Du Yunnan, en passant par la Mongolie jusqu'à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Etant en Asie pour le boulot, j'aimerais prendre un mois de vacance en Chine en septembre et éventuellement rentrer en transsibérien.

Ce qui me laisserait 15 jours pour visiter la Chine, ce qui est très peu. Je pense donc me focaliser sur une région en particulier, et j'ai en tête le Yunnan. J'aime particulièrement ce qui est dépaysant, le contact avec les gens, etc en évitant les villes et les circuits organisés.

Ma question, est-ce la bonne région ? J'aimerais approché le monde rural chinois hors des sentiers battus (les rizières, etc). Si oui, quels sont les endroits inoubliables au Yunnan ? Comment s'y rendre, comment avoir un contact sur place qui parle anglais ou français, etc ?

J'hésite également à ne pas prendre le transsibérien, mon but premier était également le contact avec la population et les magnifiques paysages, mais en y réfléchissant le train s'arrête que dans des villes de plusieurs millions d'habitant, et sans prendre quelques jours pour sortir des villes, ça ne sert pas à grand chose. Je pose quand même la question au cas où, connaissez-vous un contact à Oulan Bator qui ferait des circuits de 3-4 jours autour de la capitale ? et de même près du lac baikal ?

Merci!

PS : si quelqu'un veut se joindre à l'aventure on est déjà probablement deux à partir du 10 septembre (depuis Singapour) au 15 novembre (Europe).
LU Lucq Globetrotter ·
salut, je suppose que tu dois connaire la chine , non? est tu deja allé a pekin? le yunnan est bien, avec de superbes paysages...mais pour aller vraiment a la recontre de la chine rurale, tu devrais aller dans une province pauvre comme l anhui ou le hunan! maintenant, les villes ont enormes...te bien souvent moches et peu "typiques" peu de choses traditionnelles...mais c est tres depaysant...surtout par rapport a singapour ou kl!!

par contre tu pourrais debarquer a chengdu, remonter par la route (et les villages tibétains) en direction de lanzhou (gansu) et de la prendre le train vers pekin, en stoppant a xian!

oliwen
TE Technopere ·
Merci pour la réponse. Et non je ne suis pas allez à P��kin (je ne suis pas fan de grande ville). Ok la muraille de chine est peut-être un must see, mais je préfère vachement plus la nature, les beaux paysages et la population locale.

J'ai peut-être confondu Hunan et Yunnan :) je ne connais pas grand chose à la Chine, par contre j'ai déjà pas mal bourlingué en Afrique. Je vais regarder pour les places indiquées, merci!

EDIT : J'ai vu récemment le documentaire de la "Chine Sauvage" (Wild China en anglais - http://en.wikipedia.org/wiki/Wild_China ), et les endroits qui ont retenu mon attention sont principalement :

- Les risières (paddy fields) près du Yuanyang County - La rivière Li (Lijiang ? est-ce là même ?) - Etc

J'ai également vu ça qui pourrait être pas mal : http://www.dragoman.com/holidays/itinerary/hidden-china-and-laos-discovery mais j'ai peur de me retrouver dans un truc qui va visiter beaucoup de ville etc ...
LU Lucq Globetrotter ·
la chine est un pays avec des villes et des zones suburbaines enormes...de plus , avec le "developpement economique", chaque espace disponible se transforme en terrain a batir...zone economique speciale... bien sur il reste des endroits magnifiques, en mongolie et dans l ouest, mais il faut pour cela s eloigner vachement des villes..et en core, les lieux touristiques de "developpent" pour plaire aux touristes chinois... lijiang n est pas vraiment un lieu sauvage...c est la mecque du tourisme chinois..bars, fausses minorités, nike , adiddas, les groupes , un gros aeroport...

et aussi une chose a ne pas oublier: pour un visiteur occasionnel , étran ger , qui ne parle pas le chinois et surtout qui ne connait pas les habitudes, s eloigner des voies principales est assez difficille, mais c est pas impossible! attention , la chine n a rien a voir avec l afrique

Similar discussions

You might also like