www.parcheminsdailleurs.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nous venons de refaire entièrement mon site www.parcheminsdailleurs.com . Des photos d'Asie, d'Afrique, d'Amérique latine, d'Europe etc... Allez y jeter un oeil, j'attends vos impressions ;) A bientôt. 😉 Pascal
ST Stephdups Regular ·
Bonjour Pascal,

Je manque de mots pour décrire toute la beauté, la sensibilité..

Merci

Stéphane
CH Christiang Globetrotter ·
Excellent !!🙂 Ça fait vraiment plaisir de voir de la vraie photo de voyages sur le Net ! (Celle qui fait chanter les hommes dans les couleurs et la lumière 🙂) C'est trop rare ! Beaucoup de talent (et sûrement beaucoup de travail "cérébral" derrière le viseur !🙂) Bravo et merci pour ces instants de rêve... Rien à jeter !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Pascal .... On ne peut rester insensible en regardant vos magnifiques photos . Bravo !🙂
PA Pascal0506 Regular ·
Un tout grand merci pour vos commentaires; Content que ça vous plaise. On vient d'en ajouter toute une série encore d'Ethiopie... 🙂Allez voir; ici le lien direct ;) http://www.parcheminsdailleurs.com/portfolio.html
CI Cimmérien Regular ·
Splendides photos, j'en referai le tour au fil des jours, mais quel dommage de ne pas nous faire profiter plus de l'Europe, ce continent si mal connu. J'ai l'impression que le voyage ne se limite qu'aux destinations lointaines, alors que les pays voisins sont pour nous bien plus mal connus que l'Asie ou l'Afrique...
Fernweh
CA CatherineGil Globetrotter ·
Splendide !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VU Vulcan78 ·
Bonsoir. Beau boulot de globe trotter, de photographe. Superbe présentation épurée. Compliments.
PA Pascal0506 Regular ·
Merci😉
KA Kat2 Globetrotter ·
Deux seuls mots dont vous Pascal avez décrit ces photos et je me permet de les reprendre : Grandiose et Boulversante Magnifique ! 🙂
SO Sokomano Veteran ·
Bravo
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PA Pascal0506 Regular ·
Un petit tour aux fêtes de Holi à Vrindavan, en mars 2013... On vient de les ajouter sur le site, allez voir ici, vous ne serez pas déçus😉...Y a des couleurs partout 🙂🙂

http://www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html
PA Pascal0506 Regular ·
🙂Merci! Content que cela vous fasse plaisir, en tant que fans de voyages, c'est le but , on se comprend.🙂 N'hésitez pas à y retourner car il y a beaucoup de photos dessus ;
KA KaniBé Veteran ·
Je viens de découvrir ton site: Magnifiques photos , qui m'inciteraient à retourner dans les pays déjà visités (Ethiopie, Laos, Vietnam et autres ) où je n'ai manifestement pas toujours vu la même chose !!!😕
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
PA Pascal0506 Regular ·
Superbe !!!

Merci! Une envie de voyage le long du Gange sacré à Varanasi, c'est par ici, on vient d'ajouter et mettre à jour la galerie de photos🙂 N'hésitez pas à le partager si cela vous plait car on a énormément travaillé dessus, autant qu'il fasse plaisir à un maximum de gens 😉=> http://www.parcheminsdailleurs.com/varanasi.html
MO Mong1 Globetrotter ·
Superbe travail... Le site en lui-même est très réussi et efficace. Simple, joli, riche en images. J'avais jeté un oeil sur certaines galeries, je me suis attardée sur Varanasi, toujours aussi fascinante, sujet d'inspiration rêvé pour tout photographe !!!

(Et en plus il y a de quoi lire - juste ce qu'il faut - j'ai beaucoup apprécié les quelques lignes et citations sous les photos...)

Bravo donc, belle qualité photographique, bon oeil, voici quelques photos que j'ai particulièrement aimées : 🙂

- Photos N° 1, 2, 9, 14, 19, 26, 34, 35, 51, 54, 66, 67, 69, 70, 83, 113, 115, 116, 117, 118, 119, 124, 133, 134, 145, 147, 154, 157, 162, 166, 176, 181, 185, etc.......... (Ouf ! Et il y en a d'autres.)

Si je devais faire une minuscule critique (disons plutôt une remarque), j'ai trouvé que certaines photos n'avaient peut-être pas besoin d'être autant saturées. Enfin je sais pas trop... C'est vrai que ça donne la pêche, mais le côté ambiance mystique du Gange, gris, un peu voilé, avec ses touches de couleurs déjà flashantes, lui va bien aussi au naturel.
PA Pascal0506 Regular ·
Merci à tous pour vos messages😉. Si un petit tour en Bolivie vous tente, avec ses paysages à s'en couper le souffle...Voici une galerie entièrement con, sacrée à la BOLIVIE que nous venons de mettre en ligne, allez y jeter un oeil :) http://www.parcheminsdailleurs.com/bolivie.html
VU Vulcan78 ·
Bravo ! Vos photo-reportages sont magnifiques. D'une qualité photographique exceptionnelle. Je vous remercie vivement de me/nous faire l'honneur et le grand bonheur de partager ainsi votre superbe travail. Vos voyages lointains sont très dépaysants et instructifs pour moi. C'est fort généreux de votre part. Emouvant/touchant de voyager ainsi grâce à vous. Sans flatterie, votre site est très agréable aussi à visiter. Fond noir intense, présentation épurée et cheminement simple, sans fioritures, sans publicités, ni lourdeurs, homogène, bien lisible et bien commenté. Parfait pour vraiment mettre en valeur toutes vos photos. Continuez ainsi, svp. Je vous/nous le souhaite. Le plus longtemps possible. Encore une fois, compliments et merci à vous.
JG JG07 Globetrotter ·
respect!!!!

de la vraie photo de voyage! c'est rare! c'est a la fois simple, authentique, sans fioritures et sans retouches HDR foireuses a la mode

BRAVO!
PA Pascal0506 Regular ·
Merci, ça fait plaisir vos commentaires. Allé, voici un petit tour en Ethiopie si ça vous dit, l'un des voyages les plus beaux que j'ai eu la chance de faire. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. Allez voir, on vient de mettre la galerie à jour 😉 C'est par ici, le lien direct: http://www.parcheminsdailleurs.com/portfolio.html
PA Papaours Regular ·
bonsoir tres beau travail en effet , de beaux portraits , quelques instants volés de ci de là , des ambiances , tout y est ..... Pat
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
PE Persepolis1 ·
Bonsoir, vos photos sont magnifiques. Est-ce que je peux reprendre l'URL pour la partager sur ma page Facebook ?
ST Stpan ·
Splendide ! Merci
TO Tontonafri Regular ·
un grand MERCI pour tes très belles photos tellement vrais Joyeuses Fêtes et bon vent pour les prochains voyages
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
PI Pierfel Regular ·
Bonjour ; Je rentre du Perou et je viens de passer vos photos . Elles sont d'une vérité affolante . J"en ai des frisons tellement elles refletes bien ce que j'ai ressenti la bas . Encore merci pour ton travail Pierre
PA Pascal0506 Regular ·
Bonsoir, vos photos sont magnifiques. Est-ce que je peux reprendre l'URL pour la partager sur ma page Facebook ?

Bonjour à tous, Merci pour vos messages! 🙂 @Sylvie, bien sûr que tu peux partager l'URL via facebook etc, suffit de copier le lien, vous pouvez même partager l'URL de tel ou tel chapitre en particulier, il s'affiche lorsque le chapitre est sur votre écran. N'hésitez justement pas à le partager, autant qu'il fasse plaisir à un maximum de gens 😉 www.parcheminsdailleurs.com
TI Tinata ·
Bonjour un super moment passé à regarder vos magnifiques photos....merci Martine
SY Sylvaine Regular ·
bonsoir vos photos sont superbes!j aime particulierement les portraits!et les photos d afrique et d inde :bravo
bibi
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bravo pour toute ces photos ! Techniquement, tu ne fais que de rares N&B, grandes profondeurs de champ, rarement des bougés ou des flous... C'est voulu pour quelle(s) raison(s) ? Quel est ton matos (surtout les objectifs) ? Usage fréquent de zooms ? Comment tu abordes tous ces gens pris en portrait ? Je me rends compte que je te tanne avec toutes mes questions (les deux dernières sont les plus intéressantes pour moi). Merci pour ta réponse !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IS Island98 Regular ·
Superbe ! Magique !
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
SE Selenium Regular ·
Je viens de tomber sur ton site et ouahhhhhh !!!!! Je reste sans mots . C'est tellement rare de nos jours de voir des photos d'une si grande qualité que je te dis BRAVO , et puis tiens puisque tu es si doué je vais même te mettre dans mes favoris à coté de steve mc curry et sebastio salgado , quand même la classe !!!!! 😉

J'aurai juste une toute petite question : qu'est ce que tu utilise comme matériel car je trouve que tes photos ont un piqué d' exeption même dans les détails .

Merci de me répondre

bon voyage et continue de nous faire rêver
PA Pascal0506 Regular ·
Hello Selenium, merci pour ton message 😉 Ben écoute, j'ai commencé avec un canon Eos 400D , je l'ai utilisé pendant tout un temps, mais là, me suis pris le 5D car je commençais à regretter de n'avoir pas de meilleur matos.... Le 5D est top évidemment ...
CH Chnoupi Globetrotter ·
OK pour le boîtier 5D. Mais quid de tes objectifs (c'est plus important que le boîtier à mon avis) ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EA Eap Regular ·
Magnifique boulot, quelle richesse ! Tu as dû vivre de sacré beaux moments...
Fred Empreinte d'Asie, carnet de voyage | Empreinte d'Ailleurs photographie | Facebook
PA Pascal0506 Regular ·
Merci 😉 . Envie d'un petit tour aux fêtes de HOLI en Inde? Nous venons d'ajouter une belle galerie de photos prises à la Holi en 2013 à VRINDAVAN , c 'est par ici , soyez les bienvenus, et attention aux éclaboussures 😉 http://www.parcheminsdailleurs.com/holi2013.html
PA Pascal0506 Regular ·
Bonjour à tous, Tentés par un petit tour au MALI? c'est par ici ...On vient d'ajouter la galerie ;) Bon voyage 😉 N'hésitez pas à le partager , merci! http://www.parcheminsdailleurs.com/mali.html
KA Kate Globetrotter ·
N'hésitez pas à le partager , merci!

J'ai partagé avec moi-même et nous avons adoré 😉 De très beaux portraits...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Pascal0506 Regular ·
Bonjour à tous, Nous sommes de retour du MYANMAR, un super voyage 😉. La galerie Lyanmar 2014 est en ligne, allez y jeter un oeil, n'hésitez pas à le partager si cela vous plaît ! ;) A bientôt. www.parcheminsdailleurs.com/myanmar.html
KA KaniBé Veteran ·
On n'a pas dû faire le même voyage en Birmanie.....😉 Coups d'œil, techniques de prise de vue, couleurs, humanisme.... Tout y est ! 1000 BRAVOS !!!😎

(J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !)
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
CA CatherineGil Globetrotter ·
Splendide ! Merci mille fois.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bravo et merci pour ces photos qui me font voyager ! Ça me permet de travailler en me faisant des critiques ! Il m'est toujours difficile de prendre des personnages sauf en douce, comme un vol. Tu ne dois pas travailler avec un 50 ou alors tu as le chic pour te faire accepter !!! Comme le dit un membre de VF, le ou les objectifs sont plus importants que le boîtier. C'est un zoom 50 x 200 ? Tu tires en format Raw ? Je suppose que tu retravailles tes prises de vues avec un logiciel. J'utilise PhotoFiltre et Lightroom ; parfois qq photos en raw. Tu utilises quoi ? Les rendus de couleurs + contrastes sont très bien ! Je sais, je pose un tas de questions..........
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Pascal0506 Regular ·
Merci! C'est toujours un plaisir de partager tout ça😉 www.parcheminsdailleurs.com
PA Pascal0506 Regular ·
Bonjour à tous, Je suis rentré de l’est de la Turquie, un mois en territoirekurde, en avril. Je viens d’y consacrer un chapitre spécial que voici, jevoulais le partager avec vous : http://www.parcheminsdailleurs.com/turquie.html N’hésitez pas à le partager et à me laisser vos impressions A bientôt. 🙂 Pascal
EA Eap Regular ·
Top comme d'hab ! Surtout ne t'arrête pas ...
Fred Empreinte d'Asie, carnet de voyage | Empreinte d'Ailleurs photographie | Facebook
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci pour ces photos ! J'espère avoir qq éléments de réponses à mes questions précédentes...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Christiang Globetrotter ·
Toujours aussi bon... 🙂 "Patience, réflexion, hasard... et forme" pour reprendre les clés photographiques du grand Willy Ronis ! 🙂

Merci ! ...Et continue de nous enchanter, ça me donne encore plus envie de "bosser" mes prises de vue (et de vie 😉) en voyage !🙂
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
Et moi je ne m'en lasse pas ! Au delà de la très grande qualité de l'ensemble, je perçois une belle complicité avec les sujets photographiés. Qu'ils posent ou qu'ils soient plus "naturels" les regards ou les sourires de ces jeunes et vieux sont remplis de bienveillance. C'est ce qui m'a le plus frappée.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chnoupi Globetrotter ·
Entre nous, Kate (mais faut pas le répéter), heureusement qu'il ne participe pas aux jeux-concours mensuels de VF : il raflerait tout, de la 1ère à la 3ème place 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KA Kate Globetrotter ·
J'avais envie de le lui proposer mais je me suis ravisée... Nous serions tous morts de chez morts !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like