Yellowstone en été avec un bébé! (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous allons partir dans le yellowstone au mois d'aout (la mauvaise saison mais bon ce n'était pas possible autrement....) à 2 couples avec un bébé de 11 mois et une fillette de 8 ans. Nous avons loué un camping-car à Salt-Lake-city et pensons rester dans le parc du Yellowstone et dans la région environnante. Nous esperons que ce mode de transport nous permettra d'éviter un peu la foule (etre tot et resté tard sur les sites....). C'est notre 1 trip en camping car et dans cette region. Auriez-vous des conseils sur les campings ou aller (ou a eviter...) dans ou en dehors du parc national.... Merci beaucoup pour vos suggestions!
CH Chloe65 ·
bonjour,

nous y avons été il y a 3 ans. nous étions 2 couples avec chacun un enfant (3 et 2 ans) et dont une femme enceinte. on a fait du camping dans les campings (on a pas le choix dans le parc) sur tout le parc il me semble qu'il n'y a que 2 camping avec douches mais on peut aller seulemet aux douches sans forcement dormir dans ce camping. dans chaque camping il y a des sanitaires, un emplacement avec table et banc et un foyer pour faire bbc. il faut acheter la nourriture en dehors du parc pour 2 raisons : cher et surtout mieux achalendé!!! pour savoir quoi voir: on te donne une carte à l'entrée du parc et tu as toutes les infos sur les sites naturels.

nous on a vu plusieurs ours dont une mère qui allaitait ses 2 petits, des bisons(notre fils disais bisous!!!) tout sauf des loups mais avec les enfants on a meme pas pensé a essayer d'en voir!!!

voilà, c'est un peu loin mais j'espère t'avoir aidé

pour + d'info n'hésite pas

chloé
NO Norberte Regular ·
Du 19 au 25 août 2005 nous avons séjourné en camping-car dans les parcs Yellowstone et Grand Têton. Nous avons eu un temps splendide, température agréable. Tu peux voir sur mon site" http://denyse.mengue.free.fr "les noms des campings où nous avons passé les nuits. Super souvenirs. A ta disposition pour d'autres infos

Bonnes vacances
NA Namouze ·
bonjour, je prevois egalement d'aller à Yellowstone en aout mais comme tous les lodges et cabins sont reservés, je pense me rabattre sur le camping ou le camping car. Pouvez vous me dire a quelle compagnie vous avez reservé votre CC à salt lake city et quels sont les tarifs? Merci pour votre aide.
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait du camping à YNP. La seule chose que je peux vous recommander, c'est de vous méfier des animaux si vous rentrez tard. De nombreux accidents ont lieu à ce moment-là et il vaut mieux rouler doucement.
TH Thibene ·
Pour finir nous avons changé nos plans et allons camper en tentes mais nous avions prospecter pour les camping-cars et il en restait encore pour le mois d'aout chez El Monte à Salt Lake City. Les prix varient selon la taille du RV et les km. Leur site (ElMonte.com) et bien fait. Il permet de simuler les prix et vous montre ce qu'il reste comme taille de véhicule pour les dates choisies. Par contre, je pense qu'il ne faut pas perdre de temps pour faire vos reservations...
TH Thibene ·
Merci bcp pour tes conseils. Pour finir nous allons nous aussi camper. Te souviens tu dans quels campings vous aviez été ? Nous voulons essayer de n'avoir qu'un (ou deux) camps de base dans le parc (histoire de ne pas faire les bagages et demonter les tentes tous les jours) et de là visiter et randonner dans les differents coins du parc. Pense tu que cela soit faisable par rapport aux distances et au traffic ? MERCI !
NY Nypd24pct ·
Bonsoir,

Nous envisageons également un voyage dans l'ouest à cette période avec notre fils de 19 mois. Je m'inquiète concernant les routes qui traversent les parcs, notamment yellowstone pour l'altitude par rapport aux oreilles de mon fils. T'es tu renseignée à ce sujet.

Au fait avez vous déjà réservé votre vol ?

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like