Week-end express à Porto: visites et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

Vu les prix des billets, un petit week end à Porto me tente bien ! Je sais qu'il existe des bus toutes les 30 minutes de l'aéroprt au centre ville mais je ne connais rien d'autre !

Des infos, s'il vous plait .... merci

Hotel pas cher, lieux à visiter ...
TH Threedea Regular ·
slt, Il faut se balader dans la vieille ville(quartier de la ribeira) et la nouvelle ville.(quartier de santa catarina) N'hesites pas à entrer dans les églises, elles sont toutes très baroques avec plein d'ex-voto et de reliquaires!! La ballade en bateau le long du douro est sympa pour les points de vue. La visite des chais de porto est pas mal mais un peu trop touristique. Ce que j'ai préféré, c'est l'ambiance très authentique et populaire de la ville. Les magasins qui vendent tout et n'importe quoi sur le FCPorto et le christ. Le Nord du Portugal est très pratiquant, les églises ne sont jamais désertes. La ville est en voie de refection, c'est pas toujours très clean et c'est ce qui fait son charme.... A l'office du tourisme, (face à la cathedrale) ils offrent des plans très bien fait. Plus d'infos et photos ici si tu veux -> http://threedea.canalblog.com/archives/2008/08/23/10319275.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
GR Grifeuille Regular ·
Merci je vais jetter un paquet de cils 😉
GR Grifeuille Regular ·
Je pensais qu'il y aurait plus de monde que ça, d'aprés tes photos, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues !
TH Threedea Regular ·
non, c'est vrai, y'a pas énormement de monde dans Porto. Ce n'est pas une capitale. Dans la ville nouvelle, autour des rues piétonnes, il y a cependant plus de monde que dans la vieille ville. (voir image attachée prise à coté de la fnac Porto). La ville ne déborde pas de touriste comme à Lisbonne, ça fait aussi parti du charme de la ville.
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
SU Sulumor ·
quand est-ce que on part ?

moi aussi je vais y aller en janvier !
Chez nous on s'en fout d'etre en vogue, on veut juste faire le tour du monde comme Phileas Fogg !

Similar discussions

You might also like