Discussions similar to: aller Équateur Toussaint
FR
Itinéraire en Équateur et aux Galapagos
Bonjour,

Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.

Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?

Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.
Open
Chili, Pérou ou Équateur avec des enfants en bas âge?
Bonjour à tous,

J'envisage mon prochain voyage, et j'avais pensé à un trip en Amérique du Sud, partie du continent que nous n'avons jamais fait.

Nous sommes allés cet été avec ma femme et ma fille de 18 mois parcourir l'ouest canadien pour 3 semaines, et je commence déjà à penser à notre futur voyage. Nous sommes déjà allés (sans la petite toutefois) en Islande, Guadeloupe, Slovénie, Sri Lanka, Maldives, Croatie, Sicile... Cependant, j'ai quelques questions : - Equateur, Pérou ou Chili : est-ce possible avec un jeune enfant de 18 mois ? Notamment à cause de l'altitude et le côté sanitaire. - Peut-on combiner sur 3 semaines, Equateur/Galapagos - Pérou/Bolivie - Chili (autre)/Patagonie ? - Quelle est la meilleure période pour chacun ? - En budget, combien faut-il prévoir par jour (nourriture et logement avec 2 chambres) ? - Pour les billets d'avion, combien ça coûte par personne aller/retour pour les meilleures périodes ? - Outre la rando (nous avons l'habitude de randonner, comme en Islande, dans les Rocheuses canadiennes, le Stromboli, bivouac dans les Pyréenées...), quelles sont les activités que nous pourrions faire avec des enfants en bas âge ? - Enfin, est-il possible d'envisager ces pays sans pour autant changer de lieu d'hébergement tous les jours (pas comme en Islande, et avec des enfants, c'est plus compliqué) ?

Merci pour vos conseils avisés !
Open
Budget pour 3 semaines en Équateur avec les Galapagos
Bonjour Auriez-vous des informations récentes sur l’Equateur ? Avec les Galapagos ? Quel budget faut il compter hors billet d’avion pour vivre correctement au quotidien hébergement nourriture et transport... toutes vos informations précisions conseils suggestions seront les bienvenus., . Merci d’avance
Open
Bateau Colombie - Équateur
Bonjour Je souhaite faire leticia en Colombie coca en equateur en bateau au mois fin fevrier debut mars et je voulais savoir si c'était possible et combien cela peut couter en temps et en argent ? quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup pour votre aide. Murielle et Michel
Open
Comment aller à l'île Isabella? (Galapagos)
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.

Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?

de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.

Merci par avance de vos contributions.

Nat
Open
Voyage Pérou, Équateur et Colombie: bus ou avion?
Bonjour Voyageurs (ou découvreurs) expérimentés en AmSud, Je prépare un voyage en couple, ages >60 ans mais pas mal de périples façon 'routards doux', sur le Pérou/Equateur/Colombie, en mi-oct+nov+ mi-déc 18. 1/ du Pérou vers le Nord, avion ou bus? Ou un mix des 2, et comment? Nous étions "satisfaits" des cars au Chili et Argentine Sud, et Brésil S, et un peu juste en Bolivie. Mon idée est de "remonter" en cars locaux mais confortables (pas les 'chivas') depuis le Pérou en "zig-zag" vers l'Equateur puis vers la Colombie. Est-ce faisable, et en gros (très gros) en combien de temps? 2/ Bogota: beaucoup de choses à voir. Un guide-livre prône la visite en vélo (location), mais rappelle opportunément qu'il y a des collines! Question: est-ce recommandable, en termes de sécurité "routière" et de vol/agression? les côtes sont elles "fortes" (dénivelé acceptable = 40 m sur 2 km, par exemple)? et durée du séjour? 3 ou 4j? Merci, hasta la vista, Das92.
Open
Un mois en Équateur, au Pérou ou en Argentine? (mi-juillet - mi-août)
Bonjour, Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !

Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.

Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.

Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?

Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.

Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.

Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.

Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.

Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").

Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).

Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Open
Voyage de noces en Amérique Latine en janvier
Bonjour à tous,

Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !

Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.

Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...

Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...

En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.

Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Open
Équateur: Coca, parc Yasuni, Huaorani (prendre un guide sans les écolodges)
Bonjour,

j'essaie de me planifier un voyage en en Amazonie Équatorienne , plus précisément dans la réserve faunique Yasuni pour aller rencontrer les Huaorani.

Je me demandais s'il était possible de prendre un guide directement à Coca (point de départ des excursions) sans réserver à partir d'une agence ou d'un Ecolodge dont les prix sont exorbitants.

Est-ce que quelqu’un à déjà tenté l'expérience et pourrait me conseiller?

Merci d'avance

Michel
Open
Se rendre à Pujili par Latacunga (Équateur)
Bonjour! je cherche partout sur internet mais je ne trouve pas réponse a ma question…. Je cherche à aller de Latacunga a Pujili en transport en commun. Quelqu'un l'a déjà fait? et sinon en taxi combien est-ce que cela peut me couter?

Merci
Open
Is it still possible to travel in Ecuador?
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Open
L'Amazonie lors d'un circuit en Équateur en novembre?
Bonjour, on projette un séjour/circuit en Equateur en novembre. Pour organiser le circuit vous parait il mieux de commencer ou terminer par quelques dans l'Amazonie primaire? Le reste du circuit sera d'aller de Quito á Cuenca. Merci de vos suggestions. Benoît
Open
Le lac de Quilotoa en Équateur
J'avais décidé de faire l'impasse sur Quilotoa à priori sans âme mais Léon Equateur m'a fait revenir sur ma décision car le lac de Quilotoa serait le summum de la boucle. Mais un internaute en bonne forme a écrit qu'il fallait 5 heures pour accéder à ce lac -ou aller et retour je ne sais plus- sans grandes difficultés.

Je me méfie maintenant car j'avais fait une rando au Pérou soi-disant sans difficultés et j'ai cru y laisser ma peau. J'ai le vertige, les sentiers glissants à éviter enfin bref...... quant la forme physique est moyenne, l'ascension ne requiert elle pas une bonne préparation ? Et combien dure environ -pour un marcheur que les dénivelés font progresser au ralenti- l'aller-retour ? Est ce bien balisé ?

Merci de vos réponses.
Open
L'Équateur sans les Galapagos
Bonjour,

JE pars un mois en Equateur en octobre prochain.

A la veille d'acheter les billets d'avion pour passer 9 jours sur l'ile d'Isabela je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'y rendre.

En effet, les animaux marins ne m'intéressent pas beaucoup, je ne fais pas de plongée mais j'aime randonner et les sentiers y sont assez nombreux me semble t-il.

Un jour j'ai envie d'y aller, le suivant non. Je ne parviens pas à me décider.

Des forumeurs sont enthousiasmés. Pour eux, ne pas aller aux Galapagos quand on vient en Equateur c'est comme zapper la tour Eiffel ou l'ïle de Pâques...... Sur le guide du routard, c'est incontournable si on ne fait pas la croisière ......

D'autres -plus rares- boycottent les Galapagos (trop cher, sans âme etc...)

Bref, je ne vais pas acheter les billets d'avion aujourd'hui mais attendre afin d'être convaincue mais je ne pense pas que ce soit incontournable. Il me semble que ces 10 jours, je pourrai les passer dans les Andes en ayant du coup davantage de temps pour profiter des paysages de l'Equateur.

LéonEquateur, et d'autres, m'avaient convaincue sur le coup mais la motivation est en dents de scie.

A vous lire.

Cordialement.

Nathalie
Open
Quitter Isabella (Galapagos) par bateau et rejoindre Quito
Bonjour,

voilà, je n'ai pas l'esprit logique et des repères spatio temporels quasi inexistants mais l'envie de voyager.

Autant dire que ça me paraît une expédition d'aller à Isabella dans les Galapagos.🤪

Enfin pour y aller, un internaute m'a tout expliqué clairement mais pour ce qui est de quitter Isabella par bateau et rejoindre Quito, je ne sais pas comment procéder.

Il faut que je sois à l'heure du départ à l'aéroport de Santa cruz mais comment être sûre de ne pas rater l'avion pour Quito ?

Je vous serais reconnaissante de me faire un descriptif clair du parcours -du combattant- pour rejoindre, à partir de Puerto Villamil (ville d'Isabela) l'aéroport de Santa Cruz

Je ne prendrais mes billets d'avion pour santa cruz que si c'est suffisamment clair dans ma tête.

cordialement
Open
Retour sur 3 semaines en Équateur (sans Galapagos), août / septembre 2017
Voilà, comme pas mal de monde, j'aime bien ce site car on trouve des informations très intéressantes. Il est donc temps pour moi de rendre un peu de ce que vous m'avez donné. Nous sommes partis à deux cet été pour visiter une partie de l'Equateur. Ce fut un choix de ne pas aller aux Galapagos, notamment pour des raisons de contraintes. J1 : de Paris à Quito Pour des raisons de budget, nous sommes partis avec Delta Airlines ( les autres billets étaient 300 euros plus chers ), en passant par Atlanta. A Charles De Gaulle, on nous explique que les bagages suivront automatiquement jusqu'à Quito. Or, à chaque fois que nous sommes passés par les Etats-Unis, nous avons du récupérer les bagages. A Atlanta, le passage à la douane est super-efficace. Nous attendons quand même les bagages, vu qu'il vous restait trois heures. Et, effectivement, mon bagage arrive ( celui de ma femme était resté à Paris ). Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à Quito, où nous récupérons un seul bagage. Après avoir donné nos coordonnées, nous prenons un taxi jusqu'à notre hôtel, le Colonial Hostal, non loin du centre historique. Prix du taxi : 26 $ Vers 23 heures, nous arrivons à l'Hostal. Il faut appuyer sur la sonnette pour qu'on nous ouvre ( ce fut d'ailleurs le cas dans tous les hébergements ). Les rues sont complètement désertes à cette heure. C'est un sentiment assez bizarre. Nous avions pris une nuit à l'Hostal, avec salle de bains dans la chambre ( 25$ sans le petit-déjeuner, 20$ avec sanitaires communs et moins chers en dortoirs ).
Open
De Cayenne via Belém vers le Pérou / Équateur / Colombie
Bonjour,

Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers l'équateur ou le Pérou depuis Belem. Qui a des informations ?

Sinon, est-ce toujours réalisable par le fleuve ? (de rejoindre le Pérou). Nous ne sommes pas sur place.

Merci beaucoup ! Dorix
Open
L'Équateur sans les Galapagos
Bonjour,

En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion-

Quel est votre avis ?

Cordialement.

Nathalie
Open
Nord du Chili: excursions et budget sans location de voiture?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.

Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.

Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.

Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)

Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)

Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.

Toute remarque est bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Open
Quoi visiter au Pérou et en Équateur
Bonjour J'aimerai connaitre les bons plans pour un vol A-R LYON- LIMA faut-il passer par MADRID pour que ce soit moins cher ! Nous partons au mois de novembre ! Par quoi faut-il commencer et quelles sont les visites incontournables ! Egalement nous cherchons à nous loger local et pas cher si quelqu'un a de bonnes adresses nous sommes preneurs . Est ce que l'équateur est joli est ce que cela vaut le coup d'y aller ? MERCI infiniment Nadou
Open
Trajets à finaliser en Équateur
Bonjour, L’itinéraire pour cet été avance et quelques renseignements me manquent encore...

Nous devrions dormir un mercredi soir à Insivili. Fait-on facilement le trajet de Insinliví à Saquisili le matin pour voir le marché (bus, taxi) ?

Y a-t-il de nombreux bus pour aller de Banos à Cuenca? Direct?

Y a-t-il de nombreux bus pour aller de Puyo à Cuenca? Direct?

Le lundi matin, y a-t-il toujours la parade à 11h face au palais? Cela vaut le détour?

D'avance merci pour vos renseignements,
Open
Agence de voyage ou particulier en Équateur?
Bonjours à tous,

Je souhaite me rendre en Equateur pour une période de 2 semaines en fin d'année 2017. Mon thème, la faune et la flore que je connais un peu de ce beau pays. Je suis à la recherche d'un guide local qui pourrait faire le voyage avec moi pour aller là ou je souhaite aller sur place.

Si par hasard quelqu'un a des contacts sur place ou connait une agence sérieuse...

Je vous remercie

Eric
Open
Loja et environs depuis Quito
On va une semaine à Loja et environs à Noël par avion depuis Quito.

- Y a-t-il une navette économique depuis l'aéroport? - Sinon combien coûte un taxi jusqu'au centre ville?

- Avez-vous des conseils d'hôtels à prix intermédiaire (40 €)? Pareil pour les restos.

- Y a-t-il des bus pour se rendre au parc podocarpus? Ou faut-il y aller en taxi? A quel tarif?

- Avez-vous des randos dans le parc à conseiller, du genre 3 ou quatre jours?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Y a-t-il des consignes dans les gares routières ou aéroport en Équateur?
Bonjour, Tout est dans le titre. Je pense en particulier à la gare routière de Quitumbre à Quito , à l'aéroport de Quito, à la gare routère de Latacunga. Si oui peut-on même laisser les bagages plusieurs jours ? Et est-ce coûteux ? J'ai posté un message sur l'ensemble de mon programme de voyage mais je pense que c'est plus simple peut-être de poser une question précise par message. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Michèle
Open

You might also like