Zermatt... et ses japonais! (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je viens de rentrer d'une rando glaciaire sur les cimes du Mont Rose...

Le départ s'effectuait à Zermatt. Je découvrais pour la première fois cette charmante station... Mais, je fus très surpris par le très grand nombre de touristes japonais !!! Impressionnant et amusant !!! Des japonais encore et encore... J'avais l'impression de me retrouver un an en arrière, pendant mon voyage au Japon.

Le plus croustillant fut les séances "photo" sur les hauteurs de Zermatt, à l'arrivée du petit train. Il y avait beaucoup de japonais entrain de se photographier, entrain de prendre des poses, etc... Avec en toile de fond le merveilleux Cervin !

J'observais en particulier un jeune couple. Leur séance photo durait indéfiniment. L'appareil photo était posé sur un pied, et j'assistais aux différentes poses. Le jeune homme portait sa jeune femme, sur les épaules, dans les bras, etc... Ils ne manquaient pas d'imagination pour trouver de nouvelles postures : Un bras en l'air, une jambe en l'air, la tête en bas... Ils n'en finissaient plus.

C'était vraiment craquant !!!
Régis
CR Croustip ·
On peut voir exactement le meme défilé à Wengen, dans le Berner Oberland...😮
Chaque endroit du monde est magnifique, il suffit de savoir l'apprécier
SO Sokomano Veteran ·
Même chose au Jungfrau... Ca me fait penser à la pyramide inversée au musée du Louvre, j'étais resté 3/4 d'heure à me marrer de leurs poses 😎
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KU Kujila Globetrotter ·
Mais à la pyramide inversée du Louvre, les touristes Japonais sont (très!) loins d'être les seuls ! Il y a quasiment tous les touristes du monde...
RO Rodrigues974 ·
Bonjour, 😎 Dans le cadre d'un voyage organisé au mois de Juin prochain, nous passerons à Zermatt et y resterons deux nuits En une aprés-midi est-il possible de monter au Gonnergratt par le train et de redescendre à pieds. Pourriez vous me donner une idée du temps nécessaire. Je vous en remercie Amicalement Alain
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Alain !

Désolé pour le retard de ma réponse... J'étais en trek au Népal ! Je pense qu'il est tout à fait possible de monter au Gonnergratt par le train et de redescendre à pieds. Le Gonnergratt se situe à environ 2300 mètres d'altitude et Zermatt à 1500. Donc, je pense qu'il faut grand maximum 1 heure 30 pour redescendre. Sans problème !

Amicalement !
Régis

Similar discussions

You might also like