Yunnan en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour;en cherchant à préparer un voyage, j'ai trouvé des billets peu cher pour la Chine(500€ Barcelone Shanghaï).Qui connait le climat en octobre novembre, et l'aéroport qui est desservi par l'Europe, ou celui le plus proche du Yunnan. Toutes idées sur la Chine (pour tout petit budget) en atterissant à Shangaï sont les bienvenues. Merci.
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site tu peux voir mes notes de mai 2013 au yunnan
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

le climat au Yunnan en octobre novembre est très bien, même en montagne. Le grand aéroport du Yunnan est celui de Kunming
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
BA Babolaia Regular ·
Bonjour;connais tu une compagnie pas trop chère, ou sinon, est-il aisé de trouver des liaisons avec Shangaï, qui est le billet le moins cher que je trouve pour le moment.
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
regarde ci dessous pour les trains

http://www.chinatrainguide.com/

C'est ce qu'on appelle "envoyer quelqu'un à la gare" 😏😏😏
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Babolaia Regular ·
Merci pour le tuyau.C'est quand même très confortable d'organiser un voyage avec le forum. J'aurai d'ailleurs surement d'autres questions d'ailleurs... J'appreéhénde un peu de prendre mon billet à cause du visa que je ne suis pas sûr d'avoir, car je n'ai pas de job, mais bon, va falloir que je me lance, je vois les prix monter à toute allure là!!
MÉ Mékong Globetrotter ·
🙂

bon en même temps si il cherche le moyen le plus économique🙂

par contre Babolia c'est à toi que je m'adresse. Un Shanghai-Kunming c'est presque 48h.

Sinon il y a bcp de cies air en Chine. Southern airlines, China airlines, Air China etc......

pour le visa si tu n'as pas de job, demande a quelqu'un de tes proches de te faire une attestation de travail avec tampon de la société. ça fera joli dans leur dossier
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CH Chlouf Regular ·
Bonjour

Je pars le 10 octobre en chine et serai vers le 20 a Kunming. J'ai lu quelque part qu' en 2013 il y aurait un nouvel aeroport au nord de Kunming Est ce vrai ou est ce toujours le même , celui qui se trouve au sud ? J'y arriverai en avion et pense allée directement à la gare qui se trouve également au sud de KUnming pour acheter un billet de train couchette pour Lijiang le jour même .
Véronique
JI JianadaRen Globetrotter ·
Une couchette pour le jour même!!! Bonne chance!
BA Babolaia Regular ·
Bonjour Apparemment, tu connais le Yunnan (?) J'ai un billet pour Shanghaï le 10 octobre, arrivée le 12.Je pense aller dans le Yunnan ensuite.Si tu connais des endroits à voir, je suis preneur...
CH Chlouf Regular ·
Pourquoi, tu penses que c'est pas réalisable ?
Véronique
BA Babolaia Regular ·
Si si, je pense que c'est réalisable.Petit budget donc je vais faire ça en train.J'ai vu qu'il y a pas mal d'heure, mais ça ne me dérange pas.C'est juste pour avoir une idée, j'aime bien sortir des villes assez rapidement :-)
CH Chlouf Regular ·
Je ne connais pas plus que toi Ce sera mon premier voyage en chine Mais entre les forums et mon guide bouquin, je commence à tracer mon itinéraire .Arrivee a KUnming en avion j'envisage de l aeroport, allé directement à la gare acheter un billet de train pour partir le soir même à Lijiang . Je suis peut être trop optimiste . Je sais pas ....
Véronique
BA Babolaia Regular ·
Ok, je me suis trompé, j'avais cru que tu connaissais.Pour moi, ce sera donc arrivée à Kunming, puis selon ce qui se passe...Tu décolles ou tu arrives le 10 octobre? Pour moi, c'est décollage de Barcelone le 10.
Très très optimiste en effet.
CH Chlouf Regular ·
J'arrive le 10 a Pekin pour 4 semaines en chine.
Véronique
CH Chlouf Regular ·
À moins qu'arrivée à Xi an je puisse réserver dans un bureau de réservation une couchette sur le train Kunming/ Lijiang comme semble le dire un peu plus haut Pasqualina
Véronique
Si tu es certaine de tes dates de voyage et préfère acheter tes billets toi-même, pourquoi attendre à la dernière minute. Il faut les acheter dès que tu arrives en Chine. Il y a même un comptoir à l'aéroport de Beijing (ouvert de 7am à minuit).
CH Chlouf Regular ·
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter ses billets de train à l'aéroport de Beijing . Donc un billet Pekin/Pingyao et un autre Pingyao/Xi an , c'est ça ? Et ou se situe ce comptoir ?
Véronique
Dans le terminal 2 c'est dans le hall principal au niveau des arrivées. Dans le terminal 3 c'est au niveau des départ à l'extrême gauche quand on fait face aux comptoirs. Ouvert de 7am à minuit. Il n'y a pas de couchettes disponibles à partir de Pingyao. Il faut acheter à partir de Taiyuan et parfois en direction de Baoji.
CH Chlouf Regular ·
Comment ça, je ne comprends pas bien, le ligne n'est pas directe pour aller à PIngyao ? Comment faut il faire alors si je veux faire Pékin/PIngyao/ XI an ? Plus j'avance dans l organisation de mon voyage et plus les choses me semblent compliquées . C'est une idée ou quoi? Sinon comment peut on faire pour réserver un billet de train depuis le France , et comment récupère t on ce billet ?
Véronique
CH Chlouf Regular ·
Posté par nadinou le 8 décembre 2009 à 23:58

Bonjour il y a des trains directs entre Pékin et Pingayo on peut le faire en train couchette : compter une nuit. Par contre Pingayo/Pékin pas de liaison directe : il faut passer par une autre ville qui est à environ 2h de route (j'ai oublié le nom). C'est possible de le faire et ce n'est pas très onéreux : train + taxi. Nous l'avons fait cet été en passant par Chine evasion.

Voici le post que j'ai trouvé concernant la liaison Pékin/ PIngyao Qu en penses tu ?
Véronique
Oui le train pour Xian passe pas Pingyao mais cette station ne reçoit aucune allocation de couchette. Il faut acheter un billet Taiyuan-Xian tout en embarquant à Pingyao. Comme ce truc est assez connu, ces billets sont souvent tous vendus, alors il faut acheter un billet Taiyuan-Baoji.

Similar discussions

You might also like