Argentine seul: budget nécessaire de 1200 euros par mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Hola ! Pour ceux qui viennent en Argentine, le budget est a la hausse, seul et etranger vous payez plus cher hotel, essence, les entrees dans les lieux touristiques, les circuits, l avion mieux vaut pas y penser. Hebergement, a BA minimum 300 E par mois Si vous voyagez, chambre 20 E ou plus selon le lieu et l affluence de tourisme. La nourriture reste raisonable et pas encore taxee pour les etrangers, 5 E ou +. Tour Iguazu 200 E, si vous le faites par vous meme, c est a peu pres equivalent. Comptez globalement, entre les repas, l hebergement, les transports, visites, sorties et le quotidien 40 E par jour, minimum. Je donne cette precision parce que les guides sont errones et les sirenes de VF, vous donnent l illusion d une vie pas chere; certes, pour nous, accessible, mais ne croyez pas que vous allez voyager comme en Asie ou en Inde. J en vois plus d un qui galere !
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour votre info, je suis en Argentine, j'y ai deja passe 26 jours, et j'ai depense 510 $, soit seulement 400 euros ...
BL Blondin Regular ·
Partez en voyageur, je dis bien en voyageur pour ne pas dire touriste, à Paris, à Rome ou à Londres et vous verrez combien cela coûte.... Et n'oubliez jamais que l'on ne part pas en voyage pour faire des économies sur la couenne de gens beaucoup plus pauvres que nous.
blondin
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Euh... Nous avons quitté l'argentine le 1 novembre dernier avec moins de 1000 euros de dépense mensuelle pour une famille de 4 personnes en autonomie complète. Ce budget comprend gasoil, nourriture, musée, visites, etc... Je veux bien qu'il y ai de l'inflation mais cela parait très exagéré.

ESPACLA http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
PH Philjps ·
🙂Inflation assurément ... j'étais en argentine il y a 1 mois et force de constater que c'est un réalité .... ... mais on est encore bien loin des standards français... on s'oriente plus sur un rééquilibre avec les prix du coté chiliens ... de plus il est possible ... je dis bien possible de trouver des prix raisonnables ... pour vivre avec 400 euros par mois c'est encore faisable mais tout dépend .... du caractère de voyageur ... ou du complet touriste !!... c'est pas les mêmes !!! m^me si au final pour les locaux c'est parfois identique...

A titre d'info j'avais à BA chbre double pour 30 pesos en plein microcentro ... alors que j'étais seul ... donc faisable... sauf si tu te cantonnes au infos des guides et j'en connais un ... de guide.... qui ferait bien de se remettre en question .... 2006-2007 actualisé laissez moi rire !!!...mais bcp de gens ont déjà compris à quel guide je faisait allusion !

En conclusion, les discussions, les sourires et la politesse sont encore efficaces sur cette planète .... heureusement !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
ZI Zimzum63 Regular ·
Alors voila.

Je suis en ce moment meme au terminal de bus d esquel, en patagonie, en attendant mon bus pour comodoro rivadavia qui part dans deux heures et demi. Et mon premier mois, je l ai passe seul pour 500 euros. Et la en environ trois semaines de patagonie j ai depense la meme chose et bientot ce sera plus. J explique les raisons. Effectivement les prix des guides sont errones. Mais de TOUS LES GUIDES sans exception !!! Routard, Petit Fute, Lonely Planet... Bref... Alors effectivement c est facile de pas depenser beaucoup en allant dans des petits boui boui pas cher et en dormant dans des hotels un peu pourris. Effectivement cuisiner soit meme ou avoir une tente c est facile. C est clair qu on peut vivre avec 4 pesonnes pour mille euros par mois avec des enfants. Mais y a quand meme plusieurs choses a voir. la patagonie coute cher, encore plus vers bariloche, encore plus en temporada alta et ce pour deux raisons. La premiere c est que tout est complet ou presque. Donc se permettre de voyager son sac sur le dos un peu comme le vent a cette periode signifie se payer des nuits a 100 pesos et s en trouver heureux. La seconde chose c est que pendant cette temporata alta les prix doublent voire plus. Exemple : l hotel ou j etais a bariloche m a coute 150 pesos par nuit. Parce que l auberge de jeunesse ou j avais reserve, ne me voyant pas arrive, ont donne le lit a quelqu un d autre et se sont retrouvees comme toutes, pleines. Ensuite, l hotel ou j etais coute 150 pesos la nuit en saison haute. Pour une chambre simple. Et 70 pesos et saison basse. Voila deja ca c est dit. ensuite. Si vous aimez manger des super panchos, des samdwichs de milanesa et des empanadas tous les oirs, c est cool. Mais y un moment ou si on aime bien manger, ca suffit plus, et alors on cherche un peu meilleur. Solution : un resto normal. Enfin avec de la viande, des truites pour la region des lacs, et des pates aussi. Avec l eau, sans vin, compter 20 pesos par personne. Cuisiner, c est cool. Encore faut il trouver un endroit ou c est possible de cuisiner. A esquel j ai passe deux nuits dans une auberge ou on ne pouvait pas cuisiner... Ca fait pas plaisir. apres. Voyager seul coute de toutes facons plus cher. Exemple. La nuit a 150 pesos, partagee, aurait coutee 90 pesos par personne. Louer une voiture, tout seul, c est inenvisageable. Et ca c est une regle. Apres si on peut se faire inviter c est cool. Mais se faire inviter par des gens de la region des lacs chez eux, oubliez. Ensuite, tres facile par contre d e rencontrer des gens ailleurs dans un bar ou dans lka rue ou dans un parc ou dans une auberge de jeunesse et d aller ensuite dormir chez ses nouveaux amis. Mais les argentins et les gens de tous les pays du monde verront d un tres mauvais oeil les gens, a fortiori les gringos, demandant l hospitalite. En bolivie il parait que c est different. A ver... dormir en camping, pour un voyage de 6 mois pour moi c est pas possible. Les campings sont toujours loins des lieux, des centres. Faire du stop ca marche pas mal, mais la encore ca depend des endroits. Donc, le bus quasiment tout le temps s impose. Et les argentins sont extremements genereux. Sortez avec des argentins et ils vous offriront a boire, c est un fait. Donc il faut aussi le leur rendre un peu. C est pas un probleme, mais ca s ajoute. derniere chose. Les prix speciaux. Allez a la peninsula valdes. Prouvez que vous etes d ici et vopus paierez 10 pesos. Sinon, si vous etes d europe, ca sera 35 pesos non negociables.

Le probleme qui se pose, et je m y casse les dents, c est l inflation en argentine. Parce qu avant la crise, un peso vallait un dollar. En 2001 crise. Et depuis le peso a perdu 70 % de sa valeur. Mais les gens gagnent plus chaque annee, et les prix grimpent tres vite. L argentine n est pas un pays pauvre. Quasiment aussi riche que le chili. Mais quand meme pas tant en fait.

Effectivement on peut tres vite etre surpris de ce qu on trouvera...

Derniere objection pour les gens qui pont pas depense beaucoup avec des enfants. Exemple. Location d une voiture pour 700 kilometres, d une polo par exemple, 100 a 150 pesos la journee. pour 4 personnes. Pris d un billet de bus en smi cama pour la meme distance : 75 pesos environ. Multiplie par 4 : 300 pesos. Donc le calcul est vite fait. Voyager a 4 ce n est pas depenser 4 fois l argent d une personne... Enfin, ca c est ce qu il me semble...
ZI Zimzum63 Regular ·
Bon apres, 1200 euros par mois pour une personne faut quand meme pas abuser... Ca fait vraiment beaucoup... Je pense qu une moyenne de 600 a 700 peut etre plus judicieuse.
LE Lexa Veteran ·
Cool vos infos😉!

J espere un jour mettre les pieds en Argentine.C est toujours un plaisir de lire les recits de vos voyages...

A plus Lexa😎
JP Jps692 Veteran ·
pas tout a fait d accord sur tout

essence se paye le double, l entree sur les sites entre 20 et 300 pour cent exact, ca fait 43 jours en Argrntine a deux moyenne depense journaliere pour 2 56/8 euros MOYENNE en ayant fait le sud qui est beaucoup plus cher, dedans on s est pris 2-3 bastons comme la ruta 40, et, tango a B A a B A CHAMBRE DOUBLE A MOINS DE 80 PESOS SANS probleme entre la plazza 25 des mayo et 9 de JULIO

CELUI OU CELLE QUI VIENT EN AM d SUD CROYANT AVOIR LES PRIX DE L INDE SE MET LE DOIGT DANS L OEIL, mais il ne faut exagerer dans l autre sens non plus
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PH Philjps ·
🙂C com il à dit lui ....."zimzoum" c'est clair net et précis rien à ajouter ....et je précise pour ceux que ça intéresse l'hotel à 30/35 pesos à BA dans le microcentro .... je viens de retrouver la carte c'est "Viamonte" rue du même nom.... à proximité d'un autre hotel préconisé par un "certain guide" mais plus chère ...

Viamonte : chambres correctes ... cuisine équipée et possible sur palier .. TV dans la chambre.... Calme ...laverie ... terrasse avec fils à linge.... toilette sur palier mais propre .... linge de toilette... et le patron parle un peu de français ... un peu !!

Le quartier est sûr de journée ... la nuit il semblerait que qq toXicos et prostituées trainent à proximité du parc en face mais c'est pas non plus la zone ;;;

Idéal après de longues heures de bus ... et pas trop loin de la gare routière ... en taxi 2 pesos ou bus qd même !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
JP Jps692 Veteran ·
EN GENERAL A COTE DES HOTELS INDIQUES DANS LES GUIDES IL Y A TOUJOURS D AUTRES HOTELS ET IL FUT FAIRE LE TRI, ET ON TROUVE TOUJOURS AUSSI BIEN SINON MIEUX
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like