Wifi au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour, je pars au Sri Lanka en mars 2014, plutôt dans le Nord du pays, et je voudrais savoir s'il est facile d'avoir une connexion internet en wifi dans les guesthouses ou les hôtels. J'ai prévu d'emmener une tablette. Merci de vos retours.
Anne Sophie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour notre part nous avons toujours trouvé facilement le wifi (bar, resto, guest-house). C'est plus facile qu'en France !!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, J'étais dans le nord et sur la côte Est en novembre-décembre dernier et pour les guest-house qui sont plus "branchées" sur l'accueil des occidentaux, pas de souci, ça marche... par contre à Negombo où j'étais dans une guest-house vraiment familiale, ça n'existait pas du tout et ce n'était pas prêt d'exister ! Après on peut voir dans des restaurants qui accueillent des occidentaux et qui proposent la wifi gratuite si on consomme... Mais c'est moins commun qu'en Inde, moins facile à trouver (à ce que j'ai vécu !)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté à trouver du wifi dans les guesthouses, voire les restaurants au Sri-Lanka, y compris (ou surtout) à Negombo.

Il y a aussi toujours la possibilité d'acheter une carte sim avec forfait 3G pour un prix dérisoire.

Bon voyage!
http://marc-frontieres.blogspot.com/
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Après on peut voir dans des restaurants qui accueillent des occidentaux ....

Pourquoi il y a des restos qui ne reçoivent pas des occidentaux :)) Negombo: Des connexions partout je confirme.
AS Aspdieppe ·
Merci à tous pour vos messages.
Anne Sophie
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

Je suis au sri lanka depuis 3 semaines, et je n'ai eu la wifi qu'une seule fois...( la fois ou j'ai payé la nuit 2000 rps et en plus pas top).

Tout dépend de ton budget...dans les petits prix comme là ou je vais...ce n'est pas courant...le sri lanka comme l'inde est très en retard sur le sud-est de l'asie sur la wifi...

Pour les restos...tu la trouveras dans les restos chic pour occidentaux...très rarement dans les lieux populaires.

Du coup, j'ai acheté une recharge pour internet pour 300 rps, j'ai 1,5 gb (largement suffisant pour 1 mois)...avec dialog, on te file souvent dès l'arrivée à l'aeroport la carte sim gratos avec un peu de com en +...t'achètes ta recharge et tu laisses la personne installer tout ça...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour le sud du sri lanka ou sommes restés 5 semaines, du wifi partout dans les guest entre 700 à 1200 max et pas besoin d'aller dans les restos pour riches!!! Peut etre que dans le nord c'est pas la même chose
BA Baroud35 Veteran ·
Le sri lanka ne se résume pas qu'aux plages du sud tu as raison...

N'hésites pas à donner le nom des guest houses qui ont la wifi a 700 roupies dans le sud...

You might also like