Y a-t-il des randonnées gratuites au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
hello amis voyageurs

je parts un mois au mois d aout au costa rica avec mon ami j'ai lue lonely planète et j ai l impression que toutes les randonnées sont payantes si vous avez des plans je suis preneuse

merci d avance nolwenn
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Nolwenn,

Qu'entends-tu par toutes les randonnées sont payantes ? L'entrée dans de nombreux parc nationaux est en effet payante par contre à l'intérieur il n'y a pas l'obligation de payer les randonnées. Les deux parcs que je connais et qui ne sont pas payants sont celui de Cahuita et Gandoca sur la côte caraïbes. Cahuita n'offre cependant pas de belles randonnées mais plutôt une jolie balade. Les parcs des volcans sont probablement ceux qui s'y prêtent le plus, sinon le parc Cabo Blanco est très sauvage et il y a des sentiers de randonnées de plusieurs heures. Tapanti aussi offre des possibilités de randonnées plutôt difficiles dans la forêt.

Mon petit blog si vous souhaitez en savoir plus sur le Costa Rica http://jesuispartievoyager.com/retours-voyages/ameriques/amerique-centrale/costa-rica/
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Nolwenn

Entièrement d'accord avec les précisions données par Lauriane. Je me permets de vous envoyer ce lien : http://www.nacion.com/vivir/ambiente/Tarifario_LNCFIL20140509_0001.pdf

Il vous indique pour chaque Parc son prix d'entrée : vous verrez qu'ils ne sont pas tous hors de prix. Pour tous ceux qui ne sont pas cités, le prix d'entrée est gratuit ou laissé à l'appréciation du touriste. Enfin, beaucoup de lodges sont entourés de zones plus ou moins sauvages où l'on peut randonner gratis si on y loge. Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PA Patopersil Regular ·
C'est vrai que tout est payant en général. Le sentier côtier dans le secteur de Bahia Drake est gratuit et comme il longe une réserve naturelle (Rio Claro) c'est presque le parc du Corcovado. Je crois qu'il y a une belle sortie à faire dans le coin de l'Arénal: le Cerro Chato à combiner avec la visite d'une grande cascade. Pas gratuit mais un peu payant. Le Costa Rica n'est pas une bonne destination pour faire de la randonnée, les parcs n'ont pas été pensés pour cela mais davantage pour offrir un accès pour contempler la nature à un rythme très lent et dans une contrée possédant une telle biodiversité c'est une belle expérience.
NO Nonorigole Regular ·
hello

quand je parle de randonnées payantes se sont bien sur les entrées des parcs qui sont payant

merci de ta réponse

nolwenn
NO Nonorigole Regular ·
ton site est très bien fait merci nolwenn
LA Laurianejspv Regular ·
Merci Nolwenn, désolée de ne pas avoir pu répondre avant. En effet, du coup beaucoup de parcs sont payants. Par contre, je pense que tu peux te promener sans rentrer dans les parcs nationaux par exemple dans la cordillère centrale dans le coin de Turrialba (j'y ai fait du cheval sans entrer dans un parc national), ça peut aussi être sympa dans le sud de la côte caraïbes. Mais c'est vrai que le pays s'est quand même pas mal développé et les poches de forêt qui restent sont des parcs nationaux, le reste est habité ou cultivé. Il faudrait regarder sur googlemaps s'il y a des coins qui semblent rester vierge.

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
NO Nonorigole Regular ·
merci pour cette liste des prix des parcs

Similar discussions

You might also like