Yucatan et insectes dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

j'irai au yucatan en janvier. quels sont les insectes dangereux à se méfier mis à part les moustiques?

j'ai lu qu'il y a des scorpions??

araignée venimeuse?

merci
jo
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à part aller en pleine nature il y a peu d'insectes dans les villes du Yucatan.. même en se balladant dans les ruines de Tulum , Palenque ou Tikal il n'y en a quasiment pas. De toute façon les ruines sont suffisament débroussaillées pour éviter les insectes et les scorpions
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, A part le moustique - qui laisse des points rouges sur les mollets blêmes😉 - il y a une sorte de petite mouche dont la piqure donne des démangeaisons.
TI Tijoemartin ·
merci pour ta réponse Mathews. Mais si je comprends bien, si je vais marcher en forêt dans des sentiers peu fréquenté, je pourrais rencontrer des scorpions? ce n'est pas pour moi que je suis inquiète mais plutot mon enfant qui court partout... vais je le laisser courir dans le bois sans qu'il risque une morsure dangereuse? 🏴‍☠️

merci aussi à GudangGaram !
jo
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Tijoemartin le Yucatan pour moi c'est vaste...quels sont tes projets ? Si tu restes près des villes il n'y pas beaucoup d'insectes. Par contre il est évident qu'en visitant Calakmul ou Palenque on peut apercevoir des insectes ou des scorpions effectivement. Cependant le Yucatan reste une zone assez sèche c'est pas la Guyane et l'Amazonie qui grouillent d'insectes.

si je vais marcher en forêt dans des sentiers peu fréquenté, je pourrais rencontrer des scorpions?

à moins d'être un spécialiste de la forêt tropicale ou d'avoir suivi un entrainement chez les Marines dans le Yucatan on ne marche pas sans guide.. sur le site de Tulum on peut s'y ballader sans guide et il n'y a quasiment pas d'insectes par contre il y a beaucoup d'iguanes, reptiles inoffensifs et qui décampent rapidement ; par contre ils peuvent mordre parfois il faut se méfier. A Palenque la nature c'est plus de la jungle humide mais il y a peu de sentiers et il vaut mieux avoir un guide.

Pour ce qui est du Peten et autour de Tikal on ne s'aventure pas sans guide dans la forêt.

Si tu restes longtemps dans la forêt par exemple faire le trek de El Mirador tu peux attraper des tiques...ce n'est pas douleureux mais ça fait des petites démangeaisons.

Ensuite il n' y a pas que les insectes en forêt mais aussi les barbas amarillas..🙂
TI Tijoemartin ·
merci Mathews.

j'en comprend donc que les risques d'une mauvaise rencontre seront très faible!

merci pour tout tes conseils!
jo
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour avec plaisir

Similar discussions

You might also like