Yosemite et Kings Canyons/Sequoia National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je vais en Californie avec ma conjointe et mes 2 adolescents pour 14 jours. Je désire visiter Yosemite, Kings Canyon/Sequoia National Park en passant par San Francisco et Los Angeles. Est-ce que 1 journée par parc est suffisant ou certains parcs en mériterait 2. Quelles sont les autres ''must'' a voir et faire.😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A quelle période le voyage? Tu peux avoir des infos sur les balades à faire sur mon blog. Après à toi de voir, selon ce qui te botte, combien de temps tu dois passer dans chaque parc.
CE Cefdc9 Regular ·
Tout depend de la facon dont vous voulez visiter le parc (et aussi de la saison: c'est la montagne. L'hiver, c'est sous la neige. Au printemps, ca peut etre encore sous la neige: - a la va-vite, pour juste prendre quelques photos, pour dire qu'on y est alle - ou alors profiter du parc

Cela depend aussi si vous voulez faire une longue randonee (ce que je vous conseille, surtout pour Yosemite).

Au minimum: J1: arriver a Sequoia NP tot le matin. Visiter Mono Rock, et faire une randonnee de 2-3h pour voir les sequoias geants. Dormir dans le parc. J2: visiter KIngs Canyon NP, dormir entre Kings Canyon NP et Yosemite J3-J4-J5 (2 nuits a Yosemite, la nuit J5-J6 peut etre passee en dehors du parc): - laissez tomber Mariposa si vous etes alles voir les Sequoias geants a Sequoia NP - J3: Glacier Point, Tunnel View, Yosemite Valley - Nuit J3-J4: a l'interieur de Yosemite Valley (faites vos reservations le plus vite possible) - J4: longue, ou moins longue randonnee (Half Dome, Cathedrale Lake, Young Lakes). Nuit J4-J5: second nuit a Yosemite Valley si rando Half Dome, ou nuit a Tolumne Meadows si rando pres de Tuolumne Meadows (seulement si vous campez, bien sur)
IT Itat Globetrotter ·
Entièrement d'accord! 😉
JE Jensibubu ·
Bonjour itat,

Je pars cet été aux Etats-unis et nous allons passer par Yosemite Sequoia et Kings Canyon...

Petite question: il faut visiter " séquoia national park " + Séquoia Forest ? ou le principal à voir est dans la parc national ?

nous n'avons pas vraiment le temps de faire de grande randonnées nous souhaitons faire les principales en voyant un max de choses. Apres évidemment nous ne pourrons pas tout voir.

je pense donc à :

SEQUOIA : o Moro Rock o Tunel Log o General Sherman Tree= 45min aller-retour //

KINGS CANYON: Vue panoramique a Grant Grove Village

YOSEMITE: Glacier point Yosemite Falls Mariposa Grove of Giant Sequoia

Nous comptons commencer par Yosemite puis redescendre jusqu'a Séquoia.

Qu'en pensez vous?

Merci à vous :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'essentiel est dans le NP. Par contre ne perd pas de temps à faire la route panoramique de Kings Canyon ... A la place, fais plutôt l'intégralité de la marche sur le Congress Trail qui passe notamment pas Sherman Tree. 😉 Les routes du parc sont très peu roulantes, autant concentrer ses visites dans le même secteur si l'on n'a pas beaucoup de temps.

Pour Yosemite, Mariposa Grove est en grande partie inaccessible mais peu importe puisque tu verras des séquoias dans Sequoia NP
JE Jensibubu ·
Merci pour les conseils Itat!

Nous dormons à Oakhurst après la visite de Yosemite pour descendre sur Séquoia park.

Peux tu me conseiller les les arrêts à ne surtout pas manquer à Yosemite ?

Merci :)
IT Itat Globetrotter ·
Tu disposes de combien de temps à Yosemite ?
JE Jensibubu ·
Une demie journée! Sachant que nous ne sommes pas des fans des randonnées, on souhaite avoir une vision globale du parc avec les "must" a voir en gros.

Quelques beaux points de vue, et de courtes balades. Car j'ai vu qu'il y'avait plusieurs points a voir en descendant il me semble....
IT Itat Globetrotter ·
Je ne sais pas d'où tu viens ... SF je suppose ... Bon, il faut partir tôt ! Les cascades seront à sec quand tu y seras. Donc la vallée aura in intérêt limité, pas la peine de perdre du temps à vouloir y pénétrer.

Donc:

1. Tunnel View 2. Taft Point petite rando sur Glacier Pt Rd 3. Glacier Point en fin de journée

Nuit Oakhurst

Similar discussions

You might also like