"Working Holiday Visa" pour les Suisses en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut la companie,

Après pas mal moult de recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet qui m'intéresse:

Existe-t-il quelque chose de comparable au whv (Working Holiday Visa) pour les Suisses?

Il semble que nous ne figurions pas sur la liste des pays partenaires, et je n'ai rien vu qui en parle dans ces forums ou sur le site de l'immigration Australienne.

J'ai bien trouvé les demandes d'eVisa, qui ne devraient pas poser de problème, mais j'aimerais beaucoup pouvoir travailler à la cueillette ou autres à la campagne, et je ne sais pas à quel point il est risqué de travailler au noir, j'aimerais autant avoir un permis temporaire si c'est possible.

Le principe de ce whv est génial, mais je ne pense pas avoir le passeport qui va bien.

Merci d'avance pour toute piste.

Simou
LI Lilie82 Globetrotter ·
Slt Simou,

Et non, malheureusement a ce jour pas de WHV pr les "ptits Suisses", pour ca que tu n'as pas vu la Suisse sur la liste des pays dont les ressortissants peuvent beneficier du WHV.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Simoulefou ·
Bon finalement par google j'ai trouvé pas mal d'infos dans ce sujet: http://voyageforum.com/voyage/agences_pour_travailler_en_australie_D1277047/

et visiblement c'est assez risqué mais pas impossible sans permis de travail, faut juste être un ninja.
K8 K8lyn ·
Hi!!

Justement je me posais un peu la même question que toi, si t'étais possible de travailler, sans avoir de visa adéquat.. Si jamais tu trouves qqch fais-moi en part..Merci

Salutations
IS Isamazone ·
Salut! Hé non on a pas de bol en suisse on peut pas l'avoir le whv, normal que t'aies pas trouvé d'info nulle part! J'ai passé plusieurs mois la-bas en tant que touriste, et pour répondre a ta question, oui c'est toujours possible de faire du fruit picking au black...mais c'est vrai que c'est pas l'idéal comme situation! J'te souhaite un bon voyage en Oz, c'est génial tu vas adorer.
MU MurielleA ·
Hello,

Je suis a la recherche d info pour du fruit picking ou pour bosser dans une ferme en Australie et je trouve pas grand chose... juste votre discussion pour l instant. Don, toi tu as trouve un endroit pour aller cueillir des fruits, comment as-tu fait? C etait dans quelle region? Combien gagnes-tu environ?

Je vais continuer de surfer sur le site voir si je trouve d autres infos
Murielle
IS Isamazone ·
desolé pour la tardive réponse, si ca se trouve tu as déjà trouvé ce que tu cherchais! Pour ma part j'ai fait du fruitpicking a naracoorte, entre Melbourne et Adelaide, vraiment par hasard, j'ai rencontré qqn qui connaissait qqn, bref j'ai pas eu besoin de chercher vraiment. Je suis sure que tu peux trouver facilement car du fruit picking y'en a partout. Je suis pas vraiment d'une grande aide, bonne continuation, isa
MU MurielleA ·
hello

merci pour la reponse, ca me rassure un peu de savoir que ca va etre assez facile de trouver du job. Tu as une adresse precise par contre pour la cueillette de fruits? Pis j ai une autre question, tu as quoi comme visa?encore merci pour les tuyaux, c est sympa😉

a+
Murielle

Similar discussions

You might also like