Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En lisant plusieurs posts sur le forum, j'ai lu que le trajet pour aller de BAGAN a KALAW est super pénible. En lisant un post récent de Kristofe, il indiquait qu'il y a des avions qui relient MANDALAY a BAGAN.

Cela supprimerait MONYWA & PAKOKKU. Est-ce vraiment incontournable, au vu du parcours qui se trouverait modifier (en gras):

- RANGON - KYAIKHTIYO - RANGON AVION POUR MANDALAY - 4/5 JOURS MANDALAY - MANDALAY AVION POUR BAGAN - BAGAN 3 JOURS OU + - AVION DE BAGAN A HEHO - HEHO ET BUS POUR KALAW (est-ce facile de l'aéroport de trouver un bus ou pickup. J'ai regardé sur le LP et je ne suis pas plus renseignée) - KALAW 1 jour - TREK POUR NYAUNGSHWE ou LAC INLE en 2 jours - LAC INLE 3 JOURS - BUS POUR HEHO ET AVION POUR KENGTUNG - KENGTUNG 3/4 JOURS (cela nous donne + de jours en supprimant Monywa et Pakokku) - RETOUR AVION POUR RANGON

Voilà, mon nouvel itinéraire pour éviter le bus, et rajouter des jours à Kengtung.

Qu'en pensez-vous, et merci d'avance de vos commentaires 🙂
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
JA Jay66fr Regular ·
Personnellement, j'ai été à Monywa et Pakokku par désir de sortir un peu des sentiers battus et pour voir le Bodhi Tataung. Je me félicite d'avoir fait ce choix car j'ai fait des rencontres inoubliables dans ces deux villes peu fréquentées par les voyageurs.

Pour te rendre de Mandalay à Bagan, tu peux soit prendre l'avion soit le bus. Pour ce qui est du parcours Bagan-Kalaw, il n'est pas super confortable, c'est sûr (route défoncée, beaucoup de dénivelé et pour finir, ascension du col avec plein de lacets pour se rendre vers Kalaw/Inle) mais ce n'est pas non plus infaisable. Je trouve le retour (Inle/Kalaw vers Yangon) plus fatigant que Bagan-Kalaw/Inle.
SA Sabaidee Veteran ·
Personnellement, j'ai été à Monywa et Pakokku par désir de sortir un peu des sentiers battus et pour voir le Bodhi Tataung. Je me félicite d'avoir fait ce choix car j'ai fait des rencontres inoubliables dans ces deux villes peu fréquentées par les voyageurs.

+ 1 Moniwa n'a en soi rien d'extraordinaire mais cette étape nous a bcp plu car hors "autoroutes touristiques" (si on peut dire ça en Birmanie ...) et cela nous a aussi surtout permis de visiter le temple de Thanbodday et les deux magnifiques bouddhas géants dans les environs !

@+, Sabaïdee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KR Kristofe Globetrotter ·
Rebonjour,

A Heho, il y a des pick up, qui reclament relativement cher pour rejoindre le lac Inle ou Kalaw. Pour ma part, j avais paye 15 dollars pour rejoindre le lac Inle. Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique. Au final, dans ton itineraire, tu rajoutes une voire deux journees a Kengtung, tu ne seras pas decu, c est ce que j ai le plus adore au Myanmar.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique.

Salut Christophe,

Voilà une grande nouvelle, parce que précédemment, c'était plutôt 15 USD minimum dans ce sens-là... Tu peux être un peu plus précis ? Bus, minibus ? A l'arrivée en ville, on descend où ?

Tu viens à peine de rentrer et te voilà à nouveau en Birmanie...😏 J'espère que tu en profites au maximum.

Salut.
Pat.
MI Mida Veteran ·
Nous avons fait un aller retour Monywa en partant de Mandalay pour la journée en taxi. Longue journée certes mais très enrichissante et qui permet de sortir un peu du grand circuit touristique. Nous avons beaucoup aimé cette journée et je te conseille vivement de garder une journée au moins pour le faire.

Mon récit pourra peut être t'aider dans la préparation de ton voyage "Pagode, Paya? Myanmar sacré"

Un pays magnifique malgré la difficulté des trajets mais qui permet de voir et vivre vraiment "autre" chose. 🙂

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Rougetmx Regular ·
Un grand merci pour vos commentaires, et finalement nous irons à Monywa et Pakokku. Nous prendrons l'avion de Bagan pour Hého via Kalaw,

Merci encore Kristofe pour tes bons tuyaux et une question sur ton sujet :

Tant que j y suis sur les aeroports, a Mandalay, depuis peu, un service permet de rejoindre la ville qui se trouve assez loin (40 bornes) pour 4 dollars. C est bien pratique.

ou et comment trouver ce service ? Et, je vais essayer au fil du séjour, de rajouter des jours pour Kengtung, car j'ai bien compris que c'est TON GROS COUP DE COEUR. 😛

Je suis allée sur ton blog Mida. Super ambiance, les étapes sont bien décrites, je vais m'y replonger plus longuement après. As-tu mis tes hotels, et autre coups de coeur autre part ?

Quel plaisir, ce forum et merci à vous tous, pour vos réponses 😊😊😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
JA Jay66fr Regular ·
Un grand merci pour vos commentaires, et finalement nous irons à Monywa et Pakokku.

Lors de mon séjour en Birmanie, il m'est arrivé à 3 reprises que des gens m'invitent spontanément chez eux. Comme par hasard, c'était dans des petites villes : Monywa, Pakokku et Bago.

A Pakokku, allez manger dans la rue principale, dès qu'ils verront que vous êtes étrangers, certains vont à mon avis initier le contact, vous demander d'où vous venez etc. J'ai rencontré des gens d'une gentillesse infinie là-bas et avec un très grand sens de l'accueil.
RO Rougetmx Regular ·
Merci Jay pour cette réponse ou l'on voit que ces endroits méritent que l'on y aille. Pour ce qui est de :

dès qu'ils verront que vous êtes étrangers, certains vont à mon avis initier le contact, vous demander d'où vous venez etc.

le gros problème que nous rencontrons, c'est le barrage de la langue. Je sais demander une chambre, me débrouiller pour le courant, mais lorsque l'on commence à engager une conversation, c'est un peu plus difficile. 😕

Je vais recommencer à prendre des cours d'Anglais, dans 10 jours, pour être plus à l'aise. Mais de là à échanger, et à aller dans des familles, c'est hélas une autre histoire.

Merci pour ton ressenti et à bientot
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour de Hého il n'y a pas de bus pour Kalaw.Comme nous tu seras obligée de prendre un taxi.env 23 usd. Perso je mets un jour de moins à bagan et je garde monywa pour ses 2 boudhas géants et ses grottes. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Mida Veteran ·
le gros problème que nous rencontrons, c'est le barrage de la langue.

Nous n'avons pas toujours besoin pratiqué la même langue pour communiquer (mais ça aide!😛). Il reste les gestes, les sourires, la musique.... 🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PO Poildeyack Veteran ·
Voilà, mon nouvel itinéraire pour éviter le bus, et rajouter des jours à Kengtung.

Est-ce que c'est bien de prendre l'avion en Birmanie ? (je ne parle pas bien sûr des compagnies d'Etat, mais bien des compagnies privées)

Ne file t-on pas plus de pognon à la junte en prenant l'avion que le bus ?

Des questions que je me pose toujours, et sans arrière pensée, quand j'entends "Birmanie" et "avion" dans la même phrase, et auquelles je n'ai encore pas trouvé réponse.

Des réponses ? 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je confirme, il y a un service de transport, des miniminibus pour 4-5 passagers a l aeroport de Yangoon et pour le prix de 4000 kyats. C est en route depuis quelques semaines seulement. Il y a un stand ou on achete son ticket a la sortie de l aeroport. Par ailleurs, ca fonctionne aussi dans l autre sens. La navette nous amene a l hotel et vient aussi nous chercher. Il faut passer par les agences style Sun Fare, Seven Diamonds... C est tout simple en fait. Dommage que ca n exsite pas encore a Heho...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Oui je confirme, il y a un service de transport, des miniminibus pour 4-5 passagers a l aeroport de Yangoon et pour le prix de 4000 kyats.

Merci pour les détails... Même si le terme de miniminibus fera un peu PEUR aux grands formats dont je suis... Et on a compris que tu parlais de Mandalay et non Yangon...😎

Salut.
Pat.
SA Sabaidee Veteran ·
Nous n'avons pas toujours besoin pratiqué la même langue pour communiquer (mais ça aide!😛). Il reste les gestes, les sourires, la musique.... 🙂

+ 1 😉

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KR Kristofe Globetrotter ·
Oui desole, me suis mal exprime. C est 4000 kyats a l aeroport de Mandalay et ce sont de grands taxis assez classes. Et on a meme le droit a une petite bouteille d eau.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like