Y a-t'il une assurance maladie internationale valable partout?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour ou bonsoir à tous, celà dépend de quel coté du globe on se trouve 🙂

Ma question est très simple, mais à 3 semaines du grand départ commence à devenir un vrai casse-tête alors voilà pourquoi je la pose ici.

On est 2 nanas de Suisse qui allons partir dans exactement 3 semaines pour une durée de 1 an, voir plus... en Asie du Sud-Est.

Je voulais savoir s'il existait une assurance maladie + accident + rapatriement en cas de problème, qui pourrait nous couvrir durant le temps de notre voyage?

L'histoire c'est que si on quitte la Suisse pour une longue période, sans y garder un domicile (au niveau des papiers), les assurances maladie ne nous couvrent plus.

Si on y garde un domicile, c'est comme si on n'étais pas parties, donc on va se retrouver à devoir payer des taxes et autres choses du genre pour rien.

Voilà, j'ai partagé avec vous mon souci d'avant le départ... en éspérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
NU Numerobis Regular ·
Peut-être que ma question peut sembler idiote mais bon...

si vous ne voulez plus payer le loyer d'un appart (ce qui est tout à fait normal), ne pourriez-vous pas utiliser l'adresse de vos parents ? (quoi que ça ne règle peut-être même pas tout le problème).
ZA Zarofaze ·
Salut Numerobis,

La solution de prendre l'adresse chez les parents est celle qui reste si je ne trouve pas réponse à ma questions.

En fait administrativement (pour ceux qui restent et pour nous aussi) il serait plus simple de figurer comme parties à l'étranger au niveau contrôle des habitants, si on met l'adresse chez les parents, officiellement on figure inscrites habitant dans une commune quelconque suisse

Un peu compliqué à écrire tout ça, pis je te dis pas à comprendre quand tu t'y connais rien et que tout le monde te dis une version différente 😉
MA Marsu Veteran ·
Ah la Suisse....

C'est compliqué!!!!😉

J'ai pas de réponse mais c'étais pour faire un clin d'oeil a mon compatriotes!!!!!!!!!

Je m'y suis installé et je suis toujours pas certaine d'avoir remplis les milliers de papiers nécéssaire...

Ce que je peux dire pour l'assurance est que normalement Croix rouge et bleu assure pour six mois (ca coute la peau du cul!!!! Et je crois qu'il est possible de faire une extension d'une année.....A voir chez STA Travel boulevard de Grancy a Lausanne
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MI Mishnou Regular ·
... la solution de l'adresse chez un parent ou un ami me paraît la plus évidente ...🙂

En effet, vous serez peut-être revenues au bout de quinze jours ...🙁

Penser à la couverture "santé-maladie-rapatriement" assurée lorsqu'on possède une carte de crédit genre Eurocard Mastercard ou celle éventuellement prise avec l'achat d'un billet d'avion ...😉
mishnou
ZA Zarofaze ·
Eureka!

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Il existe une assurance qui s'appelle SHI - Swiss Health International et qui est présente dans une grande partie des pays, ils assurent les expatriés de tous les coins qui voyagent sans vraiment poser de domicile à quelque part, et ce n'est même pas si cher que cela (si je compare les couts de nos chères assurances suisses!). Couverture complète maladie, accident, rapatriement, pas un euro de franchise et le remboursement des frais se fait à 100%.

Je dis qu'à une semaine du grand saut le hazard fait très bien les choses 🙂
MA Marsu Veteran ·
Tu peux me dire ou je peux les trouver???? J'aurai besoin de la meme chose bientot.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ZA Zarofaze ·
Bien sur, ils sont à Genève, je te donne leur adresse SHI - Swiss Health International 9, Rue de Berne 1201 Genève Tel: +41 22 731 89 86 Fax: +41 22 731 89 88 email: mail@swisshealth.info et voici leur site internet: http://www.swiss-health.com/fr/index.htm
MA Marsu Veteran ·
J'ai pris note, merci beaucoup et au plaisir sur les routes peut etre.

Suntala
KA Kavak ·
Bonjour ou bonsoir Zarofase,

J'ai moi-même fait le tour des assurances internationales et celle que tu mentionnes "swiss-health-international" me parait chouette "sur le papier".

Es-tu contentes avec cette assurance ?

Merci
CH Chereamie ·
Salut!

Je viens de voir ta question dans voyage forum au sujet d'une assurance-maladie pour ton voyage en 2003...

Trois ans plus tard, je suis dans le même cas que toi, surtout du fait que je suis également suisse et que notre cher pays semble poser pas mal de problème avec ça....

Je me demandais pour quelle solution tu avais opter lors de ton voyage. Es-tu restée avec ton assurance-maladie suisse avec la franchise la plus élevée? ou as-tu contracté une assurance internationale?

Nous partons aussi pour une année, voire plus, en Amérique latine, et cette fichue assurance-maladie va nous bouffer tout notre budget!

Merci pour toute info utile!

Similar discussions

You might also like