Week-end découverte à Séville en célibataire (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je pars à Seville dans 2 semaines avec un ami pour un WE prolongé et je recherche donc un hotel. Pouvez vous me conseiller un coin particulier de la ville pour etre au plus proche de la vie nocturne? La journée sera réservée aux visites, et le soir aux sorties. Je n'aimerais pas devoir faire 30min de taxi pour aller/revenir des lieux qui bougent (pubs, boites...).

Bref, faut-il prendre un hotel dans : Centro ? El Arenal ? San Bernardo? Triana ?

Merci de votre aide (pour info, budget jusqu'a 130€ la chambre). Hugo
CH Chelly Regular ·
Dans le Centre, quartier Santa Cruz

Tu seras en plein coeur de la ville historique, il y a beaucoup de petits hotels pas très chers Tu peux appeler directement plutôt que réserver par Internet, c'est moins cher
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
HU Hugjacoby ·
Merci du conseil... Peux tu préciser ou est ce quartier ? J'ai trouvé ce site pour des hotel a seville, classé par localité. le quartier SantaCruz se trouve dans quel partie de la ville (centro je suppose)?

http://www.fr.hotel-seville-espagne.venere.com/search/?lg=fr&geoid=1691&ref=0&sd=09&sm=03&sy=2007&ed=11&em=03&ey=2007&pval=2&rval=1#o=default&r=0&m=0&f=C000100000000000&checkin=2007-03-09&checkout=2007-03-11&pval=2&rval=1&sb=1&ms=1
CH Chelly Regular ·
Oui, c'est le centre, près de la cathédrale
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
HU Hugjacoby ·
Merci pour le tuyau... Mais malheuresement l'hotel etait complet, j'ai du prospected ailleurs.
CO Cool31 Regular ·
j'etais au Paco's Hostal tres bon rapport qualite prix 10 min a pied de la cathedrale
HU Hugjacoby ·
Merci pour vos tuyaux...

J'ai finalement passé un super WE au soleil dans une superbe ville qui bouge bien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut, j'envisage de faire un long weekend comme toi a seville. Peux tu me donner qques infos sur l'avion (ou as tu acheter), hotel et lieux a visiter? Resto (qualité et prix)? merci
HU Hugjacoby ·
tu as une tres bonne idée, un WE la bas et c'est des vacances pas loin...

Coté hotel, je te conseille fortement de loger dans le coeur de la ville. Tu pourras dans ce cas faire tout a pied. Tu peux chercher un hotel a ton budget sur le site http://www.venere.com/. Prends un hotel dans le quartier "centro" ou "El arenal".

Une fois dans le centre, il ne te reste plus qu'a déambuler dans les petites rues a la recherche de monuments et resto/bar (tu auras un plan de la ville et des conseils a l'hotel). Le "triangle d'or" pour ca c'est entre "Alphonso XII, le fleuve et le boulevard "Recaredo, Menendez Pelayo" (cathedrale, et nord/nort-est de la cathé). La plupart des bars proposent des plats a manger, mais seuls quelques uns offrent la ration "tapas" et souvent à déguster au contoir. En salle c'est 1/2 ration ou ration complete...

Les choses que j'ai le plus apprécié sont la "plaza espana" avec le parc qui est a coté, et la cathédrale. Evite de traverser le fleuve, sauf si tu veux voir un spectacle de désolation ou tous les batiments de la derniere expo universelle sont a l'abandon.

Apres resto et pubs dans le coeur de la ville, tu pourras finir la nuit sur le quai "Betis" (autre coté du fleuve, face a l'arene), ou aller dans la discotheque "Abril" très en vogue en ce moment, pas loin du stade de foot (prévois un taxi pour le retour, c'est un peu loin du centre). Evite basket tee shirt, y'a 30min de queue a 3h du mat pour y rentrer...

Pour finir sur le budget, faut compter 25€ pour un resto, 1€50 pour des tapas (t'en mange 5-6 selon l'envie). Les pubs c'est 2€ la biere locale, 4 a 5 un alcool fort (bien servi) et 10€ avec une conso pour la boite. C'est donc bon marché pour sortir la nuit et un peu moins pour les resto. Choisi plutot de suivre un match de foot dans un bar a tapas pour commencer la soirée, pub pour continuer et boite ensuite. J'aime pas le foot, mais suivre Barcelone/Madrid en dégustant des tapas c'etait sympa (jai meme eu droit a Thuram à l'aeroport au retour).

Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour les details ca donne envie.

Et le billet d'avion tu l'as acheté ou? j'ai pas trouvé de vol directe.
HU Hugjacoby ·
pour le vol, comagnie Clickair, la low cost de iberia, direct (2h20)...

Tu trouveras des billets sur wwW.skyscanner.net

J'ai payé 95€ l'aller retour (reservé début janvier)
AL AlexaLC ·
Bonjour 🙂

Nous sommes commes vous, 2 nanas célibataires qui vont partir en week end prolongé à Seville début mai ! Nous venons de reserver l'hotel "Las casas de la Juderia" et à vous lire apparement notre notre c'est bien porté 😉

Pour info, nous avons réservé l'hotel/vol et petit dejeuner d'un coup avec Carrefour Voyages (car sur le net, tous étaient complet).

Pour la boîte : J'ai vu que tu as parlé de celle en vogue en ce moment, y en a t'il d'autre plus proche du centre ?

Et si vous avez d'autre choses à raconter, je suis toute ouïe (lol) (visites, sorties, shopping, resto et coin sympa à ne pas louper ...)

Merci 😎
HU Hugjacoby ·
salut alexa,

je t'ai repondu en message perso, ca evitera de poluer ce topic obsolete 😉

A+ Hugo

Similar discussions

You might also like