Zanzibar en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous serons cet été en tanzanie avec notre 4X4 quelqu'un pourrait il nous dire s'il est possible de prendre un ferry ou un bac pour traverser de tanzanie à Zanzibar avec notre voiture que nous avons peur de laisser quelques jours. Merci d'avance pour vos réponses.
HI Himba Veteran ·
Bj,

laissez là dans une cour d'hotel sécurisée ? [;)] ou profitez pour y faire un entretien chez Toy à Dar ? [;)]

ou là http://www.afripix.de/index.html voir onglet Tanzanie a DAr pour 2 € par jour
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
ME Merz ·
Merci beaucoup pour cette réponse c'est juste les infos dont j'avais besoin. J'en ai profité pour ouvrir votre site. Juste un commentaire: "il y en a qui en rêve et d'autres qui le font" donc BRAVO et encore merci....
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour à tous,

Je reprends la discussion, là où elle en était il y a presque 1 an : Je cherche des infos pour aller à Zanzibar depuis Dar ou autres ports, avec mon véhicule, 1 camping car PL 4X4. Je n'arrive pas à croire qu'il ni est pas de car ferry, roro, ou simple bac sur 1 distance si petite, de plus sans frontière. Merci d'avance de me confirmer, ou pas, la faisabilité. Fred.
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
ME Merz ·
Nous étions donc à Dar es Salam cet été et n'avons rien vu qui correspondrait à un bac ou Roro..., dans toutes mes recherches, les seules réponses que j'ai pu avoir sont: avion ou ferry mais sans voiture ni camion. Si vous réussissez à être meilleurs que nous, merci de nous faire signe. Quoi qu'il en soit, vous nous faites rêver….bon voyage
SO Souffia138 ·
bonjour, est-ce que vous pouvez me renseigner pour l'achat des billets pour le ferry Dar -Zanzibar où faut il se rendre? merci pour votre réponse
LE LewisGerard ·
bonjour

Peut on aller avec son vehicule a Zanzibar ? : LA question.. nous avons bien galéré , mais finalement la reponse est …. OUI !

il y en a en effet un ferry pour vehicule, qui peut meme passer des camions 4x4 comme dans notre cas . c est cher , mais vu le tarif des hotels sur l ile, pour une famille en 5 ou 6 jours c est rentable sans compter la liberté sur place .

les coordonnées de la personne qui "gère" cela : Mr. Taslim Khan Tel # 0655090800 Mail : taslim at bakhresa.com <-- enooooorme lag pour repondre a un mail. en gros 8 a 10 jours

je vous passe ci dessous les prix pour l ete 2014 ( c est l aller et retour pour 2 camions , avec 10 passagers sur un ferry "normal" = rapide ; le prix est au m3 , donc compter peut etre la moitié pour un 4x4 VL ? )

Gerard

As per your enquiry kindly find below with cost for Shipping 2 trucks / buses Dar X Znz X Dar

Freight Dar x znz x Dar @ 2,000,000/- per unit (2units ) = tsh 4,000,000/- Dep - wharfage cost for 2 units @ 168 cbm @ 3,800/- = tsh 638,400/- Arr - wharfage cost in znz for 2 units 168 cbm @ $1 = tsh 273,840/- Dep – wharfage cost in znz for 2 units 168 cbm @$1 = tsh 273,840/- Arr - wharf age cost in Dar for 2 units 169 cbm @ 3800 = tsh 734,160/- Documentation cost + agency fees =tsh 240,000/- ========== 6,160,240/- ==========

Will provide you return complimentary tickets for 4 adult & 6 kids for Azam Sealink Vessel

If you have more enquiry please don’t hesitate to contact directly to our Chief cargo office Mr. Zackey cell # 0655090800
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour,

Pour avoir pensez faire de même au mois de Février dernier, je vous déconseille fortement d'aller à Zanzibar avec votre véhicule. Le port de Dar est sans doute la place la plus corrompu de toute l'Afrique, vous allez vous faire plumer. Ne coyez pas 1 seconde que le devis qui vous a été envoyé va être respecté, pas plus après qu'ils vous ajoute d'autres frais, pas plus lorsqu'ils retarderons votre départ avec votre véhicule bloqué sur le port! Cet endroit est 1 enfer pour overlander! Par ailleurs, attendez vous à de mauvaises surprises du coté des douanes qui considèrent Zanzibar comme 1 pays différent de la Tanzanie. Dernier point et pas des moindres, il est interdit de "camper" sur Zanzibar. Tout les endroits sympa sont squatter par des hôtels qui vous demanderont 1 max pour y stationner. Ces mêmes hôtel attirent à proximité vols et violences donc je déconseille vivement de chercher le coin caché pour échapper à la règle. Je peux vous assurer que moi aussi je comptais vraiment sur mon camion pour aller à Zanzibar avec mes 3 enfants, 1 bateau de AZAM uniquement peux transporter des véhicules avec 1 rotation régulière, arrivé sur place le devis est monté à 12 000 000 pour 86 m3 avec aucune alternative! D'autres amis Allemands ont été bloqué 1 mois et se sont fait tout volé. Le meilleur choix est de laisser votre camion pour 5 USD/J au MIKADI Campsite de DAR et d'y aller avec AZAM ferry. Sur place il y a que l’embarras du choix de petits hotels en ville comme sur les plages. Si vous ne voulez pas vivre 1 enfer, croyez moi [;)]

Cordialement.

Fred.
notre site internet : www.martinautourdumonde.com

You might also like