Zion: route d'accès coupée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir

Facebook a quelquefois une vertu informative sérieuse

Suite à un violent orage, la route menant à Mount Carmel est fermée dans les 2 sens. Réouverture après travaux - pas de délai annoncé.

Lien: https://www.nps.gov/zion/learn/news/zmcrockfall.htm

Désolé pour ceux et celles qui devront "faire le tour" par Fredonia et Hurricane - on devrait pouvoir grapiller qqs miles en passant par Coral Pink Sand Dunes.

Alain
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Franchement, j'ai eu des orages tous les après-midis ou presque lors de mon voyage dans l'Ouest dont je reviens juste. Été très orageux !

Et en général là ou ça se déchaine le plus c'est de mi-août à mi-septembre
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Thibaud

Bien rentré donc? Sur quel itinéraire as tu sévi? des nouveautés?

Alain
IT Itat Globetrotter ·
Oui super !

Quelques nouveautés : le Texas avec Guadalupe Mountains et Big Bend, le Nouveau-Mexique avec les Carlsbad Caverns et toutes les Badlands autour de Farmington : King of Wings, Valley Of Dreams. Venus & Cleopatra Needles également.

Du côté de Moab de nouvelles balades : Eyes of The Whale Arch, Olympic Torch, Delta Pool ...

Du côté de Page aussi malgré quelques ratés à cause des orages : Spencer Trail, Sidestep Canyon ...

Un régal [:)]
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Exact les pages FB des parcs nationaux sont souvent intéressantes et instructives.

@Itat

Bon courage pour le retour ce n'est jamais facile. Le Texas en plein été tu as dû transpirer [;)]

@+
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IT Itat Globetrotter ·
Merci Eric

Au Texas j'ai eu beau temps, c'était la première semaine.

A tous les futurs voyageurs : la Cottonwood Canyon Rd est encore dans un piteux état, je n'ai vraiment pas de chance avec elle. Cela n'a pas dû s'arranger avec les derniers orages. Les cours d'eau généralement à sec coulaient eux ! Je crois que j'en suis à la 4ème tentative pour la CCR, infructueuse ... Ou 5, je ne sais plus, je ne compte plus !
MI Mimimicha Veteran ·
Hi Thibaud! Bon sang, nous l'avons faite le 1er juin pour la première fois, sous un soleil magnifique. Ce n'est pas pour te faire râler, mais je mesure toute la chance que nous avons eue. Les rangers nous avaient donné un créneau qui s'est avéré juste, parce qu'après, nous avons pris l'orage juste au moment de décharger les bagages[:/]... c'était moins une pour la Cottonwood. Sacré trip encore une fois que tu as l'air d'avoir fait. Bien cordialement, Michèle



Et la vue depuis la voiture sur la route qui mène à Page.

Mimi
IT Itat Globetrotter ·
Hello Michèle

Je suis quand même parvenu jusqu'au début de la balade de Yellow Rock malgré la route assez défoncée et les rigoles laissées par l'eau coulante ... A un moment, même en y allant au pas, j'ai raclé ! Je m'y suis repris à deux fois et c'est passé ... Mais ... Le wash qu'il fallait traverser pour faire la randonnée était une rivière ! Donc abandon !

Sinon, encore une fois, mais je me faire taper sur les doigts, pour la piste elle-même, je ne trouve pas les paysages plus beaux que sur la route Page - Kanab - Bryce

Belle photo des "Candyland" [:)]
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Thibaud !

Justement je me demandais si tu avais pu enfin accéder à Yellow rock ... Mince !! je vois que décidément .... . Sinon chouette toutes ces nouveautés, j'ai vu que tout était déjà en ligne sur ton site ... Tu n'as pas traîné dis donc ! Merci donc et bonne continuation

Laure
IT Itat Globetrotter ·
Hello Laure

J'ai essayé quand même de traverser ... De l'eau jusqu'aux mollets mais un fort courant. Et à un endroit un trou, forcément pas vu dans l'eau boueuse ... Plouf ! Cassage de gueule dans l'eau boueuse. Sur le moment je n'en rigolais pas mais maintenant si ... Je ne pouvais pas continuer tout couvert de boue donc retour à la voiture, piste défoncée en sens inverse et hôtel pour se laver et se changer ...

Tout ? Non, pas encore [:)]

Merci à toi !
CA Calisson94 Veteran ·
Je vois bien le tableau : la piste, la rivière, la boue, la chute ... Tu m'étonnes que sur le coup, tu devais être vert ! Entre Yellow rock et toi, j'ai l'impression que l'histoire est loin d'être finie... J'avoue pour ton site n'avoir regardé que du côté du Texas.. Comment ca tu n'as pas fini, allez au boulot
IT Itat Globetrotter ·
la malédiction Yellow Rock - Red Top me poursuit mais je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Pour le Texas, oui c'est fini, puisque je n'ai pas vu autre chose que Guadalupe Mountains et Big Bend. Je pourrais aussi parler des centaines de km d'exploitations pétrolières et de gaz de schiste mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant Franchement, j'espère que les autres états vont rester raisonnables, car ... [:/]

Bien chef !

You might also like