Assurance maladie pendant une année sabbatique en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Lors d'une disponibilité, on perd ses droits à la sécurité sociale... Quelle alternative existe-t-il alors? En voyage, il y a des assurances mais une fois revenu en France ou "rapatrier", quelle type d'assurance prend ça en charge?

Merci...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lors d'une disponibilité, on perd ses droits à la sécurité sociale...

Je ne crois pas. En tous cas pas pendant une année.

Michel
GU Guiraht ·
tu conserves tes droits sécu durant une année. par contre si tu prends une dispo pour voyager et qu'ils t'arrivent quelque chose à l'étranger, il faut que tu prennes bien entendu une assurance qui prennent en charge les frais médicaux sur place, le rapatriement si besoin... je pars en septembre pour un an et je compte prendre l'assurance voyage Globe partner, qui semble pas mal et qui est probablement la moins chère aussi! http://www.acs-ami.com/fr/acs/globe tu verras pas mal de post vantant cette assurance sur ce forum d'ailleurs, donc!!!

si tu dois être rapatrié, tu conserves tes drois sécu donc tu seras pris en charge sauf ta part complémentaire. c'est pourquoi durant mon voyage d'un an, je continue de souscrire à ma mutuelle pour ma complémentaire santé.
http://oceanasia.over-blog.com/
AY Ayoul Regular ·
Merci pour vos réponses. Si je pars plus d'un an, quelles possibilités s'offrent à moi?
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour la période du voyage, il est possible de s'acquitter de ses cotisations sociales auprès de la Caisse des Français de l'Etranger www.cfe.fr . le taux de cotisation dépend du statut avant le départ et de celui pendant l'expatriation. leur ecrire pour plus d'infos sur ton cas particulier. au retour, tu peux demander l'inscription à la CMU, avant de retrouver un boulot et de se réinscrire au régime général. attention, la CMU complémentaire n'est pas automatique. voir sur le site de la www.ameli.fr. il est indispensable de prendre une assurance rappatriement, qui prendra éventuellement en charge les soins urgents sur place. enfin, après l'achat d'un billet d'avion avec sa carte de crédit, la couverture rappatriement est de 3 mois, à condition je pense d'être dans le même pays.
le Pays Dogon par Massina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

enfin, après l'achat d'un billet d'avion avec sa carte de crédit, la couverture rappatriement est de 3 mois, à condition je pense d'être dans le même pays.

Non, non. Dans le monde entier et pas besoin d'avoir payé avec la carte.

Michel
LA Laudrey59 Regular ·
En effet Globe partner a l'air pas mal 33 euros/mois pour frais medicaux, rapatriemt, responsabilite civile, accidt, bagages A/R... par contre comme AVI marco polo a 49euros et Magellan il faut prendre ou garder secu en France + mutuelle car pas de couverture si retour ou rapatriemt en France...

A priori pour la secu en france si on a plus d'emploi ou si nos droits sont termines on peut beneficier de la CMU? j'ai essaye de les contacter "pas fort aimable"...

j ai enfin un autre contact pour les assurance via travel nation.. prix tres competitif de 400 euros par an soit 33-35 euros par mois mais en plus de Globe partner il y a assurance annulation du voyage, bagages, vol... mais une grosse question se pose si je souscris une assurance UK en cas de rapatriement direction France ou UK ?

enfin pas simple ces questions d assurance.. je continue a lire les posts sur le forum...

Similar discussions

You might also like