Y a-t-il une liaison bateau entre l'Europe et l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un a déjà pris un bateau de voyageur pour traverser la méditerranée ? Je sais qu’il y en a qui vont d’Italie en Tunisie, mais avez vous connaissance de ferrys qui vont directement en Egypte ? En partant de Grèce par exemple, ou d’Italie, voir même éventuellement de Turquie.

Précision : je suis à pieds, avec seulement un sac à dos.

J’ai bien vu qu’il y avait des discussions sur ce sujet, mais elles datent un peu donc je retente ma chance !

Merci,
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Oui bonne question. Et qui aurait déjà pratiqué les cargos offrant des places passagers, sur le canal de Suez par exemple ? Merci
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
TH Thomabotte ·
J'ai déjà entendu des voyageur qui avaient fait du "bateau-stop" mais je n'ai jamais pratiqué 🙂 Y a t il des retours d'expérience ?
ON OneChai Veteran ·
Je m'étais renseigné il y a de cela 2 ans auprès d'une agence de voyages qui vend des billets passagers à bord de cargo et qui avait des routes faisant escale en Égypte. On m'avait répondu que les autorités égyptiennes refusaient que des passagers débarquent ou embarquent dans un des ports égyptiens de la méditerranée, et que donc malheureusement, c'était impossible. Ils ne vendent toujours pas de billet aujourd'hui, donc j'imagine que la situation n'a pas dû changer.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
TH Thomabotte ·
Bon ben ça m'a l'air assez clair... Merci OneChai

Similar discussions

You might also like