Y a-t-il un avantage à prendre une cabine garantie (Guarantee Cabin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rolros Regular ·
Bonjour Titi,

L'avantage principal est le prix (inférieur à une cabine choisie) et la chance bien aléatoire de pouvoir être surclassé.. Mais je ne vous apprends rien 😎😉

Bien cordialement Roselyne
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour Titi,

L'avantage de la cabine en garantie est le prix. Pour le prix d'une cabine d'une certaine catégorie (inférieur au prix payé pour cette catégorie en choisissant sa cabine) on peut être surclassé.

Exemple, Costa Magica à Pâques l'an dernier : nous avions demandé trois cabines pour 9 personnes au total - 2 intérieures et une extérieure hublot. Et en finale nous avons eu deux cabines balcon et une extérieure hublot. Le tout pour 1600 Euros.

Avantage : le prix Inconvénient : on ne choisit pas la position de sa cabine.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci Denis

c'est clair !

😏😏😏
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Mais je ne vous apprends rien 😎😉

Merci !!! 😉😉😉 je reflechis donc... à suivre
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Didier, L'année dernière, nous avions pris une cabine balcon garantie, par AZUR CROISIERES, et nous avons eu une suite. Super, avec tous les avantages. Bon Dimanche!!!! Carlasud.
FR Fred02 Regular ·
Bonjour, Pour notre prochaine croisière le 09 mai prochain sur Luminosa, on a décidé de voyager en cabine intérieure pour le prix, bien sûr, et aussi pour essayer un voyage dans ce type de cabine. J'ai réservé sur le site Costa et seules les intérieures Classic étaient en G0001 garanties. (C'était du tarif Prima, il n'y avait pas de tarif Flash à l'époque). Donc impossible de choisir la cabine sur le plan du bateau. On sera informé dans les 30 jours qui viennent, voire à l'embarquement. Donc avantage n° 1 : l'aventure ! 😉 J'ai regardé le plan du bateau et je me suis rendu compte qu'il y avait peu de cabines intérieures Classic. En simulant une autre réservation hier, j'ai vu que les catégories intérieures Premium, vue mer Premium et intérieures Samsara ne sont plus disponibles. Il reste des suites, des balcons et des vues mer obstruées et bien sûr toujours des intérieures garanties !!! À mon avis, la cabine garantie c'est un moyen de continuer à attirer des clients sur un prix bas, plutôt que de casser les prix à l'approche du départ. Il y a également des cabines difficiles à louer : cabines pour personnes handicapées, proximité des ascenseurs et des escaliers, bruit des restaurants, bars, salle de spectacles etc. Donc avantage n°2 : peut-être une scène de ménage ? 🤪 Bon, on verra bien Bonne soirée, Frédéric
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Didier,

J'opte toujours pour des intérieurs garanties sur celebity mais je n'ai jamais été surclassé , peut être un jour. Une fois, j'ai obtenu une cabine près des ascenseurs et une autre fois à l'arrière (vibrations et bruits matinaux! ) cependant vu le prix payé je me suis bien gardé de faire des remarques !

Mon conseil :si il y a une grosse différence de prix ok sinon il vaut lieux choisir sa cabine surtout en hiver et si on est sensible au bruit ou sujet au mal de mer.
TA Tatima Veteran ·
1ère croisière : intérieure garantie pont 1 pour une mini sur le Méditerranea (à 5 jours du départ). Consultation du dossier sur le site le lendemain : attribution d'une balcon pont 6... Ca fait toujours plaisir !

Mais je sais pas, je dois avoir du pot, car 2° croisière sur le Favolosa (11/12), je commence par réserver une intérieure, mais suite à la mini, je change pour une extérieure. Suite à une super promo, mon agence arrive à annuler mon dossier et à refaire une réservation pour une balcon moins chère que l'extérieure... Déjà, super contente. Et à 15 jours du départ, Costa nous propose (via l'agence) pour 100 €/pp un surclassement en suite... Economie réalisée sur le prix normal d'une suite sur cette croisière : 1400 € ! Bref, super affaire ! Suite située derrière les ascenseurs, mais honnêtement, aucun bruit. Gros coup de bol !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PT Ptitmimi Veteran ·
Mais je ne vous apprends rien 😎😉

Merci !!! 😉😉😉 je reflechis donc... à suivre

Bonsoir Pour nous première cabine garantie hublot en mars sur Msc et nous avons été surclassé en balcon, mais nous avions deux cabines une le premier soir et le lendemain nous avons du changer dans l'autre un pont au dessus, c'est aussi ca la cabine garantie. A+😉
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour ami Titi, C'est ce qu'on a réservé (cabine en garantie) inconsciemment 😊 lors de notre dernière croisière...

En l'absence de notre agente de voyage, on a fait la réservation directement avec Princess (pour ne pas manquer l'aubaine...!) en leur disant toutefois qu'on aura une agente de voyage dès son retour... (ils n'aimaient peut-être pas trop cette situation...).

Donc, on réserve avec la préposée de Princess: «une cabine avec balcon de catégorie BB, c.à.d. au centre du navire, Deck 7 (les decks 6 et 8 sont des ponts de cabines, pas de risque de bruits provenant des théâtres, Lounges, piscine, etc.). On spécifie que l'on veut côté babord (Port Side).

La préposée confirme le tout, sans plus d'explications, nous donne le prix; curieusement il était un peu plus bas (100$ env.pp) que ce qu'on croyait devoir payer... on était bien contents... 😉 On n'avait pas choisi de numéro précis de cabine toutefois... (donc «en garantie»... mais je n'avais pas compris clairement la situation 😕...)

J'apprends un peu plus tard par notre agente de voyage que Princess nous offrait un «upgrade» en cabine BA tout à fait à l'avant du bateau (cabine 6001) - place de choix selon plusieurs. Le dit surclassement nous faisait peur: pour le soleil surtout et le vent... - tu te rappelles notre discussion.

On l'accepte - un «upgrade», ça ne se refuse pas!? 🤪 ... ERREUR! Plus je lisais sur internet, plus je regrettais mon «choix»; j'essaie de changer: rien à faire -«Trop tard, c'est complet, vous demanderez une fois sur le navire», nous répond-on gentiment.

Dès l'entrée dans cette cabine, nous l'avons détestée: soleil, vent, vue, porte du balcon... On demande à changer exposant nos raisons aux préposés du «Customer Services»: «No, impossible, the ship is full!» On revient à la charge, toujours impossible... Bon, on finit par accepter notre situation - on n'en reparle plus sinon on gâchera la croisière...

Au 4e jour, Princess Cruises distribue à chacun une fiche d'évaluation préliminaire: la compagnie voulait s'assurer qu'on était heureux...., n'attendez pas en fin de croisière... etc. Bravo, j'en profite pour exposer notre déception, nos motifs médicaux et autres...

Surprise, le 6e jour, on nous offre timidement un «downgrade» en cabine BD, au 6e, donc en haut du... Cabaret Lounge 😕. C'était à prendre ou à laisser... cependant on pouvait aller à tribord.

On nous amène visiter la «cabine au downgrade»... On l'accepte avec grande joie! À babord, peu de soleil car le bateau effectuait son trajet vers le sud-ouest, et avec une vue telle que j'en rêvais...

Donc, en résumé, on a payé pour une cabine BB «en garantie»; on a accepté un upgrade, qu'on a regretté, détesté en cabine BA; on s'est retrouvés en cabine BD: à l'avant du bateau (même pas au milieu), au-dessus du Cabaret Lounge qui nous a servi de réveille-matin car les haut-parleurs résonnaient de 10h am à 10h pm (cette cabine étant exactement en haut du 2e haut-parleur du Lounge...😎). Malgré tout, on a adoré!

Sans doute, les passagers de cette cabine ont exigé un changement...🤪 et sont partis à tribord car il y avait de la place... Pour nous, ce bruit est devenu une musique comparé à la vue tristounette de la 1ere cabine et le plein soleil. De toute façon, 10h est une heure respectable pour le lever et le coucher... 😏

Je me demande si on avait refusé le premier surclassement en cabine BA... peut-être aurions-nous eu la chance de Tatima... un surclassement dans une suite, ou dans la suite Royale...?! 😇

Voilà, cher Didier! Bonne chance!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonsoir

ohhh merci Monique pour cette réponse précise !!

bises

didier
AL Alfaechotang Regular ·
salut titi gros minet

le seul avantage que tu peux trouver et d’être sur de ne pas dormir dans une tente au cas ou il n’y aurait plus de cabine ........

cela fait presque deux ans que je ne suis pas venu sur voyage forum

peut-être à plus
NA Natluca Regular ·
Bonjour, Pour notre prochaine croisière le 09 mai prochain sur Luminosa, on a décidé de voyager en cabine intérieure pour le prix, bien sûr, et aussi pour essayer un voyage dans ce type de cabine. J'ai réservé sur le site Costa et seules les intérieures Classic étaient en G0001 garanties. (C'était du tarif Prima, il n'y avait pas de tarif Flash à l'époque). Donc impossible de choisir la cabine sur le plan du bateau. On sera informé dans les 30 jours qui viennent, voire à l'embarquement. Donc avantage n° 1 : l'aventure ! 😉 J'ai regardé le plan du bateau et je me suis rendu compte qu'il y avait peu de cabines intérieures Classic. En simulant une autre réservation hier, j'ai vu que les catégories intérieures Premium, vue mer Premium et intérieures Samsara ne sont plus disponibles. Il reste des suites, des balcons et des vues mer obstruées et bien sûr toujours des intérieures garanties !!! À mon avis, la cabine garantie c'est un moyen de continuer à attirer des clients sur un prix bas, plutôt que de casser les prix à l'approche du départ. Il y a également des cabines difficiles à louer : cabines pour personnes handicapées, proximité des ascenseurs et des escaliers, bruit des restaurants, bars, salle de spectacles etc. Donc avantage n°2 : peut-être une scène de ménage ? 🤪 Bon, on verra bien Bonne soirée, Frédéric

Bonjour Ayant pu lire votre commentaire Je pars sur luminosa en avril Et sur ma réservation il y a également le numéro de cabine G0001 c une cabine intérieur ?! Lors de votre croisiere av eu cette cabine ou vs à ton changé Car moi j ai réservé une babine extérieur balcon ! Merci de votre réponse
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Natacha,

Nous avions réservé une cabine intérieure garantie et finalement nous avons obtenu une extérieure vue mer. Si vous avez réservé une cabine balcon garantie, vous aurez au minimum une cabine balcon "classic", mais vous pouvez aussi obtenir une cabine balcon "premium" (ce sont les plus nombreuses), voire plus qui sait ? 😉 Mais souvent les avantages premium (petit-déjeuner dans la cabine, room service inclus, etc.) ne sont pas accordés. Ce sont des meilleures cabines, mieux placées, sur les ponts supérieurs.

Bonne chance !
NA Natluca Regular ·
Merci beaucoup pour votre reponse J espère juste avoir la cabine balcon. Car j ai pu lire sur certain site Que des clients avaient eu une cabine intérieur ce qui ne correspondé pas à leurs réservation!!! Car vente flash !!! Je verrai bien B soirée merci d av répondu à mon message
NA Natluca Regular ·
Bonjour Je suis allée ce matin voir si nous avons notre numéro de cabine Et ouii nous avons une balcon vu mer bp premium Vous aviez raison Merci B journée
FR Fred02 Regular ·
Bravo !

Bonnes vacances 😇

Similar discussions

You might also like