Yellowstone depuis le sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour malgré ma lecture intensive des guides je n'arrive pas à faire un parcours qui se tienne :( help les forumeurs

nous dormons à Alpine le 22 septembre (en venant de Boise) nous dormons à Cody le 25 septembre

entre ces 2 dates, 3 petites journées pour 2 magnifiques parcs (mais aussi 3 belles journées pour se donner l'envie d'y revenir!) j'ajoute que nous pourrions éventuellement faire le haut du parc en revenant par Billings, red Lodge vers Livingston le 29

l'idée était de dormir une nuit vers Jackson et une nuit vers le lac, et il faut combiner les balades et les parcours, c'est là que ça coince. et l'équation est plus complexe encore si l'on parle hébergements!

mes questions casse tête: est ce que je peux réussir à caser dans ce délai des balades (2, 3h/jour) et un parcours sympa en voiture? ......... est ce que c'est réaliste de faire la boucle (beartooth) au retour, sur la journée? qui sait si dans les campings encore ouverts il y a des campings cars à louer? devrions nous faire une réservation maintenant pour cette période? d'avance merci de vos lumières :) m@
m@rtine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A Alpine, vs etes tout pres de JACKSON et vs n'avez pas interet à y dormir (bien entendu dans le cadre d'un sejour de 3 jours).

En 3 jours, si vs ne trouvez pas de logement dans le parc, je vs conseillerais plutot d'aller à West Yellowstone pour y dormir, et s'en servir comme camp de base pour visiter le parc.

Vs pouvez prendre la Beartooth pour vs rendre à CODY, en passant par la Lamer Valley.
FO Foriri Regular ·
merci JP donc rayonner 1 jour et une autre nuit à Alpine? (J1) puis partir vers west yellowstone et trouver un hébergement la bas (J2) et J3 vers Cody (mais pas de marche) est ce que la route est aussi jolie dans un sens que dans l'autre? je préfèrerai la route au retour et du coup un jour du coté du lac... oui c'est court 3 jours!
m@rtine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, jeb ne vois pas l'interet de dormir 2 jours à Alpine. Je resterais 2 nuit a West Yellowstone.

Si je comprends bien, vs dormez à CODY, et vs revenez ensuite sur Yellowstone??
FO Foriri Regular ·
bonsoir en fait depuis cody nous allons à little big horn et rushmore puis nous rentrons à Seattle par billings et Missoula c'est sur ce trajet que pourraiit se faire la beartooth
m@rtine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai compris votre itineraire. Effectivement, vs pouvez faire la Beartooth en revenant, arriver à Yellowstone par la Lamar Valley, Voir le Nord du parc, Mammoth, et ressortir par le nord par GARDINER et la 89. Mais de BILLINGS à MISSOULA par cette route, ca va faire tres long et je ne crois pas que vs puissiez le faire dans la journée.

Pour aller à CODY, vs prendriez la sortie est du parc. Ca vs fait donc voir un exhaustif du parc.
FO Foriri Regular ·
bonjour et merci pour les précisions oh non nous ne ferons pas billings Missoula en une fois! nous nous arrêterons à la sortie du parc pour partir à Missoula le lendemain :) arrêt théorique à Butte avant l'idée de repasser par le parc, là sans doute plus près parce que cette route est plutôt longue (et belle!) peut être à Bozeman (donc Bozeman -Missoula) cette dernière journée donne un 4ème jour qui aide à en voir un peu plus oui...
m@rtine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eventuellement vs pouvez dormir à GARDINER

You might also like