Discussions similar to: Accoucher Ile Réunion
FR
Croisière Costa du 11 février 2020
Bonjour . nous partons en croisière costa du 11 février au 10 avril 2020 de la réunion à Venise. Si vous partez pour la même croisière peut être pourrions nous échanger des infos et des bons plans . A bientôt
Open
Installation à la Réunion fin septembre 2009
Bonjour à tous ! Et voilà ! Nous partons le 29 septembre nous installer à Saint-Leu ! Couple avec deux enfants et un troisième à naître en novembre... et les conseils sont bien venus ! Déménagement : quel transitaire maritime choisir ? (meilleur rapport qualité/confiance/prix) ? Quel délai REEL escompter ? Location de voiture : quelle agence choisir, sérieuse (sécurité) et accessible pour les tarifs ? Achat de voiture : quel réseau choisir ? petites annonces ? Concessionnaires ? Location de maison à Saint Leu pour Octobre ou novembre : quelles pistes suivre ? Maternité : quelle maternité contacter la plus proche de Saint Leu dés notre arrivée ( pour accouchement un mois et demi plus tard = novembre 2009) ? Merci de nous guider un peu dans cette chouette aventure !
Open
Première découverte de l'île de la Réunion en une semaine
bonjour,

je vais avoir l'opportunité de me rendre à la réunion une semaine à la fin du mois de Mars, et vais louer une voiture pour faire le tour de l'ile ainsi qu'envisager quelques journées de promenades.

mon premier jet pour l'itinéraire serait : J1 : arrivée St Denis en matinée, tour rapide de la ville et nuit vers Ste suzanne ou saint André J2 : domaine grand hazier; vanilleraie , route vers cirque salazie, maison folio et nuit Hell bourgou salazie J3 : route volcan ; visite sucrerie de bois rouge, jardin des orchidée et nuit à St Pierre J4 : promenade piton de la fournaise ou plaine des sable avec un guide, nuit st pierre J5 : route de cilao ( route aux milles virages) et nuit à cilaos J6 randonnée dans le cirque et nuit gite avec un guide J7 : fin de randonnée et route versd saint paul J8 : route vers st pierre et vol en apres midi

mes questions sont : je n'ai aucune idée des distances, ni surtout des temps de conduite car les routes étant souvent montagneuses, on ne parle meme pas en KM je suppose ... du coup j'ai du mal à projetter les temsp dispo pour les visites sur les journées ... et encore plus de mal à equilibrer les 3 journées de marches que je souhaite faire ( 2 dans un cirque mafat et/ou cilaos et 1 sur le volcan)

je sais bien sur que je ne pourrais pas tout voir en une semaine, mais j'avais cette opportunité unique d'avoir le vol quasi payé ( jusqu'à l'ile maurice pour le travail) et la semaine seulement de dispo hors travail !!

vivant au soleil toute l'année, les plages ne sont pas mes priorités car je peux y etre tous les WE ; je prefere aller decouvrir la nature et les montagnes si specifiques à l'ile semble il, plutot que rechercher à buller sur les plages et faire la baignade .

je souhaite plutot trouver des points de chute pour 2 nuits si possible plutot que de refaire mon sac chaque matin et prendre la route, et il me faut bien sur tenir compte des temps de route et de la fatigue des marches, compte tenu que je serais seule a conduire ...

merci de m'aider pour équilibre ce premier itinéraire ... encore tres imparfait ...

dernière question : cela est il envisageable au vu de la saison ( entre le 22 et le 29 mars ) de ne pas faire de résa de chambre d'hote et de m'arreter au hasard de mes coups de foudre , ou l'offre sur palce en prix de base sont trop réduits que pour risquer de ne pas trouver a la dernière minute ???

merci de vos précieux conseils ,
Open
Traversée de l’île de la Réunion en quinze jours par le GR2
Bonjour,

Début novembre je pars avec un ami faire la traversée de l’île de la Réunion en 15 jours par le GR2. Nous nous octroyons quelques variantes et notamment une étape qui part du gite de Bélouve vers les 3 points de vue sur le trou de Fer et retour par le sentier de l’école normale pour prendre le gîte a la caverne Dufour. Je souhaite savoir si il existe un chemin (que je ne trouve pas sur IGN Géoportail) qui prolonge le sentier de l’école normale (après avoir coupé le sentier le sentier de la Vierge) pour rejoindre le GRR1 avant le Cap Anglais, J’ai évalué le temps de marche à 9h00. Suis-je dans le vrai ?
Open
Vivre à St Benoit à l'île de la Réunion
Bonjour a tous,

Je vais dans un mois etudier a l'ile de la reunion plus precisement a st benoit dans l'est.

Malheureusement j'ai de grandes difficultées a trouver un studio ou F1 a des prix raisonnables.

Et si quelques sait la durée du trajet en bus de st benoit a st denis?

Jattends vos reponses avec impatience
Open
Chiens errants à la Réunion
Je suis allée en vacances à la RUN dernièrement. Je me réjouissais de découvrir cette île magnifique, et point de vue accueil des Réunionais, beauté des paysages, cuisine créole savoureuse et délicieuse, randos magiques, lagon, volcan...je n'ai pas été déçue car c'était au delà de tout ce que j'avais imaginé;vraiment un séjour fabuleux!

Par contre, ma hantise était de voir/croiser plein de chiens/chats errants, comme je l'avais lu à maintes reprises dans les forums...ce n'était pas la peur qui me faisait appréhender, mais bien que ça me brise le coeur, et malheureusement, ce fût le cas et c'était encore pire que tout ce que j'avais imaginé.🙁

Chiens(et chats)faméliques, malades, blessés, estropiés, écrasés le long des routes, et qui se décomposent là, dans l'indifférence générale... Chiens avec une ficelle qui leur rentre dans le cou en guise de collier, chiens battus... L'horreur absolue, c'était épouvantable de voir ça. Je lis que c'est moins pire qu'il y a qques années...mais alors qu'est-ce que ça devait être!!!!??? Le respect des animaux est quasi inexistant sur l'île, et la maltraitance ne vient pas que des créoles, les métros ne sont guère mieux, à ce qu'on m'a expliqué. Il y a bien une SPA "générale", mais la présidence est corrompue...

C'est très regrettable, car cette île est superbe, mais beaucoup de touristes(dont je fais partie) ne veulent plus y retourner pour cette raison.
Open
Créer un camion snack à la Réunion?
bonjour à tous ben voila ca fait maintenant un mois que j'ai débarquer a la reunion, j'ai pris du bon temp mais j'ai toujour pas trouvé un travail fixe, je travaille dans la restauration, un metier ou normalement il y a du travail, mais la je bloque, je ne trouve pas et pourtant j'habite dans la region ouest donc voila j'ai decidé de travailler pour moi, en créant un camion snack, chose qui marche plutot bien sur l'ile je commence a monter le dossier, seul hic, j'ai pas trouver de camion a vendre ou a louer si vous avez quelques infos qui pourrait m'aider, ou des temoignage de personne qui ont deja fait ca, si ca en vaut la peine et surtout si vous avez des plans camion snack, pizza ou camion bar Merci d'avance et bonne année
Open
Déménagement à la Réunion courant mars 2011
Bonjour a tous 😊 ,

Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.

Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐

Bonne journée 🙂

Thomas
Open
Partir passer le concours CRPE à l'IUFM de la Réunion?
Bonjour !

Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...

J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.

Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....

Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.

Voilà. Telle est la situation actuelle 😕

Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......

Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !

Merci d'avance à tous ! 😉
Open
Travailler et vivre à la Réunion
J'ai 47ans je suis fonctionnaire au voies navigables de france. Mon épouse à 45ans est coiffeuse à domicile.Nous avons un enfant de 10 ans. je posséde tous les permis a b c d e et suis polivalent. Nous souhaiterions nous instaler à la reunion, trouver un travail sera t'il facile? quel est le salaire de base?Trouver un logement, au départ meublé nous semble la méilleure solution. Si je prend un congé sabatique de 6 mois cette durée serait t'elle suffisante pour s'installer et commencer une nouvelle vie sur l'ile. Nous serons attentif à vos conseils et vous remerçions de vos réponses. Yves, Béatrice
Open
Partir s'installer seule à la Réunion
Bonjour a toutes et tous,

Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Open
Trouver du travail à la Réunion?
Bonjour, Je souhaite avoir quelques conseils de personnes vivant à la Réunion. J'ai décidé de suivre mon ami à la Réunion pour au moins une année.... j'ai déjà pu constater qu'il était difficile de trouver du travail. Je suis diététicienne et je suppose qu'il y a peu de postes dans ce domaine mais je cherche surtout quelques conseils et avis de personnes sur place.

Merci à vous de vos réponses🙂
Open
Réunion avec un bébé de trois semaines et un chat
Bonjour, mon mari est muté a la Reunion pour 3 ans et je dois le rejoindre des que j'aurais accouché au mois d'aout. je dois prendre l'avion pendant 12 minimum avec un bb de 15 jours! et je suis tres inquiete de savoir comment ca se passe - est-ce que je peux emmener avec moi dans l'avion le necessaire pour mon bb avec les restrictions du plan vigipirate? ! Deplus j'embarque mon chat et je voulais savoir si un animal en soute ne souffrait pas trop? Enfin je risque d'etre chargée ! et je n'arrive pas a savoir exactement a combien j'ai droit de kilos de bagages et si je depasse? Merci de votre aide, une future maman superstressée!!!😊
Open
Randonnée avec ou sans bâtons à la Réunion
Bonjour, Je pars le mois prochain pour une dizaine de jours sur la Réunion. Au programme, randonnées autour de Cilaos, Mafate, Marla, La Nouvelle, Hell Bourg et au Piton de La Fournaise. Me recommandez-vous de prendre des batons pour la marche, on m'a dit que ça n'est pas nécessaire sauf pour la journée autour du volcan. De plus, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans la valise (quelle température fera-il ? pluie ou pas ?) , je reste 2 jours pour me reposer sur St Gilles : j'aimerai faire un baptême de parapente , où s'adresser et faut-il réserver à l'avance ou non ? Merci d'avance.
Open

You might also like