Rapport sur mon voyage à Yosemite, Sequoia et Kings Canyon National Parks en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
C'est la suite de mon voyage en Utah et Arizona dont vous pouvez lire le rapport: http://voyageforum.com/v.f?post=4279243. Encore enormement de neige a partir de 6000 ft (oriente Nord) a 8000 ft (oriente Sud). Randonnees impossibles plus haut. Routes encore fermees (Tioga Pass, Glacier Point, ...)

YOSEMITE

======

- Camping dans la vallee: il faut reserver de nombreux mois a l'avance (des l'ouverture des reservations sur www.recreation.gov). Sinon, il y a d'autres campings dans les National Forests pres du parc, comme Summerdale pres de Wawona - Marches a faire absolument. Half Dome: les cables n'etaient pas encore mis, mais cela vaut la peine d'aller jusqu'au premier promontoire au pied des cables. Partir tot, longue journee. Upper Yosemite Falls: un autre must, plus court - Pour les sequoias, Mariposa Grove est decevant. Beaucoup mieux dans le Sequioa National Park - Internet: tres bien a la bibliotheque de Wawona. A celle de Yosemite Valley, file d'attente - A Oakhurst, grand supermarche.

SEQUOIA / KINGS CANYON

==================

- Beaucoup moins de monde et moins d'infrastructure, surtout dans la vallee a Kings Valley - Camping: LODGEPOLE encore sous la neige. Seuls quelques emplacements pour tente degages. Proche de 0°. Dans la vallee a Kings Canyon, quasi vides. Camping gratuit possible dans la National Forest (A Convict Flat, par ex.). Chouette camping pour hors saison (basse altitude) a South Fork, personne en semaine, entree separee du parc - Marche: Garfield Grove (South Fork) visite a des sequoias dans une zone sans aucun touriste. Congress Trail courte ballade pour de tres beaux sequoias. Mist Falls: bonne courte marche. Yucca Point: aussi hors tourisme, chouette - Vu 2 ours, un le long de la route, l'autre sur le sentier de Garfield Grove - Un vrai probleme a basse altitude: les tiques. Les piqures s'infectent rapidement

FIN DU VOYAGE SUR SAN FRANSISCO

==========================

- Motel6 pas cher et parfait a Livermore sur la route du Yosemite a SFO. Pour l'aeroport, le Super8 etait le moins cher. Parfait aussi, mais 10 miles de l'aeroport - Parking gratuit toute la journee a SFO le long de la mer, au Presidio ou a la Marina - A la bibliotheque, 15' d'Internet gratuit (possiblement plusieurs fois de suite)
FR Freco9177 Regular ·
Salut, merci de ton retour d'expérience, une petite question panaroma trail et 4 miles trail sont praticables?
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
WI Willemspie Globetrotter ·
Panorama Trail: en grande partie praticable je crois, mais la route est fermee, donc il faudra faire l'A/R 4 Mile Trail: je ne sais pas.
FR Freco9177 Regular ·
Ok, merci, j'y serais mi juin, les conditions auront évoluées, mais je compte enchainer 4 miles trail et panorama trail en fait!
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
LO Loulette1408 ·
Salut, on sera en Californie fin aout-début septembre prochain et on veut aussi faire yosemite et Sequoia NP, quel itinéraire as tu pris pour rejoindre Sequoia depuis Yosemite? J'ai bien envie de passer par Tioga pass en partant mais ducoup ça fait un super détour pour aller à Sequoia....

Merci d'avance pour ton conseil ;)
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Tout dépend de ton parcours avant et après yosémite mais il n'y a pas beaucoup de choix. En partant vers le sud depuis yosémite tu en as pour presque 5h de route.

Tu as déjà pas mal de séquoias à Yosémite du côté de mariposa grove (proche de l'entrée sud du park)
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu ne dois pas passer par la Tioga pour rejoindre Sequoia à partir de Yosemite, tu dois rester côté Ouest de la Sierra Nevada. Et je confirme, Mariposa Grove est décevant par rapport à Sequoia NP
LO Loulette1408 ·
Côté ouest.... ok, merci pour ta réponse. Ducoup on fera peut-être juste un bout de Tioga pass pendant notre séjour à Yosémite, on verra! C'est super ton compte rendu de voyage, très complet et intéressant! Merci

Similar discussions

You might also like