Wat Muang merci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un grand merci à siamlife d'avoir participé à mon post sur les plus beaux/ insolites temples de Thailande et d'avoir posté à propos du monumental Wat Muang.

Nous y sommes allés ce matin en partant d' ayuttaya en voiture privée, une merveille !!! Aucun touriste mais beaucoup de Thai tous dévoués à l'énorme bouddha de 95 m d haut, nous n'avons pas dérogé à laa règle qui veut que l on touche la main droite du bouddha.

merci encore, nous commençons à peine notre séjour en Thailande et pour rappel, mon itinéraire a été fait un peu en fonction des nombreuses participations à mon ancien post.

Merci encore

Marsyork
YE Yellowmop Veteran ·
Khrap Car🙂le,

Un fil de discussion écrit de la main qui-a-touché-La-Main-Droite-du-Bouddha-de-Wat-Muang promet d'être une bénédiction... de lecture.

Que Bouddha et vos contributeurs VFistes (ainsi que la Bonne Mère) protègent&guident votre réjouissant séjour Siamois.

Gardoisement (et bon joueur, cf le 1-0 que nous a mis l'OM à la maison/Costières, vendredi LoL)

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
Hello Je reviens du Wat Muang à l'instant. Content que ça vous ait plu. J'adore le "parc éducatif" qui précède le grand bouddha. C'est ainsi qu'on enseigne les bonnes attitudes aux enfants du pays.😉
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
Et vous, André, avez-vous aussi touché ce matin la main droite de Bouddha?

Belle journée, mon VFrère, à vous et aux vôtres.

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
Hello Je ne vais pas m'étendre sur ma relation avec le bouddhisme ( à mon sens, toute religion est strictement de la sphère privée et ne devrait jamais en sortir) mais autant j'apprėcie message originel et arts bouddhiques, autant j'ai une totale aversion envers les superstitions en tout genre. D'ailleurs avant de sortir du parc, j'ai acheté des billets de loterie se terminant par la date de mon anniversaire.
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
Je ne vais pas m'étendre sur ma relation avec le bouddhisme

Je comprends, du reste ma question, vous l'aurez compris, procédait du clin d'œil.Pour le reste, sa , sa "life": chacun sa notion de la pudeur et de l'intérêt pour les Lecteurs, en partage public.

j'ai une totale aversion envers les superstitions en tout genre.D'ailleurs avant de sortir du parc, j'ai acheté des billets de loterie se terminant par la date de mon anniversaire.

Excellent !!! Et pisque n'êtes po superstitieux, j'ose: Chôkdee!!!! Bientôt le Pa cha d'la Rubrique, l'Dédé* !!!

Sanoukement,

Yell😉wmop.

*Si vous me permettez, en tout respect hein.(Ndlr:Dédé=ex-avatar populaire de la Loterie Française)
SI Siamlife Veteran ·
Tirage le 1er août.😉
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
Pour rappel:

Ange du mois d'Août: St Hamaliel Fêtés le 1er Août (entre autres) : Ste-Espérance et ....Ste-Charité (St-Nectaire aussi)

Que vos prières soient 555ées, André!!!

😉
SI Siamlife Veteran ·
Je ne serais pas contre un petit St-Nectaire.😛 C'est d'ailleurs le 1er truc que je mange quand je reviens en France: un bon fromage.
Bon voyage.
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Fermier de préférence. Auvergnatoisement votre
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like