Wat Arun actuellement fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

N'ayant pas trouvé l'info exacte en cherchant sur le blog ou sur internet, je me permet de lancer un post et de faire appel aux gens qui le savent ou qui ont été récemment en Thaïlande.

Le Wat Arun doit fermé pour une période de 3 ans pour rénovation, mais je n'arrive pas a savoir si il est déjà fermé actuellement ou quoi. Certains disent que ca a été fait en septembre 2013 d'autres disent que ce sera fait en septembre 2014.

Quelqu'un peut m'aider (je pense que l'info sera intéressante pour tous les futures voyageurs!!) car ça fait des mois que je prépare ce voyage, je suis sur internet tous les jours et j'en entends seulement parler maintenant, donc beaucoup ne doivent pas être au courant.

J'y serai en avril 2014, est ce que je verrais le wat arun ou pas? :D Peut être que les gens ayant été récemment sur Bangkok sont plus au courant. j'attends vos réponses.

Merci à tous pour vos futures infos Médigane
SU Sunhae Veteran ·
Tout ce que je peux te dire c'est qu'actuelement c'est ouvert a la visite comme normal. Et pas entendu parler de fermeture pour les semaines a venir.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MI Milhusa Veteran ·
Attention juste aux rabatteurs (touk-touk) qui vous font croire souvent que tel ou tel monument est justement fermé aujourd'hui, pas de chance, venez avec moi on va voir d'autres choses et vous vous carrez les visites de magasins dont vous n'avez pas besoin pour 20 bahts la course et vous perdez 2 heures pour rien
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait , c'est le scam classique. Ca, et le " J'ai un ami bijoutier qui peut vous vendre des pierres precieuses pour presque rien....".
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

exact - travaux en cours mais le site reste accessible zone par zone ce qui n'empeche en rien la visite du temple par contre des echafaudages partout les travaux se déroulant par phase par section seule la montée sur certaines stupa reste fermée

voir http://www.nationmultimedia.com/national/Wat-Arun-stupa-to-be-closed-for-three-years-30215244.html http://kurtzjack.photoshelter.com/gallery/Wat-Arun-Closed-for-Renovation/G0000RrhLBVISFIo

a noter que le temple reste un incontournable mais pour ma part c'est tout le quartier qui mérite bien plus une balade d'une demi-journée a pied quartier voisin de Santa Cruz ( et l'église du meme nom ) et Kudee chin ( ancien quartier ''portuguais' et le quartier chinois voisin .. puis prendre un bateau taxi ensuite pour entrer dans le dedale des canaux du klong Bangkok Yai et du klong Môn
SU Sunhae Veteran ·
+1 ! J'y suis allee avant-hier, tres chouette ce quartier autour du prestigieux Wat Arun. Suivi d'une bonne ballade dans les klongs, a ras de l'eau, au calme et au frais...c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai adore.





" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
ME Medigane ·
Merci à tous pour vos réponses, je verrai donc sur le moment même quand j'y serai ce qu'il en est. J'espère juste qu'il ne sera pas intégralement bâché, c'est tout ce que je demande, tant pis si on ne peut pas monter, mais j'espère juste au moins le voir dans son ensemble; Sinon tant pis, tant que ce n'est pas le palais royal!!! :D

Et oui le coup de l'arnaque a tuk-tuk je le connais, j'en ai entendu parler dans beaucoup de carnets de voyage, je ne me ferai pas avoir, le palais royal n'est fermé que le 5 décembre ou exceptionnellement (une fois pour des funérailles il me semble). Et les autres je n'en sais rien, mais j'irai le constater par moi-même et ne croirai personne! Surtout si c'est pour m'emmener dans une bijouterie ou soit disant je pourrai revendre les bijoux plus cher en France. Ils sont forts dans ces arnaques quand même ils s'y prennent bien!

Encore Merci à tous pour vos réponses!! Dans moins de 2mois nous y serons vivement!!
CA Caro79 Veteran ·
Pour moi le Palais royal est loin d'être celui qui vaut le plus le coup :-) beaucoup de monde très cher et moin d'atmosphère mais c'est personel.
ME Medigane ·
Peut être, c'est mon premier voyage en thailande, donc je n'ai pas encore fait mon propre avis sur les multiples temples de bkk, comme tout premier voyage nous comptons faire palais royal, wat pho et wat arun pour ce qui est temple sur bkk. Peut petre qu'en me baladant dans les rues de bkk, d'autres temples m'attireront plus je ne sais pas. Je reviendrai peut être (surement meme!) avec un autre avis sur les temples les plus beaux de thailande que celui que j'ai maintenant.

Mais si vous avez des jolis temples a aller voir sur bkk, je suis preneuse, difficile de faire un choix parmis tous les temples présents dans la ville, et difficile de choisir quand c'est notre premier voyage :D
CA Caro79 Veteran ·
tu as cmplétement raison :-) je rebondissais juste sur ton : tant que ce n est pas le grand palais en faite :-) ... Moi j'aime beaucoup le wat arun par exemple mais là la quiétude du lieu risque d'être un poile foutue avec les travaux :-)
FE Fexon Globetrotter ·
Attention juste aux rabatteurs (touk-touk) qui vous font croire souvent que tel ou tel monument est justement fermé aujourd'hui, pas de chance, venez avec moi on va voir d'autres choses et vous vous carrez les visites de magasins dont vous n'avez pas besoin pour 20 bahts la course et vous perdez 2 heures pour rien

Y en a qui repartent avec des bijoux alors que cinq minutes avant ils n'avaient pas l'intention de faire de "grosses dépenses" 😄😄😄

>>>clique ici>>>>
NA Nati94 ·
Salut, j'ai exactement le même photo (maison en teck) prise en 2006.
SI Silvestik Veteran ·
copieuse ! t'avais prévu qu'il ferait cette photo !! 😄😄😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azamflorence ·
bonjour je ne sais pas quand aura lieu les travaux je l ai visité le 23 janvier de cette année
CE Cezanne67 Regular ·
Coucou !

J'ai visité le Wat Arun avant hier puis promenade sur les klongs. C'était super. Quelques travaux ont commencé au Wat Arun mais le site est ouvert et, les travaux ne gâchent rien. Pour la promenade sur les klongs, elle devait durer 1 heure mais le driver n'avait pas la même conception du temps que la nôtre. Ca a été une belle expérience cette promenade sur les klongs et tant pis pour la prise de tête avec le driver.
SU Sunhae Veteran ·
Coucou !

J'ai visité le Wat Arun avant hier puis promenade sur les klongs. C'était super. Quelques travaux ont commencé au Wat Arun mais le site est ouvert et, les travaux ne gâchent rien. Pour la promenade sur les klongs, elle devait durer 1 heure mais le driver n'avait pas la même conception du temps que la nôtre. Ca a été une belle expérience cette promenade sur les klongs et tant pis pour la prise de tête avec le driver.

Hello, Nous on a eu le probleme inverse ! Toujours plus longtemps que la longueur convenue ! On a fait 3 ballades, klong, Talling chan et ko Kred en passant par le meme gars au Thaphan Thaksin pier. Pas besoin de reserver, on se pointe quand on veux tous les jours et depart immediat en bareau prive. 600 thb pour 2 h, qui en fait en dure 3. Conducteur experimente et plein d'attentions. On lui a meme file un bon pourboire. Je peux donner le tel du gars en prive si ca interesse.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CE Cezanne67 Regular ·
Quelle chance ! C'est comme partout, une question de chance ! Notre driver avait les yeux rouges et a hurlé. Il était très énervé et criait, c'était la première fois que j'entendais un thaï hurler.

Merci pour ta proposition (numéro de téléphone). Pour l'instant ça va aller, merci beaucoup. Je n'utilise pas le téléphone en Thaïlande et mon anglais est trop mauvais pour merner une conversation téléphonique.
BV Bvallee Regular ·
Bonsoir Barbara, Je serai à Bangkok cet été et j'aimerais bien faire un tour dans les klong avec ma petite famille je suis intéressé par votre driver. Je n'ai pas réussi à vous envoyer un mp pour le numéro de tél. Pouvez-vous de votre côté me l'envoyer, en privé ?

Merci d'avance. bvallee
SU Sunhae Veteran ·
Tu as bien raison, de la chance, oui. Pas besoin de prendre Rv par tel, cela dit avec le mien. On peut se presenter quand on veux, sauf apres la nuit tombee, sous les rames du bts station Thaphan Thaksin. Le petit stand avec photos d'excursion est juste la, a la sortie du bateau arret central pier. Il vous appelle un batelier tout suite, et hop vous etes sur l'eau.

Bonne continuation
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
C'est fait.

Bonne journee a vous.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BA Baptiste77 ·
Bonjour,

Je vais a Bangkok en decembre, quelqu’un peut il me dire ce qu'il en est actuellement ou récemment des rénovations (pour les photos!) ? Le temple est il toujours visitable? Toujours éclairé la nuit?

Merci d'avance

You might also like