Zambie: sécurité pour deux femmes et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je pars ds 15 jours en Namibie, puis comme j'ai qq mois de liberté à suivre (et qq économies..), suis très tentée de partir ensuite en Zambie et profiter de la période sèche. Est - ce assez safe pour partir en étant deux femmes ? Est-ce mieux de revenir à JBG, pour prendre un vol pour lusaka ? (je songeais initialement faire windhoek- maun - moremi- chobe-vic falls-Luangwa-bande de caprivi- et terminer par etosha, damaraland et namib, ça sur 7 / 8 semaines). Quels sont les bons plans récents pour la Zambie (camps, etc..)

Je précise que je loue un 4X4 avec roof tent, pour être plus indépendante.

Au plaisir de lire les réponses !
http://empreintes-sauvages.com/
GE Gerenuk Regular ·
Bonjour Pas plus de problème de sécurité en Zambie pour 2 femmes que dans le reste de l'Afrique Australe Simplement faire attention à Lusaka comme à JBh Pourquoi ne pas tenter votre grande boucle Namibie -Botswana-Zambie mais sans traverser le zimbabwe (trop de problème d'approvisionnement d'essence et un peu de sécurité malheureusement) De toute façon les loueurs de voiture ne veulent pas généralement que l'on aille aux Vic falls avec une voiture prise en Namibie Bien préciser aux loueurs que l'on va en Zambie (tous n'ont pas les assurances nécessaires de toute façon surcoût d'assurances même pour le Botswana) En Zambie ne pas oublier le Kafue national Park Pour les adresses voir la discussion avec Senmout Bon voyage
KA Kakydanou Regular ·
Attention aux changeurs de monnaie à la frontière par exemple au bac sur le Zambèze entre le Botswana et la Zambie. Leur cours est de toutes façons en ta défaveur... En Zambie pas de problèmes de sécurité si l'on étale pas ses "richesses" aux yeux des locaux... En fait les Zambiens sont vraiment des "Zambiens"😉😉 (lire "gens biens" pour ceux qui n'ont pas suivi...) Trés chaleureux pour autant qu'on leur consacre un peu de temps... Ne pas donner de bonbons aux enfants sauf si vous pouvez leur payer le dentiste... Nous on a pris tous nos vieux habits que nous avons distribué dans de petits villages reculés, ainsi que du savon de marseille. La pauvreté est telle que ce fut très apprecié tout au long de nos voyages... Le sourire des gens restera gravé dans nos mémoires!!! Voici le lien pour notre blog qui est toujours pas fini, on y ajoute des photos dès qu'on a un peu de temps libre: www.kakydanou.skyblog.com Nous allons faire aussi des blog pour nos voyages en Namibie et Botswana prochainement.

Bon voyage!

Kakydanou
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
GR Greg74 ·
salut, je pars en septembre bosser a l'ambassade de france a lusaka je pourrais te donner plus d'info sur le pays et sa securité quand j'y serai a moins que cela ne soit trop tard
SA Saint Veteran ·
bonjour;

Je suis trés intéressé par un contact..

je pars le 18 aout pour DAR et ensuite... L a Zambie que je ne connais pas du tout contrairement à la Tanzanie..!

Je saris trés heureux d'avoir de l'info par ton biais..

Et pourquoi pas se rencontrer à Lusaka.. Ce serait sympa..

j'attends ta réponse.
Bien cordialement.

SAINT.
TI Tisserand Regular ·
Je suis a me morfondre a Lusaka. AUCUN INTERET. Trop cher (pour tout). Pas sympa (les caucasiens), pas beaucoup de petits restaus africains, Les hotels sont pour les riches (ou les ONG) l'essence c'est plus cher qu'en France ...etc .. etc ... les lodges sont assez confortables et meme luxueux pour certains avec des nuits entre 70/100 US dollars pour les Kwachas (monnaie locale) en gros tu multiplies par 4000.

Ailleurs, en brousse : on retrouve l'Afrique avec des gens d'une grande gentillesse. C'est pauvre comme ailleurs, des marches de brousse, le sourire et le contact facile.

Voila un apercu (roughly comme on dit ici).

Si tu veux loger au centre de Lusaka : "CHA CHA CHA Backpackers" il y a une piscine. Si tu as une adresse deja et tu veux savoir comment c'est, j'irais y jeter un coup d'oeil. Et puis on pourras prendre aussi.

JeanLuc
SA Saint Veteran ·
Merci jean Luc.

Mais ce message date de 2007. je ne suis plus a Lusaka..

Une prochaine fois peut-être?
Bien cordialement.

SAINT.
MI Mimito75 ·
salut, je pars en septembre bosser a l'ambassade de france a lusaka je pourrais te donner plus d'info sur le pays et sa securité quand j'y serai a moins que cela ne soit trop tard

Bonjour, je me permets de prendre attache avec vous pour quelques informations sur la Zambie puisque vous y avez travaillé dès 2007. Je souhaiterais en effet pouvoir effectuer un séjour dans ce pays en juillet/août 2010. Voyageant seule, j'envisage de me joindre à un groupe : aussi connaîtriez-vous une agence zambienne qui organise des séjours ? Si vous pouviez me donner quelques pistes, ce serait super ! Par ailleurs, je souhaiterais également pouvoir rester quelques jours en particulier dans un parc pour faire un trek, pister à pied quelques animaux. Encore une fois, si vous avez quelques informations plus précises, cela serait un grand secours. D'avance un très grand merci pour votre sollicitude. Cordialement, Michelle

Similar discussions

You might also like