Nouvelle route goudronnée Atar-Tidjikdja
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour d'un nouveau arrive:

Je vous contact depuis Madrid, á Espagne. Je suis espagnol. ¡Svp., excusez moi mon fracaise...!.

¿Avez vous des derniers nouvelles du la nouvelle route goudroné entre Atar et Tidjikja, á Mauritanie?. ¿Comme va-elle?.

Merçi d'advance pour tout rainsegnement. Je voudrais passer par lá le prochaime ete.

Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
CH Chemssahara Regular ·
Bonjour, les travaux ont bien avancés, mais la route complète ne sera pas fini cet été, ni l'été prochain. La première partie jusqu'à Aoujeft était bien avancé mais les pluies de l'été dernier ont beaucoup endommagé les travaux. Malgré ça les travaux avancent très vite.

Cordialement.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Jamel

Impensable !🤪 D'où démarre cette route? Combien de km de goudron terminé?

J'espère qu'elle n'ai pas au même endroit que la piste🏴‍☠️
Cha&Gab
CH Chemssahara Regular ·
Le chantier a démarré depuis l'année dernière, plusieurs entreprise se partage les différentes parcelles (comme ça était le cas pour Nouadhibou/Nouakchott). Elle démarre à Rastaraf, le poste de gendarmerie à 25km avant Atar. Elle passe juste à coté de Tergit, la passe de N'Tourvine, Aoujeft, Tirebane, Timinit, N'Terguint, N'Terekt, Taknez et enfin Tidjikja. Un itinéraire que les fan de 4x4 connaisse bien dans l'Adrar. Enfin un autre itinéraire en hors piste plus à l'Est est toujours possible par Zarga, Guelb Aoueloul... et l'Adrar recèle plein d'autres itinéraires hors pistes, c'est pas ce qui manque.

Cette route permettra de rejoindre les régions de l'Adrar au Tagant par la route, alors qu'avant il fallait contourner par Nouakchott et désenclaver beaucoup de villages, un bon point pour la Mauritanie.
"Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?" Théodore Monod
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci de cette explication.

Nous comprenons l'importance de ce goudron.

Nous connaissons l'Oasis de Terjit mais n'avions pas été plus loin et avons prit la piste Zarga/Tidjikja c'était super. Ainsi que le Gueb-El-Richat en 2008.

La Mauritanie superbe pays nous reviendrons.
Cha&Gab
SO Songhai73 Globetrotter ·
hello les amis j'y vais l'hiver prochain ! 15 ans que je remet ce voyage ...il est temps ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AO AOV Regular ·
Merçi, "chemssahara" & tout le monde, içi:

J'ai l'habitude d'aller au Malí tous les etes en vacance passant par la "Route de l'Espoire"; Nouak., Aleg, Kifa...

Mais ce-çi á trop de trafic local ce dernier temps, et je cherche alternatives: Mais je roule un vieux Peugeot 505: ¿Comme est-il la route par lá, avec un tourisme...?. ¿Ça passerá...?.

Entre temps, voiçi quelques images de l'eté passé sur la piste entre Kayes et Kenieba, a l'extreme sud-ouest malí, pres de la frontiere avec le Senegal... - "Me voilá en vacances...!", jua, jua, jua.

Merçi d'advance.
JE JefM Regular ·
Bonjour,

Oui les 1e etudes datent de 2006, j'ai eu un ingé TP pour ls relevés cette année là à l'aubrge que j'avais à Tergit. Le projet et +/- en accord avec l'algérie pour un goudron Tindouf Tijikja. J'y etais cet hivers, le plateau après Tergit (montée tourvine pas encore faite) est goudronné jusqu'à Oujeft. Les travaux sont bien commencés jusque vers Far Ayoun et la vallée de Timini. On peut d'aillleurs prendr cette piste pour aller vers Berbera... Finition prevue vers 2016/17....

Cordialement Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
CH Chemssahara Regular ·
Pour info, les travaux de la route Atar - Zouerat ont commencé depuis le mois de Mars. Le tronçon Azougui Choum est bien avancé. Cordialement.
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid.

Merçi beacoup. Je suis en attente pour les dernières nouvelles. Et après mon voyage, vous aurez de mes infos.

Je pense que ce sera une bonne alternative a l'itinéraire traversant Nouakchot et "La route de l'Espoire" en route vers le Mali depuis le Maroc...

Salut.

Similar discussions

You might also like