Week-end seule à Djerba non inclusive: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je me rends en Tunisie pour raison professionnelles dans 10 jours et j'aurai un weekend à tuer à Djerba où je serai seule. J'ai un peu l'habitude de voyager en solo et je n'ai aucune envie de passer mon we dans un hotel genre all inclusive.. que me conseillez-vous? Merci Géraldine
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir Pour une week end il faut décider si vous êtes tenter par une excursion sur le continent ou bien des activités sur l'île de Djerba ??? Pour le premier cas : Découvrir Ksar Ghilane et avoir une vue sur le désert de sable sur une journée ou deux ça sera une vrai découverte ...si c'est un WE a ecoulé sur l'île même à vous de choisir entre plein d'activités ( thalasso-jet ski- tour de l'île - ballade en bateau pirates - quad - buggy - cheval - dromadaire ect ect ) ..les souks et les musées ?? mosquées abandonnées ? Merci Ali
Bienvenus Ali
ER Ericetstella Veteran ·
Il suffit d'écrire " femme seule " pour ne plus l'être là bas 😉
ericetstella
FR Fradhiab Veteran ·
Vous pouvez louer une voiture et vous rendre tôt le matin (il fera déjà chaud dans 10 jours)à Chenini, Douiret, voir Ksar et Soltane et d'autres ksour du coin (et ramener des cornes de gazelle de la patisserie du sud à Tataouine)

Vous pouvez aussi visiter la plus ancienne synagogue au monde, celle de la Ghriba, aller en taxi ioou en voiture de location voir le petit musée de Guellala Il y a également un très joli musée dans le complexe "Djerba explore", le musée Lella Hadria, sans compter l'île aux crocodiles où vous verrez de beaux spécimen.

Faites une ballade en quad dans les champs d'oliviers: l'arriière pays à Djerba est très beau, si on sort de la zone touristique. VOus pouvez aller un mercredi matin au marché berbère de Zarzis (à 45' de voiture: 55 km) 3 jours ça passe très vite.

Il est vrai aussi que si vous n'avez pas enviede rester seule, vous serez assaillie de demande et offres diverses J'ai passé des dizaines de séjours seule à Djerba (deux seulement car trop "usine à touristes" pour moi et ailleurs en Tunisie; je ne me , suis jamais ennuyée une minute tout en refusant la compagnie d'un petit ami tunsiien ou autre, pas d'inquiétuide.

Bon séjour tunisien !
NU Nuixa Regular ·
non pas d accord avec vous tres mauvais conseil de louer une voiture et de partir seule dans le desert si vous avez besoin de repos alors le bord de mer et relaxe ...... faites une connaissance si possible europeenne et vous serez plus en securite une residente a djerba ......
LO Lolodinde Regular ·
Nuixa... toutes vos interventions me laissent absolument perplexe... " faites une connaissance si possible europeenne et vous serez plus en securite"

1 - je suppose qu'une personne voulant être ailleurs que dans une usine à touriste se passe de faire le loukoum sur la plage et veut visiter le pays et connaitre les autochtones donc conseiller "plage et soleil" ce qui semble être votre super-passe temps n'est pas du goût de tous... 2 - en quoi papoter avec un tunisien serait il dangereux ? la personne qui a lancé le sujet a déjà voyagé et n'étant pas née de la derniére pluie est sans doute capable de couper court à toute tentative excessive selon ses critères...

Vous vivez retranchée dans votre bulle européenne c'est votre droit mais pourquoi essayiez de dégouter les voyageurs interressés par la découverte d'une région, d'un peuple et d'une culture ?

Je souhaite aux visiteurs de Djerba de ne pas rencontrer d'européens dont l'esprit étriqué est nuisible à ce pays qui a besoin d'un "tourisme autre"... Bonne journée ! Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
DE Desertrouge Regular ·
Bonjour Si ce votre avis sur ce pays et ses citoyens, s'ils te font peur à ce point là, si vous conseillez le gens à faire que des connaissances européennes ici en Tunisie et éviter les tunisiens, Que faite vous ici ?? pourquoi résidez vous à Djerba ? Aves vous entendu le mot magique que les tunisiens disait aux gens indésirables lors de la révolutions ?

(((faites une connaissance si possible europeenne et vous serez plus en securite une residente a djerba ......)))) ...?? je trouve ça bizarre 😏 Ali
Bienvenus Ali
JE Jerbienne Regular ·
non pas d accord avec vous tres mauvais conseil de louer une voiture et de partir seule dans le desert si vous avez besoin de repos alors le bord de mer et relaxe ...... faites une connaissance si possible europeenne et vous serez plus en securite une residente a djerba ......

Il faut apprendre à lire ou bien connaitre un minimum la Tunisie. Le conseil qui a été donné est de louer une voiture et de visiter Chénini, Tatatouine, Douiret, les ksours de la région et que je sache, ce n'est pas le désert. Quand on ne sait pas on s'abstient de répondre surtout pour dire des inepties de ce genre....
DA Dadie ·
merci à tous de vos conseils. je n'avais pas réalisé que "seule en tunisie" pouvait être un sujet polémique :) je sais que le niveau de sollicitations en certains lieux peut devenir pénible et j'imagine qu'il peut être difficile de sortir du circuit de l'industrie touristique à Djerba, d'où ma question sur le forum mais je n'ai absolument aucune crainte concernant ma sécurité! j'ai qques pistes intéressantes en mp, merci de vos interventions.
NU Nuixa Regular ·
bonsoir je vois que vous n avez rien compris a mon message alors faites comme vous le sentez ...... moi pour ma part je ne vis pas dans une bulle europeenne j ai une petite maison en location dans le quartier le plus populaire de djerba entouree de familles tunisiennes lorsque je sors de chez moi les enfants me courent apres pour m embrasser ..... alors votre jugement a mon egard est fausse .... je voulais simplement vous mettre en garde contre de mauvaises rencontres et vous conseiller de voyager a plusieurs et non seule ..... bonne vacances et faites ce que vous souhaitez sans demander l avis aux gens qui habitent dans ce pays depuis 8 ans bonne chance
LU Lu2 Regular ·
Non il n'est pas difficile de sortir des circuits ou du système touristique, même à Djerba et même si vous résidez dans un grand hôtel. Vous prenez les petits taxis et vous allez où vous voulez, avec un guide dans la poche et quelques bonnes idées de visites. Concernant les sollicitations, avec politesse et fermeté on s'en sort très bien et vous pouvez même avoir des conversations très intéressantes sur des tas de sujets ! Bonne découverte.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
AS Asora Regular ·
Finalement Dadie ne va pas à Djerba....changé d'avis !
DA Dadie ·
oui merci asora de la précision. Désolée, j'avais oublié de répondre sur le forum public. Merci encore de tous vos conseils, Djerba sera pour uen autre fois...
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Lolo Dinde ...

toutes vos interventions me laissent absolument perplexe

ce qui semble être votre super-passe temps

n'étant pas née de la derniére pluie

...des kilomètres au compteur ...

l'esprit étriqué est nuisible à ce pays

Vous vivez retranchée dans votre bulle européenne

la cerise sur le gâteau ...

Moi ... j'appelle ça la "Science Infuse" ...

Définition pour Lolo Dinde ...

"Cette expression est souvent ironique, parce qu'on l'adresse en général à quelqu'un qui

sait tout (ou prétend/croit tout savoir) pour essayer de lui faire comprendre que c'est

impossible, ce qui est souvent peine perdue.

Il ne s'agit pas ici de connaissances qui auraient longuement infusé avant de donner le

meilleur d'elles-mêmes, comme une bonne verveine ou un tilleul, mais de savoir supposé

être inné, connu sans avoir été appris."
Cordialement, Tonami68
FR Fradhiab Veteran ·
non pas d accord avec vous tres mauvais conseil de louer une voiture et de partir seule dans le desert Cheninin Douiret, la route des Ksour dans le désert ? Je vous invite à consulter une carte: il y a des routes asphaltées sur tous ces parcours. Jamais je n'inviterais une touriste à aller seule dans le désert voyons !, encore moins en juin, où il peut déjà faire très chaud. Les méharées dans le désert sont super mais à réserver au mois de novembre ou mar's avril

Euh, apparemment vous ne devez pas sortir beaucoup de votre maison djerbienne pour siutuer Tatouine et Chenini dans le désert, mais passons... Les seules "mauvaises rencontres" qu'on peut faire, ce sont celles des bezness, escrocs sentiçmentaux à l'affut des européennes en manque d'affection . Mais il est parfaitement possible de passer de superbes vacances seules sans se faire nnuyer: un "non" ferme suffit, pas un "non" avec des yeux qui disent "oui" évidemment.

Je vais dans ce pays depuis très longtemps et ai toujours loué une voiture pour circuler seule pendant mes séjours (42 en tout et ce n'est pas fini!) sans aucun problème.

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like