Wilaya de Chlef: problèmes de sécurité en voiture? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
quelqu'un sait me dire s'il y a des problèmes de sécurité pour voyager en voiture d'algiers à oran en faissant un petit halte à bou kadir, dans la wilaya de chlef? merci
KI Kingnemours ·
slt, je pense qu'ils ya rien a ce moment...que dieu vous protége...🙂
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Prendre la Route sur les Routes de la Wilaya de Chelef et sur les routes d' Algérie en général, ne suscite aucun problème de sécurité, surtout les grands axe ( ex: Rte Nle N°2/ Alger-Oran) qu il soit de Jour ou de Nuit.

Si tu circule seule en Nocturne , évite de se faire remarquer et t arrêtant "abusivement" lors de ton chemin dans les Resto et les cafés ( étant donner que tu est Etrangère ou une Immigrée), c mon seul conseil. A part ça je vois d'autre précaution à prendre.

Bon Séjour en Algérie……………………………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MG Mgnon2009 ·
salut

je t'informe qui il ya une tre bonne autoroute alger oran est ne craingne rien tous est securisé est noublie pas seulement evité la nuit cette route est vos seriez la bien venus en algerie
TA Tamurtanagh Regular ·
salut je t'informe qui il ya une tre bonne autoroute alger oran

Bonjour,

L autoroute n est pas encore opérationnel; et il ne le seras pas Officiellement avant la Fin du 1 er Semestre 2010, mais Officieusement pas avant la Fin de 2011.

Ce ne sont juste que des Tranchons de cette autoroute qui sont ouvert au usagers de la route, pour desserrer la pression du trafic routier ( fou) sur la Fameuse Route Nationale N°2.

Bonne Journée………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tacirupeca ·
Merci à tous!
KA KamelQuebec ·
Bonjour, Pour avoir fait ce trajet A/R l'été passé et en famille, il n'y a aucun probleme de securité De plus L'auto route est en service, alger jusqu'au branchement mostaganem-relizane (+/- 300km) En passant c'est un plaisir de rouler sur cette autoroute . Un petit conseil ne t'arrete pas n'importe ou pour des pauses. A part ca n'hésite pas.
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

Si par problème de sécurité, tu penses au terrorisme ou au banditisme, tu ne risques pas grand chose si tu restes dans les grands axes et si tu voyages avec le soleil. Reste les risques routiers qui sont parfois conséquents. Là aussi, c'est mieux de voyager de jour. Pour une sécurité maximale, pas trop de pauses et pas trop longues. Mais la situation sécuritaire a bien évolué ces 10 dernières années...

L'autoroute a en effet grandement avancé.

Bon voyage.
AL Algerieblanc Regular ·
😊😊 j ajoutee de plusss en plus pour t encourragerrrr de prendre la routeee tranquillement sans sentirrrr la peurr ... la routee ver chlef elle commencee par l autoroutee n 2 alger oran et aprés ya un échangeurrr pour entré a chlefff et voila elle es ens ecuritééé jour et nuit et chaque moment ya une cerculationnnn .. bon courrage
le voyage forme l hommee
KA Katelretagne Regular ·
j'ai mes amis à Chlef, et cela fait 3 fois que j'y vais en 2 ans.

tu peux aller te balader là bas sans soucis bon voyage
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

Similar discussions

You might also like