Week-end de 3 jours en famille Malaga / Marbella / Majorque ou Porto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir Je souhaite avoir vos avis pour un wend de 3 jours en Europe vers mi-Mai avec ma mère et ma sœur . Nous hésitions entre Malaga /Marbella / Majorque et Porto . Nous souhaitons pouvoir circuler facilement et visiter , éviter la grosse ville étouffante .

Merciii pour vos conseils
IB Iberique Regular ·
C est amusant parceque ce sont des choix un peu différents.mi mai vous n aurez pas chaud.la chaleur arrive début ou mi juin..a Marbella ou Malaga sur la Costa d'El sol les touristes ne sont pas encore arrivés..Malaga est une grosse ville avec peu d intérêt .Marbella plus petite et plus reposante offre peu d intérêt culturel mais il y a de belles plages .sans véhicule c est mieux Marbella..Majorque les Baléares intéressant en mai peu de touristes éviter peut être Palma si vous pouvez mais la cathédrale de Palma de Mallorca est belle..pour les plages sans les touristes Mallorca est plus intéressante que la Costa d'El sol. Porto culturellement c est ce qu il y a de mieux des quatre.en visites vous ne vous en lasserez pas..c est une très belle ville et la mentalité portugaise n est pas encore trop perturbé par les touristes .par contre à Porto pas de bronzette parcequ en mai il fait un peu frais.dans la journée ça va mais les soirées sont fraîches. Ça dépend si vous préférez la plage ou les visites culturelles..en étant espagnole et connaissant le Portugal et que pour moi la plage et baignades commencent pas avant juin..j irais plutôt à Porto .quite à revenir aux Baléares ou à la Costa d'El sol en septembre ou la les températures sont plus chaudes et les touristes partis. Culturel porto/plages Mallorca
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Porto sans hésitation. Un coup de métro et vous êtes à Vila do Condé où il y a de belles plages. Encore mieux si vous aimez le poisson !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IB Iberique Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous pour porto ..la plage en mai peut être pas pour bronzette.. C est la période où je vais au Portugal..souvent je suis seule sur la plage avec ma petite chienne pucette même plus bas en dessous d Aveiro où je vais..mais j ai toujours eu de belles journées de soleil sans pluie..
IB Iberique Regular ·
Seule sur la plage j exagère un peu à part moi et pucette..très souvent des groupes de jeunes qui jouent au foot..le foot est roi au Portugal et à la première place dans les journaux portugais.d ailleurs Ronaldo vient d acheter l' appart le plus cher du Portugal 7,2 millions d euros 300m2 2 suites piscine spa avec vue à 360° sur Lisbonne et au 13eme et dernier étage d un immeuble ou le m2 est à 20.000€..pourvu que ça lui porte chance..pour nous tout ça c'est sans importance mais pour le Portugal c est l actualité qui fait la une des journaux..

You might also like