Bonjour à tous!
Nous projetons de partir 6 mois an amérique du sud l'année prochaine. rien n'est établi pour l'instant, on peche un peu des infos à droite à gauche. Notre premiere envie est de faire chili, bolivie, pérou.
On est parti dans l'idée de dormir en tente et dans des petits hotels. l'idée de la tente me semble peu possible (vent, froid...) qu'en pensez-vous?
Au niveau de l'avion, ou nous conseillez-vous d'atterrir? Il me semble que les vols sont moins chers pour siantiago...
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Marie et Nico
Hola!
On part 6 mois en Amerique du sud en octobre et on se demande quel type de billet serait le plus adapté. On pense arriver en Equateur (en partant de Paris ou Madrid), faire une boucle par la Bolivie, Chili, Pérou, Argentine puis repartir du Brésil. On aimerait ne pas avoir de date exacte de retour sur notre billet, pour ne pas se presser (on compte revenir en France au mois d'avril mais on ne veut pas fixer de date précise si c'est possible). Si quelqu'un a des conseils sur le type de billet à prendre merci de nous en faire part!!
Olà !
je pars début janvier avec un billet pour 6 mois !
je m'informe, lis, guide, discussion sur le forum ........
je n'y vais pas avec un gros budget voir sans budget réelle !
sur place je veux bien échanger mes services dans un bar, dans une école de samba, dans un champ, un chantier .... ou autres ! je suis très polyvalente
Je pars avec ma paire d'échasses ...
Il parait que tous le brésil prépare le carnaval . Alors jme dis peut être qu'à un endroit ils auront besoin d'une paire de bras en plus ..... et avec mes échasses je pense que ça peut être marrant quitte à les laisser là bas ......
De l'hummanitaire à un moment ! La maison de la sagesse est basée à Bahia et Sao Paulo, ils s'occupe des enfants et des femmes dans les favelas .... y passer surement 2 mois ....
j'ai envie d'apprendre et de vivre brésilien le mieux possible .. le plus possible !
je suis preneuse de tous bons contacts infos ......
En six mois je pense avoir le temps de faire pas mal de chose ... Les chutes, la naissances des tortues .......
bien sur les grandes villes .. mais j'avoue que non pas que j'ai peur mais je ne suis pas vraiment attirée . peut être par manque de contacts de plans ......
je pars seule mais pas sans envie de rencontre, au contraire !
j'ai quand même l'avantage de parler le portugais ....... et d'aimer la vie !
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour a tous !!!
En janvier prochain, je parts, avec ma copine, en Amerique du Sud pour 6 mois normalement. En faite on aimerait faire le tour du contiment. On devrait faire le Perou, la Bolivie, l'Argentine, le Bresil et le Venezuela. Cela fait deja 6mois qu'on prepare ce voyage. On devrait avoir un budget d'environ 6 000 ou 7 000€. Ma 1ere question est et ce que cela suffit ?. Ensuite j'ai une question concernant les vaccins. Alors j'ai deja regardé sur internet les differents type de vaccins a faire avant de partir, mais comment les faire ? Je dois aller en pharmacie les acheter et ensuite aller dans un centre hospitalier les faire ou bien le centre hospitalier nous les fait directement ?. Si des gens on fait les memes type de voyage, je serais tres heureux de pouvoir discuter avec vous.
Merci de vos reponses
PEACE
En janvier prochain, je parts, avec ma copine, en Amerique du Sud pour 6 mois normalement. En faite on aimerait faire le tour du contiment. On devrait faire le Perou, la Bolivie, l'Argentine, le Bresil et le Venezuela. Cela fait deja 6mois qu'on prepare ce voyage. On devrait avoir un budget d'environ 6 000 ou 7 000€. Ma 1ere question est et ce que cela suffit ?. Ensuite j'ai une question concernant les vaccins. Alors j'ai deja regardé sur internet les differents type de vaccins a faire avant de partir, mais comment les faire ? Je dois aller en pharmacie les acheter et ensuite aller dans un centre hospitalier les faire ou bien le centre hospitalier nous les fait directement ?. Si des gens on fait les memes type de voyage, je serais tres heureux de pouvoir discuter avec vous.
Merci de vos reponses
PEACE
Salut,
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
je pars avec mon homme quelques mois en Amérique du Sud. On commence par la Colombie (mi-juillet) pour terminer en Bolivie mi-décembre.
Je viens d'acheter une paire de sandale (de marche). Est-ce bien utile ou du poids dans le sac pour rien ? J'hésite à les ramener.
Quel est votre avis concernant les chaussures à emmener :
-1) Grosses chaussures de rando (hautes, Gore-TEx) + tongs -2) Bonnes chaussures basses (genre Merell) + chaussures (ballerine/petites baskets pour sortir) + tong -3) Bonnes chaussures basses (Merell) + tong
On aime bien marcher mais pas de grands trecks sur plusieurs jours prévus !!!
Merci Beaucoup !
bonjour a tous!!
nous sommes 2 et nous pensons partir pour novembre en am.du sud! notre parcous (pas précis et définitif) serait arrivée au pérou (lima) faire cuzco et lac titicaca, passer la frontière bolivienne (la paz, santa cruz) et arriver en argentine (salta, san miguel de tucuman, cordoba et buenos aires), retour de buenos aires. nous comptons partir pour une période de 6 mois (tt depend de combien il faut compter d'argent). avez-vous des conseils pour ce voyage? le camping sauvage est il possible? le stop? aller chez les habitants se fait-il "facilement"?......???le transport (sachant que nous comptons marcher aussi)bus...???
si vous avez des choses a nous dire pour bien préparer ce voyage, je suis preneuse merci d'avance
nous sommes 2 et nous pensons partir pour novembre en am.du sud! notre parcous (pas précis et définitif) serait arrivée au pérou (lima) faire cuzco et lac titicaca, passer la frontière bolivienne (la paz, santa cruz) et arriver en argentine (salta, san miguel de tucuman, cordoba et buenos aires), retour de buenos aires. nous comptons partir pour une période de 6 mois (tt depend de combien il faut compter d'argent). avez-vous des conseils pour ce voyage? le camping sauvage est il possible? le stop? aller chez les habitants se fait-il "facilement"?......???le transport (sachant que nous comptons marcher aussi)bus...???
si vous avez des choses a nous dire pour bien préparer ce voyage, je suis preneuse merci d'avance
Bonjour! J'ai l'intention de partir à la découverte de l'Amérique Latine, fin 2007. J'ai de la famille en Guadeloupe et mon père habite en Uruguay, donc le but est de faire Montevideo - Pointe-à-Pitre (ou inversément 😏), par les côtes - pour le surf. J'ai prévu 6 mois mais comme je vais utiliser les moyens les moins cher possible, bus, bateau, etc.. je ne sais pas si c'est suffisant..pouvez-vous m'aider? je ne me rends pas bien compte de la distance.. 🤪
De plus je vais voyager seule, donc toute idée ou astuce est la bienvenue.
J'ai pas mal bougé avant, donc si je peux aider qui que ce soit.. feel welcome!😉
Merci d'avance!
salut a tous,
je cherche a savoir si vous auriez une idée de prix sur un billet d'avion sur 6 mois de oct 2007 a mars 2008
voici les differents vols
paris / mexico
panama / lima
rio (ou sao paulo) / paris
michel des connaisseurs du voyage m'a proposé environ 1250 E + 200 de taxes sur le site de lonely planet service j' ai trouvé a peu de choses pres la meme chose (je ne sais plus si les taxes etaient comprises ...)
il se peut bien sur que partir de londres (ou dublin) revienne a moins cher (en comptant le trajet france / londres ou dublin) bref si vous avez deja fait ce periple ou alors si vous savez s'il est possible de trouver moins cher faites moi signe (il faut reserver tres lgt a l'avance pour l'amerik du sud ...🤪) merci
michel des connaisseurs du voyage m'a proposé environ 1250 E + 200 de taxes sur le site de lonely planet service j' ai trouvé a peu de choses pres la meme chose (je ne sais plus si les taxes etaient comprises ...)
il se peut bien sur que partir de londres (ou dublin) revienne a moins cher (en comptant le trajet france / londres ou dublin) bref si vous avez deja fait ce periple ou alors si vous savez s'il est possible de trouver moins cher faites moi signe (il faut reserver tres lgt a l'avance pour l'amerik du sud ...🤪) merci
salut,
on est 2 (voire 3) a partir en sept / oct 2007 pour 6 mois
l'idée serait de faire :
paris (ou londres) / LA
juska panama par propres moyens
panama / quito (ou lima)
et reprendre un retour de sao paulo (ou rio ) enn passant par perou, bolivie, chili, argentine (voire paraguay ou uruguay selon le tps )
et sao paulo / paris (ou londres)
que pensez vous de ca ? pensez vous que 6 mois soient suffisants ? (on ne peut pas partir plus lgt ) les periodes climatiques sont elles favorables ? Pensez vous que 4000 à 5000 E soit une bonne fourchette (tout compris sachant que nous ne sommes pas contre faire du stop et dormir chez l'habitant si ya l'occas )
bref toutes sortes d'infos nous seraient bien utiles merci d'avance ...
que pensez vous de ca ? pensez vous que 6 mois soient suffisants ? (on ne peut pas partir plus lgt ) les periodes climatiques sont elles favorables ? Pensez vous que 4000 à 5000 E soit une bonne fourchette (tout compris sachant que nous ne sommes pas contre faire du stop et dormir chez l'habitant si ya l'occas )
bref toutes sortes d'infos nous seraient bien utiles merci d'avance ...
Bonjour à tous ,
Je suis Ludwig , 25 ans . C'est la première fois que je me rends sur un forum mais j'ai vu qu'il y a des bons échanges sur ce site alors voila, c'est mon tour ! j'ai une multitude de questions par rapport au projet de voyage qu'on a avec ma copine pour partir en amerique du sud pendant trois mois . Nous partons dans l'esprit de voyager en mode "sac à dos" alors ça serait génial pour moi de rentrer en contact avec des globetrotters qui ont de surement de bons conseils à me donner autant pour le budget, que pour ce qui est important à mettre dans nos sacs ...
En esperant avoir des réponses , je continue mes recherches ;)
Je suis Ludwig , 25 ans . C'est la première fois que je me rends sur un forum mais j'ai vu qu'il y a des bons échanges sur ce site alors voila, c'est mon tour ! j'ai une multitude de questions par rapport au projet de voyage qu'on a avec ma copine pour partir en amerique du sud pendant trois mois . Nous partons dans l'esprit de voyager en mode "sac à dos" alors ça serait génial pour moi de rentrer en contact avec des globetrotters qui ont de surement de bons conseils à me donner autant pour le budget, que pour ce qui est important à mettre dans nos sacs ...
En esperant avoir des réponses , je continue mes recherches ;)
Bonjour à tous !
Moi et mon amie nous comptons voyager en AL en faisant Lima - Ushuaïa en passant (dans les grandes lignes) par Cusco - La Paz - Uyuni - Antofagasta - Valparaiso - SC Bariloche - El Chalten - Ushuaïa. Pour ce projet nous comptons essentiellement voyager à pied et en bus avec un budget de 4000e billets compris. Etant notre premier voyage on se pose pas mal de questions :
- 6 mois est-ce faisable ? Sachant que le but n'est pas de passer nos journées dans les transports - Le budget vous semble t-il suffisant ? - Quelle est la période la plus appropriée selon les régions où nous allons passer ? (Arriver en Terre de feu en octobre - novembre en partant mai -juin de Lima est t-il le plus approprié ? )
Bien entendu tous vos conseils, astuces, coins sympa et expérience sont les bienvenue!
Merci à ceux qui prendront le temps de nous aiguiller (promis on vous enverra une carte ;) )
Ci-joint le projet d'itinéraire : http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Mimo%27
Moi et mon amie nous comptons voyager en AL en faisant Lima - Ushuaïa en passant (dans les grandes lignes) par Cusco - La Paz - Uyuni - Antofagasta - Valparaiso - SC Bariloche - El Chalten - Ushuaïa. Pour ce projet nous comptons essentiellement voyager à pied et en bus avec un budget de 4000e billets compris. Etant notre premier voyage on se pose pas mal de questions :
- 6 mois est-ce faisable ? Sachant que le but n'est pas de passer nos journées dans les transports - Le budget vous semble t-il suffisant ? - Quelle est la période la plus appropriée selon les régions où nous allons passer ? (Arriver en Terre de feu en octobre - novembre en partant mai -juin de Lima est t-il le plus approprié ? )
Bien entendu tous vos conseils, astuces, coins sympa et expérience sont les bienvenue!
Merci à ceux qui prendront le temps de nous aiguiller (promis on vous enverra une carte ;) )
Ci-joint le projet d'itinéraire : http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Mimo%27
bonjour a tous
je voudrait effectuer un "périple" en amérique du sud partir de buenos aires et arrivée à lima, le tout en 3 mois, je suis assez et jeune je n'ai jamais fait de gros voyage mais c'est mon rêve de toujours de faire ce parcours car je suis fan de ce continent et de la civilasation inca . J'aimerais avoir votre avis sur le parcours et les lieux a visiter en priorité ainsi que sur le budget du voyage.
MERCI cordialement
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils! :)
L'année prochaine, je pars pendant 6 mois pour un tour du monde. Le projet (encore assez flou) serait 3 mois Asie, 3 mois Amérique du Sud. Je serai peut-être seule pour ce voyage.
Concernant l'Asie, j'hésite entre plusieurs destinations : Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande. La Thaïlande sera forcément une étape de mon voyage (mon oncle étant là bas) mais après, je partais dans l'optique de faire un mois un pays. Cela vous parait-il réalisable? Et surtout...que choisir? Chaque pays semble avoir son lot de merveilles à découvrir.
Alors... à vos conseils, anecdotes de voyages et autres aides ;)
Merci d'avance !
Concernant l'Asie, j'hésite entre plusieurs destinations : Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande. La Thaïlande sera forcément une étape de mon voyage (mon oncle étant là bas) mais après, je partais dans l'optique de faire un mois un pays. Cela vous parait-il réalisable? Et surtout...que choisir? Chaque pays semble avoir son lot de merveilles à découvrir.
Alors... à vos conseils, anecdotes de voyages et autres aides ;)
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en amérique du sud. Or ce n'était pas vraiment prévu, donc niveau organisation je suis au début du début, et le départ serait dans plus ou moins 1 mois!
Étant donné la période, je pense commencer par le sud du Chili avant qu'il ne fasse trop froid, et remonter idéalement jusqu'au Pérou. Je ne suis pas encore fixé sur les villes/pays à traverser, vos conseils seraient les bienvenus.
Le but c'est surtout de rencontrer des gens (locaux mais aussi autres voyageurs, étant donné que je pars seul), et de profiter au maximum de la nature et des paysages, je suis assez branché trek.
1/ A ceux qui sont déjà partis plusieurs mois dans ces pays, aviez-vous prévu chaque étape, réservé à l'avance un hébergement, prévu les visites ect... sur l'ensemble du voyage? Ca me parait énorme, 6 mois c'est 180 jours!
2/ J'aimerais faire plusieurs semaines de whoofing, vaut-il mieux également s'en occuper à l'avance ou peut-être est-il plus simple de voir ça directement une fois sur place?
3/Je suis preneur de toute anecdote ou retour d'expérience :)
Merci beaucoup! Asyd
J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en amérique du sud. Or ce n'était pas vraiment prévu, donc niveau organisation je suis au début du début, et le départ serait dans plus ou moins 1 mois!
Étant donné la période, je pense commencer par le sud du Chili avant qu'il ne fasse trop froid, et remonter idéalement jusqu'au Pérou. Je ne suis pas encore fixé sur les villes/pays à traverser, vos conseils seraient les bienvenus.
Le but c'est surtout de rencontrer des gens (locaux mais aussi autres voyageurs, étant donné que je pars seul), et de profiter au maximum de la nature et des paysages, je suis assez branché trek.
1/ A ceux qui sont déjà partis plusieurs mois dans ces pays, aviez-vous prévu chaque étape, réservé à l'avance un hébergement, prévu les visites ect... sur l'ensemble du voyage? Ca me parait énorme, 6 mois c'est 180 jours!
2/ J'aimerais faire plusieurs semaines de whoofing, vaut-il mieux également s'en occuper à l'avance ou peut-être est-il plus simple de voir ça directement une fois sur place?
3/Je suis preneur de toute anecdote ou retour d'expérience :)
Merci beaucoup! Asyd
Bonjour,
je compte faire un voyage en Bolivie avec mon copain, pendant un mois (fin déc. à fin janvier, en partant de São Paulo au Brésil).
Nous allons rester quelques jours à Sucre, chez une amie, et on commence à chercher des infos et des bons plans sur les coins sympas à visiter dans le pays.
On voulait faire un voyage pas trop touristique, mais plutôt à la rencontre des gens, des lieux moins connus, bref...
Je travaille sur les musiques et danses traditionnelles, donc des manifestations ou fêtes à cette période m´intéressent beaucoup aussi!
Si vous avez des idées...
Merci!
je compte faire un voyage en Bolivie avec mon copain, pendant un mois (fin déc. à fin janvier, en partant de São Paulo au Brésil).
Nous allons rester quelques jours à Sucre, chez une amie, et on commence à chercher des infos et des bons plans sur les coins sympas à visiter dans le pays.
On voulait faire un voyage pas trop touristique, mais plutôt à la rencontre des gens, des lieux moins connus, bref...
Je travaille sur les musiques et danses traditionnelles, donc des manifestations ou fêtes à cette période m´intéressent beaucoup aussi!
Si vous avez des idées...
Merci!
Bonjour à tous,
Nous avons comme projet de partir avec 2 amis, à bord de notre VW combi type 2, de Mexico en Octobre 2012, pour une arrivée prévue pour fin mars 2013 à Buenos Aires; 6 mois d'aventure!
Les principaux pays où nous souhaitons nous attarder durant notre roadtrip sont le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine pour des raisons professionelles et personnelles. Nous sommes en pleine réflexion concernant l'itineraire, plus particulièrement la partie entre le Mexique et l'Equateur/Nord du Pérou. Sachant qu'il n'est pas possible de relier le Panama et la Colombie par voie terrestre et prenant en compte le risque pays de la Colombie, pourriez vous nous aiguiller sur l'itineraire idéal entre le Mexique et le Nord du Pérou? Quelles sont les options pour le ferry? Où prendre le ferry? Jusqu'a où? Quel budget faut-il prevoir pour les differentes options de traversée? L'idéal me parait de prendre le ferry au Panama jusqu'à l'Equateur? Est-ce réalisable?
Grand merci d'avance pour vos conseils,
Alex
Bonjour,
Nous aimerions avoir votre avis sur un itineraire coherent en tenant compte des saisons, des etats de routes.... Nous atterrisons a santiago le 13 mai, et nous devons repartir le 04 Aout de rio de janeiro.
Nous avons trois vols de prevu, santiago-lima, santiago- buenos aires et Asuncion- Sao Paulo, que nous pouvons prendre a n importe quelle date ou que nous pouvons annuler...
Pour l instant notre itineraire est de faire: Santiago-lima en mai descendre le perou bolivie chili jusqu a revenir a santiago puis prendre le vol santiago buenos aires debut juillet pour remonter jusqu a asuncion pour prendre le vol jusqu au bresil mi juillet.
Le probleme c est qu il va faire froid en argentine et qu on ne pourra pas faire grand chose a moins que l on y aille en premier en mai ???
Qu en pensez vous ??? Svp on galere......... si vous avez des conseils....
merci
Nous aimerions avoir votre avis sur un itineraire coherent en tenant compte des saisons, des etats de routes.... Nous atterrisons a santiago le 13 mai, et nous devons repartir le 04 Aout de rio de janeiro.
Nous avons trois vols de prevu, santiago-lima, santiago- buenos aires et Asuncion- Sao Paulo, que nous pouvons prendre a n importe quelle date ou que nous pouvons annuler...
Pour l instant notre itineraire est de faire: Santiago-lima en mai descendre le perou bolivie chili jusqu a revenir a santiago puis prendre le vol santiago buenos aires debut juillet pour remonter jusqu a asuncion pour prendre le vol jusqu au bresil mi juillet.
Le probleme c est qu il va faire froid en argentine et qu on ne pourra pas faire grand chose a moins que l on y aille en premier en mai ???
Qu en pensez vous ??? Svp on galere......... si vous avez des conseils....
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'associations humanitaires en Amérique Latine qui accueillent des jeunes volontaires pour une durée d'environ 10 mois.
Etudiante en école de commerce, je cherche une mission où je puisse avoir un contact direct avec la population locale mais également avoir une certaine responsabilité au niveau organisationnel. Je cherche donc des associations qui cherchent à lancer ou à élargir leur projet et qui font appel à des jeunes volontaires.
Je vous remercie par avance.
Je suis à la recherche d'associations humanitaires en Amérique Latine qui accueillent des jeunes volontaires pour une durée d'environ 10 mois.
Etudiante en école de commerce, je cherche une mission où je puisse avoir un contact direct avec la population locale mais également avoir une certaine responsabilité au niveau organisationnel. Je cherche donc des associations qui cherchent à lancer ou à élargir leur projet et qui font appel à des jeunes volontaires.
Je vous remercie par avance.
Bonjours a vous.Voila une année que j'ai pris la décision de faire un voyage et de partir début décembre à l'aventure au Pérou et en Bolivie.J'ai écouté pas mal de personnes et regardés sur pas mal sites et livres les endroits à aller voir.J'aurais aimé vous demandez votre avis sir le meilleur itinéraire a adopter ayant un budget d'environ 2000 euros sachant que je ne veux vraiment pas faire de circuits et eviter le tourisme le plus possible.
Bonsoir à tous!
Je pars pour une durée de 10mois au Pérou, chantier d'écovolontariat à partir du 5 mars 2010 à Salinas, à coté d'Arequipa. J'arrive à Iquitos le 5 Février En bateau par l'Amazone.
Quels sont les meilleurs moyens pour se rendre à Arequipa en un mois? Si possible, sans se ruiner? Et pouvoir profiter le plus possible des beautés de ce pays. Je suis ouvert à toutes les propositions : bateau, à pied, bus ...
Merci de votre attention, j'attend vos réponses avec impatience
Sincères salutations!😉
Je pars pour une durée de 10mois au Pérou, chantier d'écovolontariat à partir du 5 mars 2010 à Salinas, à coté d'Arequipa. J'arrive à Iquitos le 5 Février En bateau par l'Amazone.
Quels sont les meilleurs moyens pour se rendre à Arequipa en un mois? Si possible, sans se ruiner? Et pouvoir profiter le plus possible des beautés de ce pays. Je suis ouvert à toutes les propositions : bateau, à pied, bus ...
Merci de votre attention, j'attend vos réponses avec impatience
Sincères salutations!😉
Hola !
Pour ceux qui viennent en Argentine, le budget est a la hausse, seul et etranger vous payez plus cher hotel, essence, les entrees dans les lieux touristiques, les circuits, l avion mieux vaut pas y penser.
Hebergement, a BA minimum 300 E par mois
Si vous voyagez, chambre 20 E ou plus selon le lieu et l affluence de tourisme.
La nourriture reste raisonable et pas encore taxee pour les etrangers, 5 E ou +.
Tour Iguazu 200 E, si vous le faites par vous meme, c est a peu pres equivalent.
Comptez globalement, entre les repas, l hebergement, les transports, visites, sorties et le quotidien 40 E par jour, minimum.
Je donne cette precision parce que les guides sont errones et les sirenes de VF, vous donnent l illusion d une vie pas chere; certes, pour nous, accessible, mais ne croyez pas que vous allez voyager comme en Asie ou en Inde.
J en vois plus d un qui galere !
Holà à tous,
je prepare un voyage de 7mois de Mtl à Buenos-Aires 🙂 et je voudrais savoir ce que vous pensez de la stabilité des pays que je traverserais (de mai à août): venezuela, colombie, perou, bolivie, paraguay, chili et argentine. 😎
Je prevois de voyager seul avec mon couchage et mon pouce et un peu de materiel (photo, video, son) pour realiser des reportages malgré mon espagnol débutant. 🤪
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant l'accès dans ces pays. Leur ambassade me dit que mon passeport suffit mais que je doit justifier d'un titre de transport de sortie!?! Hors je suis globe-trotter sans trop savoir ou je vais aller, mis à part que je dois être à BA le 12aout, alors... Astuces???
Coté finance, j'ai des euros (que je changerais au cours du trajet) + cb. Me conseillez-vous des travellers?
muchos gracias et n'hésitez pas à m'filer les plans pas chers (bouffe, transport, hebergement) et ceux à ne pas rater (paysages, treck, visites).
vinee contact@vineegraphite.org www.vineegraphite.com
ps: et si je m'achetais un cheval? j'adore les chevaux... Olé, Caballieros!
ps bis: ceci est la 3ème phase du voyage, si vous avez des infos sur les deux 1ères (n.1- Mtl-SanDiego et n.2-Mexique/cuba/jamaique/amerique centrale) RDV dans les forums concernés.
je prepare un voyage de 7mois de Mtl à Buenos-Aires 🙂 et je voudrais savoir ce que vous pensez de la stabilité des pays que je traverserais (de mai à août): venezuela, colombie, perou, bolivie, paraguay, chili et argentine. 😎
Je prevois de voyager seul avec mon couchage et mon pouce et un peu de materiel (photo, video, son) pour realiser des reportages malgré mon espagnol débutant. 🤪
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant l'accès dans ces pays. Leur ambassade me dit que mon passeport suffit mais que je doit justifier d'un titre de transport de sortie!?! Hors je suis globe-trotter sans trop savoir ou je vais aller, mis à part que je dois être à BA le 12aout, alors... Astuces???
Coté finance, j'ai des euros (que je changerais au cours du trajet) + cb. Me conseillez-vous des travellers?
muchos gracias et n'hésitez pas à m'filer les plans pas chers (bouffe, transport, hebergement) et ceux à ne pas rater (paysages, treck, visites).
vinee contact@vineegraphite.org www.vineegraphite.com
ps: et si je m'achetais un cheval? j'adore les chevaux... Olé, Caballieros!
ps bis: ceci est la 3ème phase du voyage, si vous avez des infos sur les deux 1ères (n.1- Mtl-SanDiego et n.2-Mexique/cuba/jamaique/amerique centrale) RDV dans les forums concernés.
bonjour a tous , je vient la pour un renseignement c'est la premierre fois que je part en voyage ! je veut redescendre de mexico jusqu'en argentine , je voudrais y resté au moins six mois . je voudrais avoir quelque conseil pour savoir comment préparé mon sac !!
merci a tous
Bonjour à tous,
Pour partir 6 mois en Amérique du Sud, un CC Poids-Lourd du Type Dethleffs XXL Globetrotter est-il un choix judicieux?
Nous avons 3 enfants.
Si ce n'est pas ce CC poids-lours, ce sera certainement un Laika Kreos 3002.
Qu'en pensez-vous?
Henri.
Si ce n'est pas ce CC poids-lours, ce sera certainement un Laika Kreos 3002.
Qu'en pensez-vous?
Henri.
Bonjour,
nous partons pour un voyage d'au moins 6 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur, Colombie...) et nous prenons avec nous notre chien.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage avec un chien ? Quels seraient vos conseils ? Est ce vraiment compliqué (sachant que nous dormirons très peu dans les hôtels et que nous en comptons pas trop emprunter les sentiers trop touristiques) ?
Merci de me donner les infos si vous avez connu cette expérience.
Anne
Bonjour!
Je pars vers mi septembre pr 6 mois Amerique centrale/Sud. J aimerais arriver en Amerique centrale (pas d exigence sur le pays, je ferai mon itineraire apres, je choisirai mon depart en choisissant la destination la moins chere), mais mon retour serait de Bolivie, environ 6 mois apres... Je suis flexible sur les dates et sur les villes de depart/arrivee, mais j aimerais trouver le meilleur deal possible pour les billets A/R, vaut il mieux passer par des agences de voyage ou par internet? Je suis autour de Paris, connaissez vous des agences particulierement competentes sur Paris? Pensez vous que pour 6 mois, je peux avoir un prix plus interessant que pour plus de 6 mois, existe t il des forfaits speciaux 6mois? Merci de toutes les informations que ous pourrez m apporter, des cette semaine, je commece la chasse aux billets! Lulu
Je pars vers mi septembre pr 6 mois Amerique centrale/Sud. J aimerais arriver en Amerique centrale (pas d exigence sur le pays, je ferai mon itineraire apres, je choisirai mon depart en choisissant la destination la moins chere), mais mon retour serait de Bolivie, environ 6 mois apres... Je suis flexible sur les dates et sur les villes de depart/arrivee, mais j aimerais trouver le meilleur deal possible pour les billets A/R, vaut il mieux passer par des agences de voyage ou par internet? Je suis autour de Paris, connaissez vous des agences particulierement competentes sur Paris? Pensez vous que pour 6 mois, je peux avoir un prix plus interessant que pour plus de 6 mois, existe t il des forfaits speciaux 6mois? Merci de toutes les informations que ous pourrez m apporter, des cette semaine, je commece la chasse aux billets! Lulu
🙂bonjour et merci pour votre site qui est une source de renseignement pour la preparation du voyage, je pars pour 10 à 14 mois en amerique du sud a partir de mi septembre je vais arriver a buenos aires pour une durée de 4 à 6 mois en argentine avant de partir pour faire le tour (chili, bresil, bolivie, uruguay, paraguay, pérou, venezuela, colombie, equateur) je ne sais pas si je vais plutot vers le bresil, remonter pour aller sur le venezuela ou plutot direction chili, bolivie, pérou etc...Je voudrais des conseils de personnes connaissant les differents pays, climats, saisons, pour faciliter mon parcours meme si je pense que je ne pourrais pas avoir un itineraire parfait.Merci
salut
je voulais savoir si sur un trajet total de 6 mois nous emmenant jusqu'a rio, 2 mois etaient raisonnables pour aller de mexico a panama city en passant par le guatemala, salvador, nicaragua et costa rica
je precise juste que j'aime pas etre trop speed mais en meme tps une envie de decouvrir enorme 😉
je precise juste que j'aime pas etre trop speed mais en meme tps une envie de decouvrir enorme 😉
Passionné de voyage et de l'amérique Latine, ma copine te moi, preparons un voyage de six mois entre Lima et Mexico, a partir de septembre jusque debut Mars.
Nos preparatifs avancent même si il nous reste encore beaucoup de temps et que nos plans serotn adapaté une bonne centaine de fois d'ici la et sur place.
Pour le moment nous nous sommes essentiellement concentré sur la budgetisation du voyage ainsi que sur la repartition du temps que nous allouons a chaque pays (même si nous savons que cela reste flexibl et que cela le sera tres certainement, c'est pour avoir une idée de ce qui est réalisable et de ce qui est completement utopiste)
voila notre plan initial
Arrivée a Lima, Perou pour 3 semaine avec sans doute une descente sur la bolivie Equateur 3 semaines: ma copine y a résider pendant un certain temps et nous allouons un peu plus de temps pour rendre visite a certaines de ses connaissances sur place Colombie deux semaines Panama: 2 semaines Costa Rica: 2 Semaines Nicaragua: 2 Semanies Honduras: 3 semaines, cette fois c'est moi qui ai résidé sur place pendant plus d'un an, d'ou la semaine' extra allouer a ce pays Guatemala 3 semaines: je suis très intéresser par tout ce qui est site Maya MExico 3 semaines
Notre budget est de 6000€ par personne prix des deux vols compris ce qui nous donne un budget par personne de 200€ par semaine pour ce voyage. Nous pensons voyager au maximum avec les transports locaux et chicken bus, les logements rudimentaires ne nous font pas peur, tant qu'on peut rester vivant😉.
Je solicite votre avis sur la faisabilité du voyage, et sur tout renseignement que vous pourriez partager avec nous sur les endroits sympa a decouvrir
Nous nous sommes dejà renseigner sur le point chaud de notre voyage qui sera de passer de colombie jusqu'au Panama, mais toutes expériences additionnel sera la bienvenue
En vous remerciant d'avance
Nos preparatifs avancent même si il nous reste encore beaucoup de temps et que nos plans serotn adapaté une bonne centaine de fois d'ici la et sur place.
Pour le moment nous nous sommes essentiellement concentré sur la budgetisation du voyage ainsi que sur la repartition du temps que nous allouons a chaque pays (même si nous savons que cela reste flexibl et que cela le sera tres certainement, c'est pour avoir une idée de ce qui est réalisable et de ce qui est completement utopiste)
voila notre plan initial
Arrivée a Lima, Perou pour 3 semaine avec sans doute une descente sur la bolivie Equateur 3 semaines: ma copine y a résider pendant un certain temps et nous allouons un peu plus de temps pour rendre visite a certaines de ses connaissances sur place Colombie deux semaines Panama: 2 semaines Costa Rica: 2 Semaines Nicaragua: 2 Semanies Honduras: 3 semaines, cette fois c'est moi qui ai résidé sur place pendant plus d'un an, d'ou la semaine' extra allouer a ce pays Guatemala 3 semaines: je suis très intéresser par tout ce qui est site Maya MExico 3 semaines
Notre budget est de 6000€ par personne prix des deux vols compris ce qui nous donne un budget par personne de 200€ par semaine pour ce voyage. Nous pensons voyager au maximum avec les transports locaux et chicken bus, les logements rudimentaires ne nous font pas peur, tant qu'on peut rester vivant😉.
Je solicite votre avis sur la faisabilité du voyage, et sur tout renseignement que vous pourriez partager avec nous sur les endroits sympa a decouvrir
Nous nous sommes dejà renseigner sur le point chaud de notre voyage qui sera de passer de colombie jusqu'au Panama, mais toutes expériences additionnel sera la bienvenue
En vous remerciant d'avance
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre










