Discussions similar to: Atar Mauritanie
FR
Mauritanie en novembre
Bonjour,

Je me rends en Mauritanie dans une dizaine de jours pour un périple en 4x4 avec randos et nuits dans le désert. J'ai regardé tous les sites météo, ils indiquent des journées à 25 - 30° et des nuits à 15 - 20° en moyenne toute l'année. Par contre, nombreux voyagistes (les plus connus) demandent dans leurs descriptifs pour leurs circuits, de prendre un duvet avec température de confort : - 5° !!! J'avoue ne pas comprendre, un duvet avec température de confort à 10° et un drap de soie devrait suffire amplement. Quelqu'un a t'il une expérience de nuits passées dans le désert mauritanien, pour m'aider à choisir quel duvet emporter?

Merci pour me faire profiter de votre expérience et me prodiguer vos conseils éventuels.

Cordialement

Didier
Open
Passe passe d'Amogjar entre Atar et Chinguetti (Mauritanie)
Bonjour, Nous sommes à Atar et comptions faire la piste qui passe au nord de la principale entre Atar et Chinguetti: celle qui donne sur le passe d’Amodjar. Cependant, des locaux nous ont prévenu que le passe était bloqué depuis 7 ans par des éboulements. Cela nous surprend un peu, est-ce que quelqu’un l’aurait fait récement? Merci beaucoup d’avance
Open
Nouvelle route goudronnée Atar-Tidjikdja
Bonjour d'un nouveau arrive:

Je vous contact depuis Madrid, á Espagne. Je suis espagnol. ¡Svp., excusez moi mon fracaise...!.

¿Avez vous des derniers nouvelles du la nouvelle route goudroné entre Atar et Tidjikja, á Mauritanie?. ¿Comme va-elle?.

Merçi d'advance pour tout rainsegnement. Je voudrais passer par lá le prochaime ete.

Salutations.
Open
Mauritanie, c'est reparti!
Bonjour,

Pour information, une bonne nouvelle il me semble. Les vols secs charters, et voyages organisés en Mauritanie ont repris depuis trois semaines.

En effet, point voyages, (anciennement point Afrique)propose des vols pour Atar, au départ de Paris.

A nous, l'adrar, chinguetti......enfin, un bout de Sahara a portée😉

Cdlt
Open
Retour du tourisme en Mauritanie
Le point afrique et des tour operateurs français s'engagent de revenir en mauritanie la saison prochaine. Ces vols charter vont directement de paris vers la ville d'atar en adra à partir du 24/12/2017. Cette region est une region touristique où il y a des villes anciennes classée par comme patrmoine mondial.........
Open
Mauritanie en décembre 2011 (retour)
A l'attention des baroudeurs qui se rendent en Mauritanie

Retour sur 3 semaines en Mauritanie Pour cette année 2011 j'ai longuement refléchi avant de partir pour la Mauritanie. Mais ma curiosité pour ce pays aura une nouvelle fois été plus forte malgré les mises en garde familiales et étatiques. Au final j'ai passé deux semaines dans l'Adrar où j'ai réalisé deux boucles avec mon 4x4 en solitaire: Akjoujt/El Gleita/Tifoujar/Atar et Atar/Jraif/El Beyyed/Chinguetti/Oued El Melga/Atar. Au cours de ces deux semaines je n'ai pas rencontré bcp d'occidentaux: deux italiens à l'auberge Bab Sahara, deux couples d'allemand croisées en 4x4 entre Tanouchert et Ouadane et un suisse qui partait en solitaire avec son patrol pour ralier Chinguetti à Tichitt (dddirect!!). Cette année il y a eu bcp de vent. Apparemment les années sans pluie sont propices au vent. A chacun de mes déplacements j'ai informé la brigade de gendarmerie sur mon itinéraire. Sur les axes routiers les controles de gendarmerie sont réguliers et mobiles. Comme en 2010 j'ai été surpris par le sérieux des gendarmes mobiles mauritaniens dans le suivi des étrangers sur leur territoire. Sur Atar les demandes de cados sont bcp moins présentes qu'avant. Que ce soit dans l'Amalitch ou à El beyyed j'ai eu droit à des étalages incroyables de bijoux. Si j'en crois un enseignant rencontré à Erch El Teli depuis fevrier 2011 j'étais le premier touriste dans la zone à m'arreter. Je me demande dans quelle mesure la fuite des touristes contribue à l'exode des populations. Cette année 2011 risque d'etre terrible pour les populations de Mauritanie et du Mali. Les pluies ont fait défaut en 2011 et les touristes ne sont plus là pour apporter un complément de revenu aux populations locales. A Erch El Teli l'enseignant n'a pas vu depuis 2 ans les ONG qui habituellement venaient apporter une aide précieuse (scolaire et médicale). Personnellement dans l'Amaltich j'ai vraiment eu l'impression que les gens quittaient cette zone. Réalité ou fabulation? Pour les passages frontieres j'ai traversé entre Kayes et Kiffa pour sortir du Mali et je suis rentré au Mali par Gogui/Nioro à mon retour. Sur l'axe Ayoun/Gogui les controles sont très rapprochés côté mauritanien. C'est un axe sensible sur lequel il est préférable de ne pas trainer. Dès que l'on passe du côté malien il n'y a plus de controles jusqu'à Nioro. Par contre on trouve un tas de trou du cul à la douane de Nioro. A chaque fois je suis stupéfait par la différence des mesures sécuritaires prises par le Mali et la Mauritanie. Côté malien on trouve bien les controles de police à Bamako. En dehors de Bamako on ne voit pas bcp de controle. En Mauritanie les autorités font vraiment bcp d'efforts pour controler leur territoire. Maintenant à dire que les mauritaniens controlent la situation je n'irais pas jusque là. Mais la volonté est bien là.

Cdt,
Open
Une semaine en Mauritanie depuis Dakhla: budget et temps
Bonsoir à tous,

Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.

De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.

L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.

Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?

Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.

J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.

J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).

Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?

Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?

Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.

Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.

Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?

Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Open
Trek dans le désert mauritanien avec cette agence?
Bonjour a tous,

Je serais bien tenté par un trek dans le desert Mauritanien, j'ai vu que Point Voyage avait des tarifs plutôt sympa par rapport a D'autres agences. J'aimerais savoir si cette agence est fiable et de bonne qualité aussi bien pour le client que pour les personnes qu'elle fait travailler? Quelqu'un est t'il parti avec eux?

Merci d'avance pour vos infos
Open
Quel circuit pour 2 semaines dans l'Adrar? (Mauritanie)
Bonjour,

J'envisage de profiter des vols proposés par le Point Afrique pour passer 2 semaines dans le désert mauritanien, en solo (sans agence) en janvier-février. J'aimerais avoir des conseils et retours d'expériences sur les circuits possibles dans le désert (avec guide bien sûr).

Il me semble que le circuit le plus classique va de Chinguetti à Terjit. Est-ce le plus intéressant ? N'est-ce pas trop emprunté ? Étant bon marcheur, j'aurais plaisir à emprunter des routes qui soient physiquement engagées…

Par ailleurs, toutes recommandations sur comment profiter au mieux ces 2 semaines en Mauritanie, seront bienvenues. 🙂

Merci
Open
Explorer la Mauritanie du Nord
Bonjour,

Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;

* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin

Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Open
5 jours en Mauritanie: itinéraire intéressant / contact
Bonjour à tous, lors d'un de mes déplacements professionnels je dois me rendre à Nouakchott durant le mois de février. Je vais profiter pour y rester 5 jours et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre des infos concernant un itinéraire intéressant ou pourquoi pas un contact sur place pour un tour opérateur local.

Merci d'avance

Julien
Open
Convoi pour la Mauritanie, début août
Je souhaiterai savoir s'il ya des gens qui souhaiteraient voyager au debut du mois d'Août par la route vers la Mauritanie, pour faire un convoi et s'aider mutuellement. En même temps me donner des conseils sur des aires de pauses, gites, ravitaillement carburant, restaurants etc..généralement fréquentés par les convoyeurs. Bref vous aurez compris, que j'ai jamais fais le trajet par voie terrestre donc tout conseil consernant mon voyage sera le bienvenu! Merci d'avance
Open
Mauritanie et Mali en juillet
Bonjour depuis Madrid:

Nous sommes deux couples voyageant en deux voitoures, un Peugeot 505 et un Toyota Hilux, partent en vacances a travers le Maroc, la Mauritanie et le mali debut juillet 2014.

A peut pres, ça cerá 1º nuit à Marrakech, 2 á Tan Tan, 3 á Boujdour, 4 á Lamhairiz (Barbas), 5 á Cap Tafarit dans le Parc Nat. Banc d'Arguin, 6 á Benichchab par piste, 7 á la piste entre Atar et Tidjikdja, 8 a Tidjikdja, 9 pres de la frontiere malí, 10 á Kayes, 11 sur la piste de Keyes a Kenieba, 12 pres de Bamako, 13 á Djenne arrivant par les piste du delta de fleuve Bani et Niger, et 14 a la falaise de Bandiagara.

Arrivé la-bas... on vera que faire; normalment, un retour par routes goudronées...

Notre plan est dormir a la belle etoile et nous nourrir de notre coussine: ¿ On appele ça en France "voyage mileuriste" aussi, comme á Espagne...?.

Si quelqu' un á le memme programme, nous aimerons aller en groupe pour entre aide.
Open
Escapade dans le désert de Mauritanie au départ du Maroc
Bonjour.Je souhaiterai avoir des infos sur un voyage au Maroc en étant logés à Témara à côté de Rabat. Je voudrais faire une escapade dans le désert de Mauritanie. Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus, quelle compagnie de trasport est recommandée?Y-en a t-il qu'il faut éviter, etc, etc. Merci de vos réponse. Franck.
Open
Retour d'une petite semaine dans l'Adrar (Mauritanie)
Quelques infos en vrac à destination de ceux qui envisagent de s'y rendre. J'ai voyagé en solo un mois de Marrakech à Dakar via la Gambie en utilisant les transports publics et avec un budget limité. Le rythme était plus soutenu que celui que j'adopte généralement en voyage mais ne pensant pas avoir l'occasion de revenir dans le coin, j'ai voulu voir le plus de lieux possibles à défaut de les découvrir en profondeur. Je ne suis resté que 10 jours en Mauritanie en passant par Nouadhibou, Atar, Chinguetti et Nouakchott.

Sécurité : Je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Les checkpoints de la gendarmerie sont très nombreux (8-9 sur la route entre Nouakchott et Atar). La dernière chose que les mauritaniens souhaitent est qu'il arrive un incident grave à un touriste. En transports publics mieux vaut se munir d'une bonne pile de photocopies de son passeport pour ne pas faire attendre les autres passagers et inciter le chauffeur à rouler trop vite pour rattraper le retard. Il n'est jusqu'à présent jamais rien arrivé à un touriste voyageant dans l'Adrar. Atar abrite une base de l'armée mauritanienne. Et les sanctuaires d'Aqmi et autres groupes islamistes sont assez éloignés dans les zones montagneuses entre Niger, Mali et Algérie. Pour ces raisons, ça n'engage que moi, je pense que l'Adrar est une région sûre. Pas plus dangereuse en tout cas que de nombreuses grandes villes à travers le monde ou chaque années des touristes disparaissent sans qu'il soit pour autant question de les classer en "zone rouge".

Climat : Fin Octobre-début Novembre, j'ai eu 35° en journée sur la côté et environ 40° dans l'Adrar. Il fait chaud mais c'est supportable. La nuit est agréable à Atar. A Chinguetti il peut faire un peu frais au milieu de la nuit (j'ai dormi en pull).

Les Mauritaniens et les touristes : Les mauritaniens sont des gens de prime abord plutôt réservés mais très accueillants. Les invitations à boire le thé sont nombreuses. Les derniers vendeurs de souvenirs ne sont pas pressant mais un peu insistants. Difficile de leur en vouloir quant on sait que la fréquentation touristique n'est plus que de 10% de ce qu'elle était avant (j'ai croisé une demi douzaine de touristes en 6 jours dans l'Adrar). La région qui avait tout misé sur le tourisme est désormais économiquement sinistrée et nombreux sont ses habitants, désabusés, qui la quittent pour Nouakchott ou Zouerat ou leur vie ne sera pas beaucoup plus facile.

Train minéralier Nouadhibou-Choum-Zouerat : Juste après la fête de l'Aid, le train était moins rempli que d'habitude mais tout le monde n'a pas eu de place. En tant normal il parait qu'il est impossible de bouger tellement c'est plein. A Nouadhibou certains attendent le train de l'autre côté de la voie. Je les ai imité ce qui ma permis de rentrer plus rapidement dans le wagon et d'avoir une place près de la fenêtre (en fait une planche en bois posée sur l'armature des défuntes banquettes). La partie basse des vitres est recouverte d'une couche permanente de poussière mais en m'asseyant sur mon sac j'ai pu voir le paysage défiler. A posteriori je ne vois pas l’intérêt de faire le trajet dans les wagons à minerais et le nuage de poussière qui va avec. La majeure partie du voyage se fait de nuit et il est intéressant de discuter avec les voyageurs se rendant à Zouerat. On arrive à Choum au milieu de la nuit. Des pick-up attendent les passagers pour les emmener à Atar. Je me suis retrouvé à l'arrière de l'un d'eux assis sur la montagne de bagages ce qui ne m'a pas trop rassuré au départ. Mais heureusement les chauffeurs connaissaient parfaitement bien la route et il n'y a pas d'à coup. En approchant d'Atar, grâce à la pleine lune, j'ai pu entrevoir des paysages à couper le souffle. En sortant rapidement du train, il y a sûrement moyen de s'approprier une place à l'intérieur des pick-up.

Hébergement : A Atar, j'ai logé à l'Auberge Bab-Sahara tenu par un couple Hollandais-Allemand présent dans la région depuis 13 ans et qui la connaissent sur le bout des doigts. Sous une grande tente la nuit est à 5 euros. Repas du soir bien plus cher que celui du midi mais on mange bien. Il y a des hamac et un bassin dont l'eau est régulièrement changée ce qui est bien agréable pour se rafraichir. Bonne adresse pour recharger les batteries.

Sur les conseils de Just du Bab-Sahara, je suis allé à l'Auberge Menara dans la vieille ville de Chinguetti (demandez chez Limame puisqu'il n'y plus de pancarte). 4 euros pour un matelas que j'ai posé sur le toit. Repas du soir également bien plus cher que ceux du midi. Nourriture passable (pas beaucoup de légume dans le coin) mais Limame est un hôte très sympathique et avec qui on peut avoir des discussions intéressantes. Les ruelles de Chinguetti bordées par les dunes donnent vraiment une impression de bout du monde assez saisissante.

Escapade dans le Désert : A Chinguetti, je me suis adressé à Abdou de l'Auberge Zarga. Pour 27 euros tout compris, il m'a trouvé un chamelier qui ne connaissait que quelques mot de français pour une escapade vers l'oasis de Legueila ou on a passé les heures les plus chaudes de la journée avant de camper sur les dunes et de rentrer en fin de matinée suivante à Chinguetti. S'il avait fait un peu plus frais, il aurait été possible de faire l'excursion en une seule journée. Mais se réveiller dans le désert est vraiment magique. Limame connait un chamelier censé parler un peu le français mais il n'était pas dispo ce jour là.

Pour conclure l'Adrar est vraiment une région dépaysante avec des paysages magnifiques et pas mal de possibilités d'excursions. En 10 jours au départ de Paris, il y a vraiment de quoi faire pour se changer les idées et de se couper de la grisaille hivernale. C'est aussi le moyen d'apporter une aide, aussi minime soit elle, à une région qui en a bien besoin.
Open
Dans de beaux drâa....
S🙂lam!

En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:

https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator

Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.

A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.

@++, incha allah, les potos.

Sanouk3😎
Open
Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie
Bonjour J'ai différents avis concernant la traversée du no man's Land entre le Maroc et la Mauritanie. Certains (les 2x4) ont fait appel à un guide sur place, d'autres (surtout les 4x4) pensent que c'est inutile. Risque-t-on facilement l'ensablement en fourgon 2x4 ? Il paraît qu'il y a des guides de mèche avec les dépanneurs qui plantent volontairement. Merci pour vos témoignages
Open
Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie
Je ne sais pas si un thread similaire existe déjà , toujours est il que je ne le trouve pas avec la fonction recherche . J'aimerais savoir si l'utilisation du mobile est aussi simple, efficiente et peu onéreuse qu'elle l'est au Maroc . Facilité pour se procurer une puce , des cartes de recharge, qualité et niveau de couverture etc ... Merci pour vos retours .😎
Open
La région du Tagant en Mauritanie
Bonjour,

Quelqu un aurait il des infos sur les transports et les hebergements dans la province du Tagant en Mauritanie. Je me propose d y aller en.novembre decembre de cette annee. (vu recemment que dans l Adrar on peut assez facilement faire solo en independant. Je pense que c est la meme chose au Tagant mais des infos c est bien aussi)

Merci. 🙂
Open
La première femme guide mauritanienne
Bonjour,

De retour de 1 mois en Mauritanie, je tiens à vous signaler une personne extraordinaire qui m'a fait voir la Mauritanie autrement. Il s'agit d'une femme Zaida Bilale qui tient l'auberge Vasque à Ouadane dans l'Adrar et qui nous a organisé 2 voyages, l'un en 4/4 à Guelb er Richat (ou l'œil de l'Afrique) avec bivouac. Et un deuxième, une randonné chameliere de 6 jours de Ouadane à Chinguetti à pied, avec chameaux, cuisinier, tente, matelas, eau...

Elle n'aime pas trop dire qu'elle est guide car les hommes la jalousent dans ce pays patriarcal mais elle fait ça très bien. En plus elle organise tout. Zaida est d'origine Bambara c'est à dire noire, dans un pays des Maures blancs avec tout ce que cela signifie (esclavage). C'est une femme ouverte sur le monde grâce à son intelligence, son expérience (elle a ouvert son auberge y'a 18ans) et la force tranquille de son caractère.

Pour avoir sillonné le pays, c'est la rencontre qui nous a le plus marqué. Elle parle sans tabou tout en restant dans la tradition. De plus elle est francophone et ses prix très raisonnable car ce n'est pas une agence (j'avais comparé avec d'autres évidement)

Bref, ce n'est pas mon style de faire de la pub (vous pouvez regarder sur mes autres messages) mais là dans le désert vu que c'est très difficile de voyager seul hormis s'acheter un chameau (!!!) je conseil vraiment ce contact hors du commun. Pour la contacter FB ou mieux WhatsApp +222 47689666 et FB : Zaida Bilale et aussi Auberge Vasque
Open
Auberge Menata à Nouakchott
J ai connu la vieille menata du sieur Maloum... Celui ci aux dernieres nouvelles est toujours a l ombre.

J ai ensuite connu il y a deux ans les menata 1 et 2 : renovees c etait epatant. J en ai fait la pub...

J ai revu ce soir arrivant a Nouakchott les menata : la catastrophe. Plus de jolies petites cases simples mais sympa et surtout clean. Plus de sanitaires hyper propres. C est en cours de betonnage. C est moche c est sale. Ca pue.

J avoue ne pas comprendre.

Bref de nouveau a eviter.
Open
Blocage frontière Maroc - Mauritanie
Bonjour Info.toute récente ...ce midi des centaines de camions bloquent le passage frontière de Bir Gandouz entre Maroc / Mauritanie . Je ne connais pas leurs revendications .. Des amis se retouvent bloqués depuis fin de matinée ..et selon les autorités cela risque de durer ...24 h voire plus …!!! 🤪 Ils s apprêtent à passer la nuit au niveau de la frontière !!! 🙁 Jacques Th.
Open
Rejoindre le banc d'Arguin via Chami depuis Nouakchott
Bonjour, j'aurai aimé savoir si on peu faire le trajet suivant Nouakchott Chami en transport en commun( taxi brousse/bus) puis trouver un autre véhicule ( voiture ou 4x4) pour rejoindre un campement dans le banc d'Arguin, pour faire descendre le prix important de la location du 4x4 ? Puis bien sûr après quelque jours sur place faire le trajet banc d'Arguin/chami et Chami/ Nouadhibou, est il possible de le faire et a quel prix ?? Si il existe une autre alternative en passant par une autre ville que Chami ça me va aussi. merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.😉
Open
Trajet en bus Dakhla (Maroc) - Mauritanie (Nouadhibou ou Nouakchott)
Je regroupe ici tous les renseignements déjà donnés .

C'est une liaison gérée conjointement par Supratours (Maroc) et El Moussavir (Mauritanie)

MAROC--> MAURITANIE

Bus quotidien de Dakla ; prendre les billets à Supratours à la gare routière de Dakhla ou en ville (bureau à côté du Centre Artisanal) Ils donnet les billets pour tout le parcours Dakhla - Nouakchott quotidien pour 410 Dh soit 38 € Dakhla ou Nouaddibou 260 dhs Descriptif du trajet : départ vers 8h30 de Dakhla Arrivée à la frontière ( Guerguerat), stop de 2/3 h , le temps de manger (restaurant côté marocain) et de faire le visa ( le plus long) A la sortie des bureaux marocaines, un minibus de la compagnie mauritanienne vous attend et le chauffeur vous aide dans les différentes formalités Arrivée vers 17 h à Nouadhibou . Le chauffeur devient un peu taxi et vous dépose à votre hôtel !

MAURITANIE--> MAROC Les billets se prennnent à l'agence El Moussavir ( 300 m de la nouvelle ambassade des USA, en direction de "garage Nouadhibou") Seul un billet provisoire Maroc est donné , le reste se passe à l'oral ...(pas de panique, organisation très sérieuse) Tarif Nouakchot-Dakhla 160000 UMS + 2000 UMS pour les bagages. Départ à 7h45 de Nouakchot et vers 11h/12h à Nouadhibou Le minibus vous dépose à la frontière , formalités , repas côté marocain ( attente de 2h) ; on va échanger le billet provisoire contre un définitif au bureau Supratours flambant neuf . Arrivée à Dakhla vers 19 h

Remarques: * horaires approximatifs pour le transit , les bus attendant tous les passagers inscrits et aussi les colis de messagerie * Peu de chemin à faire à pied, seulement la petite zone des bureaux mauritaniens et marocains. * A l'agence El Moussavir de Nouakchot, on chouchoute les cllients " On est à votre service" , agence super propre Le matin, on vous sert un verre de café au lait avec un morceau de pain dans la salle d'attente et déjà installés dans le minibus, on vous apporte un dernier verre de thé ; un membre de l'agence ferme la porte en vous souhaitant "bon voyage" * on peut fractionner son trajet en faisant un stop à Nouadhibou, mais acheter tous les billets d'un seul coup

Confortable, simple et économique !
Open

You might also like