Yucatán en avril avec des enfants (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous,

N'y a-t il pas de risques de voyager dans la region de Playa del carmen avec deux enfants 8 et10 ? est-ce que les moyens de transport locaux sont facilement utilisables ?

Cette région vaut -elle vraiment le coup?!!!

1 semaine sur place est-ce suffisant? j 'hésite, j'ai une opportunité à saisir avant Dimanche !!

merci de vos reponses
GN Gnoussinette Regular ·
bonjour, nous y sommes allés il y a 2 ans mais sans enfants. je ne vois pas de risques particuliers avec des enfants de ces ages là. tout dépend de ce que tu veux faire là-bas. je ne connais pas les moyens de transport locaux, mais si tu loues une voiture, vous avez de belles choses à visiter (au minimum) : les sites de Tulum et ChichenItza, nager dans un cénote, profiter de la plage et faire du palmes, masque tuba à Cozumel par exemple. la barrière de corail du Mexique est extraordinairement belle. et pourquoi pas vous initier à la plongée sous-marine? Une semaine (si c'est plus 8j que 5j 😉) ça peut aller pour rester sur la riviéra Maya. Je pense que les enfants en auront plein les yeux, et seront contents de se baigner dans les eaux chaudes des caraïbes.

j'espère t'avoir éclairé.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
PE Peanut0506 ·
Bonjour

Nous sommes une famille de 3 enfants (2, 5 et 10 ans). Nous prévoyons voyager en novembre 2007 pour 2 semaines au Grand Sirenis. Y-A-T-il des gens qui l'ont fait avec de si jeunes enfants? Comment est le mini-club? Peut-on laisser notre fille de 2 ans jouer dans l'eau, sur la plage? La mer est-elle assez calme? Y-a-t-il des chaises hautes dans les restos?

Merci,

Cathy
cat
PE Peanut0506 ·
Pour épondre à ta question avec des enfants de plus de 8 ans. Oui, c'est très bien. Un couple d'amis l'ont fait avec leur fille de 10 ans..ils ont adoré.

Lorsque nous sommes allés à Tulum-Riviera Maya à l'ancien Copacabana, nous avons prit le petit bus-taxi-wa-wa..peut importe comment on le nomme..très sécuritaire avec les enfants de 5 ans et plus..on était bien tassé, ça bougeait +++ mais c'était bien amusant. La Riviera Maya apporte beaucoup aux enfants de cet âge car il y a ++ d'animaux et pleins de choses à voir..pleines d'excursions.

Nous avons fait Tulum, Xel Hua (la rivière), Coba, Acktuchen. et playa Del Carmen....les enfants ont adoré.

Jusque nous, maintenant, on a une enfant de 2ans..ça change un peu les plans.

Cathy
cat
FR Frederic3060 ·
merci pour ces informations je pense que je vais me laisser tenter

Salut
FR Frederic3060 ·
Merci de ton aide; connais tu l'hotel viva wyndham maya?

salut
PE Peanut0506 ·
Non, je suis désolée..je ne connais pas cet hotel.

Cathy
cat
GN Gnoussinette Regular ·
regarde sur le site www.tripadvisor.fr les critiques ont l'air bonnes pour la plage, il ne faut pas oublier que pas mal de cyclones sont passés par là, et la mer est plus méditéranéenne qu'atlantique (petites vagues) mais si bonne 😎

bon voyage!
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
CH Christineee Regular ·
Bonjour!

Vous êtes sans doute revenus de votre voyage, nous partons dans 15 jours au même hôtel que vous avec nos deux garçons (4 et 7 ans). Pouvez-vous me dire vos impressions sur l'hôtel, ect... ?

Grand merci!

Christine
PE Peanut0506 ·
Je vous souhaite alors bon voyage!

Nous sommes revenus de notre voyage mais nous avons changé de destination. Avec une enfant de 2ans, nous voulions une plage sans coraux. Nous sommes allés à Cuba -Varadero à Playa Alameda pour 2 semaines.

Voilà! Vous pourrez nous dire votre impression sur le Grand Sirenis!

Cathy
cat

Similar discussions

You might also like