Yucatan, Chiapas et Belize: itinéraire en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de trois semaines dans le Sud du Mexique et j'aurais bien voulu avoir votre avis d'experts sur mon itinéraire. En gros, je voudrais savoir si mon circuit vous semble jouable et m'assurer que je ne manque pas un must sachant qu'on aime bien alterner sites touristiques (maya, villes coloniales...), plages/snorkelling et nature ;-) Pour info : nous sommes deux et nous déplacerons uniquement en bus et taxis. Arrivée et départ a Cancun.

Itinéraire Yucatan/Chiapas/Belize

- Cancun => juste pour récupérer du voyage (on arrive, on fuit) - Isla Holbox => plage + nager avec les requins baleines - Valladolid => base pour visiter : Chichen-itza Cenote de IK Kil - Mérida => ville + base pour visiter Mayapan Uxmal - Celestun => parc naturel (réserve d'oiseaux) + plages - Campeche => ville + base pour visiter Edzna - Palenque - San Cristobal de la casas => un peu excentré, donc pas sûr - Chetumal + départ immédiat vers Caye Caulker (ile au Belize) - Sian-ka'an => tortues, dauphins, lamantin, barrière de corail - Tulum => site + plage + base pour visiter Gran Cenote Cenote Tamcach-Ha Coba - Xel-Ha => mi parc d'attraction / mi réserve naturelle (j'ai un peu peur de ce site, trop touristique ?) - Retour à Cancun pour prendre l'avion

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Ayant l´habitude de la région (puisque nous y vivons et nous sommes guides depuis plusieurs années) et en comprenant votre façon de voyager, peut-être pouvez vous remplacer votre journée à Xel-Ha par la baie d´Akumal où vous pouvez faire du snorkling avec les tortues vertes et prendre un taxi qui vous déposent quelques km plus loin dans la lagune de Yalku. Si vous recherchez dans l´activité Xel-ha á voir beaucoup de poissons, vous en verrez autant si ce n´est plus avec la combinaison tortues+Yalku.

Bon voyage,

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
MO Mohde Regular ·
Bonjour Helene et Victor,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais creuser un peu votre idée de remplacer Xel-Ha par Akumal et Yulka ! Et concernant le reste de l'itinéraire, ça vous semble jouable en trois semaines ?

A bientôt,
ZO Zola101 Veteran ·
Salut!

C'est un très bel itinéraire! J'ajouterais la charmante et très jaune ville coloniale de Izamal aisément faisable en 1 journée à partir de Mérida. La ville possède en son centre une pyramide maya et on peut l'escalader. Il y a aussi d'autres ruines dispersées un peu partout à travers la ville.

Bon voyage! 🙂
UN Universmaya Regular ·
Oui c´est "jouable".

Bonnes vacances

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
CH Chrissand Globetrotter ·
Beau planning en effet, c'est tout à fait réalisable. Pour Xel Ha c'est clair que c'est touristique mais on peut faire du snorkelling toute la matinée et allez se rassasier au restaurant du parc. Je pense que vous pouvez zapper cette visite au vue de tout ce que vous avez prévu autour. ;)

Je vous laisse prendre des idées de visites sur ce que j'ai pu faire pendant un mois au Mexique ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MO Mohde Regular ·
Merci à tous pour votre aide ;-) Je crois que je vais faire l'impasse sur Hel-Ha !
YT YTP ·
Bonjour,

Suite à votre post sur le forum, et vivant dans le yucatan depuis plus d'une dizaine d'années je me ferais un plaisir de vous aidez/ conseillez pour votre voyage dans la region et au Belize. J'ai quelques infos sur les sites , hotels et petit restos... Par contre je crois que votre étape Scc - Chetumal risque d'etre un peu trop longue en bus? Je sais que les Bus de Palenque partent seulment le soir.

Cordialmente Ytp
CO Cool2 ·
Bonjour, Départ pour le Yucatán le 19/02/2015 au 6 mars. Arrivée a Mexico pour visiter 2 jours puis location voiture pour yucatan et après belize. Nous sommes 4 quel itinéraire nous conseillez vous. En espérant que vous lisez tjrs ce site ? Mille merci pour votre aide. Cordialement. Cool2
CH Chtitpoupoun Regular ·
bonjour,

J'hésite pour les cenotes, que pensez vous de celle de ik kil à Chichen Itza?et la Cenote de Dzitnup ?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Départ pour le Yucatán le 19/02/2015 au 6 mars. Arrivée a Mexico pour visiter 2 jours puis location voiture pour yucatan et après belize. Nous sommes 4 quel itinéraire nous conseillez vous. En espérant que vous lisez tjrs ce site ? Mille merci pour votre aide. Cordialement. Cool2

Bonjour,

en bas de votre message, vous avez une rubrique: "Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut" et une autre "Plus de discussions similaires avec la discussion ci-haut" , c'est à dire des centaines de discussions qui répondent à votre question: circuit Mexico-péninsule du Yucatan-Belize...

Bonne lecture !😎 Et si vous avez une question précise, vous pouvez la poser sur le Forum, et là, normalement, vous aurez une réponse.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like