Week-end Cinque Terre 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

J'envisage un long week end en Italie pour le week end du 14 juillet. Nous arriverions le soir à Pise en avion (avec Ryanair) à 23h00, pour repartir de Pise le dimanche soir à 19h00. Cela nous fait donc 3 jours pleins + une grosse demi journée.

Je voulais faire les Cinque Terre en itinérant. Combien de nuit faudrait-il pour y randonner ?

Hormis cela, je ne vois pas ce que je pourrai faire en si peu de jours...

Jour 1 : Arrivée à 23h00. Nuit à Pise Jour 2 : Départ le matin en train jusqu'à La Spezia. Début des 5 Terre. Nuit dans un village. Jour 3 : Suite des Cinque Terre. Jour 4 : ?? Jour 5 : Retour au matin sur Pise, visite de Pise et direction l'aéroport.

Donc soit je reste un jour de plus aux Cinque Terre, soit on ajoute quelque chose pas trop loin car nous ne voulons pas louer de voiture. Donc, notre moyen de locomotion sera vraisemblablement le train.

Merci pour votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait ajouter Lucca (train avec changement à Viareggio).
Mathilde
IC Ichijooo Regular ·
Lucca, pour le jour 4 ?

Pour la nuit du jour 3, j'avais pensé Porto Venere, ou l'ile en face. Et pour le parcours des Cinque Terre j'avais pensé faire à pied de Riomaggiore à Corniglia ou Vernazza pour y passer la nuit. Cette étape est faisable à pied avec sac à dos ? Et le lendemain, jusque Monterosso puis descente en bateau jusque Porto Venere.

Ca ferait donc :

Jour 1 : Arrivée à 23h00. Nuit à Pise Jour 2 : Départ le matin en train jusqu'à La Spezia. Début des 5 Terre. Nuit à Corniglia ou Vernazza. Jour 3 : Suite des Cinque Terre jusque Monterosso. Puis bateau jusque Porto Venere. Nuit sur place. Jour 4 : Départ pour Lucques ? Livourne ? Autre ? Jour 5 : Retour au matin sur Pise, visite de Pise et direction l'aéroport.
IC Ichijooo Regular ·
Quand je lis le lien, je me demande si c'est une bonne idée d'aller aux Cinque Terre.....
ZA Zaz1 ·
bonjour, je reviens des cinque terre, region de ligurie ou j'ai passé 6jours. Je te conseil Lucca, tres belle ville, agréable a visiter. Pour Pise, je n'ai pas accroché avec la ville, j'ai visité le site de la tour puis un petit tour en ville, sans plus. si tu veux visiter la tour, y monter, c'etait 18 euros et il etait conseillé de reserver! pour les 5 terres, attention, le sentier de riomaggiore à manarola et celui de manarola à corniglia etaient fermés mais ceux qui passent à l'interieur des terres etaient tres beaux. une fois les 5 village traversé, tu as beaucoup d'autre sentier de randonnées depuis les villages. Portovenère, ( tres jolie ville , tu peux y acceder par bus depuis la spezia ) et la visite de l'ile en face, ile de palmaria, avec une traversée en bateau à 4.5 euros etaient tres sympa. les trajets en train ce font tres bien. les sentiers entre corniglia , vernazza et monterosso etaient payant:7.5 euros. Il existe une carte pour 1 jour qui comprend train toute la journée et acces aux sentiers pour 12 euro 1 jour ou 24 2jours. si je peux t'eclairer sur d'autres sujets! bonne préparation de voyage alm
IC Ichijooo Regular ·
bonjour, je reviens des cinque terre, region de ligurie ou j'ai passé 6jours. Je te conseil Lucca, tres belle ville, agréable a visiter. Pour Pise, je n'ai pas accroché avec la ville, j'ai visité le site de la tour puis un petit tour en ville, sans plus. si tu veux visiter la tour, y monter, c'etait 18 euros et il etait conseillé de reserver! pour les 5 terres, attention, le sentier de riomaggiore à manarola et celui de manarola à corniglia etaient fermés mais ceux qui passent à l'interieur des terres etaient tres beaux. une fois les 5 village traversé, tu as beaucoup d'autre sentier de randonnées depuis les villages. Portovenère, ( tres jolie ville , tu peux y acceder par bus depuis la spezia ) et la visite de l'ile en face, ile de palmaria, avec une traversée en bateau à 4.5 euros etaient tres sympa. les trajets en train ce font tres bien. les sentiers entre corniglia , vernazza et monterosso etaient payant:7.5 euros. Il existe une carte pour 1 jour qui comprend train toute la journée et acces aux sentiers pour 12 euro 1 jour ou 24 2jours. si je peux t'eclairer sur d'autres sujets! bonne préparation de voyage alm

Merci pour ton retour !

Pour Pise, c'est histoire de voir la tour et les alentours, rien de plus. De toute façon, je crois qu'il n'y a rien d'autre à voir ! Je note pour Lucca, facilement accessible en train ?

Concernant les 5 Terres, il y a quand même des sentiers côtiers ? Celui entre Riomaggiore et Porte Venere est beau ? Nous aimerions faire les villages en 2 jours (de Riomaggiore à Monterosso) puis redescendre en bateau jusqu'à Riomaggiore ou Porte Venere.
ZA Zaz1 ·
pour le train pour lucca, je ne sais as mais le train à l'air de bien fonctionner dans le coin mais a verifier! pour les sentiers cotiers, tu as des sentiers qui son pas directement au bord de la mer mais tu l'as vois quasi tout le temps, c'est tres bien indiqué! pour riomaggiore a portovenere je ne l'ai pas fait!

You might also like