Bonjour
Dans les environs immédiats de Cork , il ya en particulier 2 petites villes que je vous conseille pour y passer une journée .
D'abord Cobh , accessible en train en 30 mn environ , et rien que le voyage en train est très "scenic" .
Puis Kinsale, accessible en bus .Et sur place , accessible je ne sais pas comment , Fort Charles et Old Head.
Si vous optez pour le Ring of Kerry , prévoyez qu'une bonne partie du parc national , certains lacs et les châteaux sont quasiment en ville et donc accessible à pied depuis Killarney . Les plus beaux endroits sur le ring sont à mon idée, Portmagee et Valentia Island , pas sur que les bus aillent sur Ventia Island vu la largeur des routes.
A voir aussi depuis Cork Skibbereen et son musée de la famine , indispensable pour qui on veut comprendre l'Irlande .
Au sud du ring of Kerry , les 3 autres péninsules sont moins connues et pour moi, beaucoup plus belles .Je recommande en particulier Beara .Si les bus n'y allaient pas , vous pouvez quand même aller à Glengariff ou Bantry pour le week end , château , ile jardin et colonies de phoques et surtout profiter de l'excellent climat.
A Cork, visitez la prison et allez faire un tour à l'English market .
Si vous louez une voiture , j'aurais d'autres idées . Ci dessous quelques photos toutes du comté de Cork .