Wayan Picchu ou Huayna Picchu? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour je me pose une question sur le Wayan Picchu et le Huayna Picchu est ce le même endroit avec un nom différent ? Merci pour vos réponse !!
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour c'est la même chose ; Pichu ça signifie montagne en langue Quechua Huayna signifie "vieux" Au Pérou on peut trouver des livres de Runa Simi la langue du peuple quechua et certainement sur internet un dictionnaire français ou anglais Runasimi .

Pour culture petite leçon d'inca-logie 😉 , * Andes ça vient de Antisuyu qui signifie "montagnes de cuivres" *Tawantinsuyu c'est l'empire des 4 coins cardinaux lors de la civilisation inca * Un Tambo c'est un relais qui servait aux messagers de l'Inca dans les Andes (Ollantaytambo, Paucartambo) * Intisuyu c'est l'empire du Soleil; toute la théologie Inca se basait sur le soleil * sur le site du Machu Pichu il ya l'Intiwatana la pierre qui permettait de calculer la position des astres, des éclipses etc..

Le Wayna Pichu c'est l'éperon rocheux qui domine le site Inca du Machu-Pichu..
YA Yavannagalad ·
Bonjour Mathews merci à toi pour ce cours particulier :)
LO Losninos Globetrotter ·
une petite correction

picchu c'est pic, montagne

huayna veut dire "jeune"....C'est machu qui veut dire " vieux"

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
mea culpa c'est exact j'ai encore fait la confusion Et pourtant j'ai acheté un livre Espagnol Runa Simi au Pérou..
YA Yavannagalad ·
Merci à vous deux pour vos réponses et je voulais savoir si le train de nuit Aguas Calientes vers Ollantaytambo était sans risques ...
MA Mastos Regular ·
Et tant qu'à évoquer le site du Machu Picchu, dans les tickets combinés, 2 possibilités sont offertes:

- Hyana Picchu (2x 200 visiteurs/jour)

- Machu Mountain - Montaña Machupicchu (400 visiteurs/jour)

Quelle différence entre les 2 sites et les 2 visites ?

Un avis sur lequel choisir ?

Merci 😉

Similar discussions

You might also like