédure d'achat et de réservation, à un moment (je ne me souviens pas exactement à quel moment), un écran s'affichera qui vous donnera une image des entrées disponibles pour le jour choisi, deux colonnes, l'une pour le matin, l'autre pour l'aprés midi.

En faisant cette manip pour chaque jour ou vous seriez suceptible d'effectuer cette visite, vous aurez une idée assez juste de la fréquentation probable.

Suerte y hasta luego 😎

PS : merci pour le commentaire concernant mon blog 😊
JP Jphi56 ·
PS : merci pour le commentaire concernant mon blog

Entierement merité, le seul reproche que je lui fait c'est qu ' avec toutes les addresses que j'imprime, je vais voyager plus lourd !😉

Similar discussions

You might also like