Discussions similar to: Australie vidéo Perth Yulara
FR
Meilleure période et temps nécessaire pour cet itinéraire australien?
Hello,

On commence doucement à réfléchir à un possible voyage en Australie pour nous changer des USA 😛... ce trip est un peu hypothétique pour le moment pour diverses raisons (professionnelles surtout 😕)... mais bon, on pose les bases et comme on ne connait pas du tout le coin, on aurait un peu besoin d'aide pour y voir clair ! J'ai lu qq récits (notamment celui de Vazyvite, source d'inspiration 😉) et commencé à bouquiner le guide Voir (le Lonely est trop indigeste pour le moment)...

Bref 2 grandes questions : - à quelle période partir en fonction de l'itinéraire qui me trotte dans la tête ? * - cet itinéraire est il réalisable en 3-4 semaines max ? **

* J'ai le mois de mai en tête, mais je ne sais pas si c'est idéal ? idéalement, on voudrait éviter la flotte et surtout les grosses chaleurs... le froid, ça nous dérange moins, on n'y va pas pour se baigner !

* * Itinéraire : en gros Sydney, Melbourne-Adelaïde (Great Ocean Road + Kangaroo Island ?), le centre (Ayers Rock, Monts Olgas, King's Canyon...), Kakadu-Katherine, Kununurra (Bungle Bungle)...

3-4 jours : Sydney + Blue Mountains ? 4 jours : Melbourne --> Adelaïde 2 jours : Kangaroo Island 3 jours : Centre 4 jours : Kakadu - Katherine x jours : Kununurra et on redécolle d'où ???

Je fais l'impasse complète sur Cairns (peut être à tort ?)... la grande barrière de corail, ça ne m'intéresse pas... on ne fait pas de plongée...

Nous sommes des marcheurs "moyens", des "campeurs du dimanche" (ie camper qq nuits: ok, tout le voyage : no way 😛), des fans de photos...

Je pense qu'il va falloir faire qq "sauts" en avion (Sydney --> Melbourne; Adelaïde --> Alice Springs; Alice Springs --> Darwin ??).

Pour la location de la voiture : une classique pour Melbourne --> Adelaïde; un 4x4 ou éventuellement un Bushcamper 4WD pour les autres parties ?

Voili voilà mes 1ères questions !

Merci @+ Vnoa
Open
Par où dois-je commencer en Australie, à votre avis?
Chers tous,

Je pars en Australie le 1er janvier 2015.

Mais j'hésite sur le choix de ma destination de départ.

J'ai vu cette vidéo sur Perth qui est une claire invitation à aller y vivre.

Et je crois savoir qu'il y a pas mal de coins sympas à voir dans le WE (Pinnacles, Margaret River, Kalbarri).

Pour autant, Melbourne me tente aussi vraiment. J'ai une âme plutôt citadine mais le fait d'aller en Australie c'est aussi pour m'aider à m'évader un peu, élargir mon esprit, sortir de la routine.

Que me conseilleriez-vous? Est-ce que Perth est moins chère que les autres villes, dois-je débuter mon séjour sur la côte Est?

Merci pour vos réponses,

A bientôt

Eric
Open
Deux ans en Australie: conseils d'itinéraires et récits d'une voyageuse
Bonjour,

Alors voilà, j'ai passé deux ans en Australie à voyager à travers ce magnifique pays à bord de mon van puis de mon 4x4, et à y travailler. J'ai écrit un blog sur mon voyage, mes différents road trips etc.. à la base juste pour montrer à ma famille/mes amis ce que je faisais. Et puis j'ai réalisé que mon blog pouvait peut-être aider des gens qui voulaient eux aussi, voyager. Alors j'ai également commencé à écrire des articles "conseils" avec pleins d'infos sur différents endroits/parcs nationaux etc.. pour aider les futurs voyageurs qui se rendront dans ces endroits. Chacun de mes récits est accompagné d'une vidéo et de nombreuses photos pour bien illustrer chaque endroit :).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici, ou en commentaire sur mon blog, ou par email, facebook, peu importe, je ferais de mon mieux pour y répondre. Et si certains d'entre vous envisagez de vous y rendre avec un PVT (Working Holiday Visa) et avez des questions, n'hésitez pas ;).

Voici un petit aperçu de mon blog avec les récits de mes différents road trips dans leur ordre de parution: - Un mois à Sydney - Road trip Sydney-Melbourne - La Great Ocean Road - Uluru-Kata Tjuta - Road trip Adelaide-Darwin - Crocodile Cage Diving à Darwin - Road trip Darwin-Cairns - Feux d'artifices du Nouvel An à Sydney (vidéo de 2015 dans l'article + celle de 2016 en lien juste en dessous de la première). - Les Whitsunday Islands - Fraser Island en trois jours (récit + infos/conseils) - Road trip Sydney-Cairns - La Gibb River Road (récit + infos/conseils) - Road trip Darwin-Perth - Road trip Perth-Melbourne

Conseils/pratique: - La vie en Australie - Les animaux d'Australie et où les trouver (avec cartes) - TOP 25 des plus beaux paysages d'Australie (avec carte) - Les grandes villes d'Australie et quoi y faire - TOP des activités à faire en Australie (avec vidéo) - Kakadu: que faire et quoi visiter? (avec cartes et pleins d'infos) - TOP 16 des parcs nationaux en Australie

Et pour les futurs PVT: - Quel opérateur choisir en Australie? Telstra VS Optus - TOP 8 des préparatifs à faire avant de partir - Un mois à travailler dans la Yarra Valley - Travail dans un packing shed dans le Riverland

Petit plus: - TOP 10 des films de voyage - La musique en road trip (avec playlists)

Et pour les intéressés, voici mon Instagram où j'y poste mes photos préférées et ma Page Facebook où j'y poste toutes mes photos, classées par album selon mes différents road trips, villes.. et où vous pouvez suivre mon actualité. :)

L'Australie est mon premier grand voyage, mon grand coup de coeur, alors je serais ravie d'en parler (pendant des heures, haha!) et de partager mon expérience avec vous :)
Open
Darwin ou Perth en Australie?
Bonjour,

je pars faire un tour diu monde en janvier prochain et une de mesétapes sera l'australie.

Je dois réserver mes vols intérieurs bientôt et j'hésitais encore sur l'itinéraire : choix 1 : Sydney, Cairns, Alice Springs, Darwin choix 2 : Sydney, Cairns, Alice Springs, Perth

Certains pourront peu-être me conseiller par rapport aux choses à voir à Darwin et à Perth, sachant que je suis plutôt fan de nature et d'activités sportives.😉

Merci pour vos conseils

Marjo
Open
De Perth à Darwin: 4 semaines de road trip en septembre/octobre 2018
Bonjour,

Après m'être maintes fois inspirée et régalée des carnets de voyages des autres, c'est à mon tour de me lancer.

Nous voyageons en couple avec mon mari depuis bientôt 10 ans. A chaque voyage nous tenions des carnets de voyage papiers puis nous sommes passés à un site internet en 2016. C'était à l'occasion de notre tour du monde, outre l'aspect souvenir il servait aussi à tenir informer nos proches et à partager notre quotidien. Si ça vous intéresse voici le lien : point2vues.fr . On se sert tellement des expériences des autres pour préparer nos voyages que l'étape logique était de rendre la pareille. Voici donc notre premier carnet de voyage publique !

C’était une première pour nous en Australie. Nous sommes partis de Paris le 22/09/2018 et sommes revenus le 19/10/2018. Nous avons pris deux allers simples : - Paris-Doha-Colombo-Kuala Lumpur-Perth (vive les économies !) - Darwin-Singapour-Paris

Ce voyage nous a coûté tout compris : 5570€ pour deux. Voici le détail de nos dépenses : - billets d'avion : 1677€ - voiture (location + essence) : 2246€ - Uber de l'aeroport : 14€ - nourriture : 347€ - logement : 308€ (dont 95€ d'hôtel Parisien ) - plongées : 682€ - entrées des parcs : 79€ - santé (une première!) : 95€ - souvenirs et divers extras : 99€ - courses divers (hors nourriture) :19€

Nous avons parcouru 8800 km en un peu moins de 4 semaines. Il est très facile de rouler en Australie. Nous avions emporté notre tente avec le nécessaire à trek (matelas, sac de couchages, popote, réchaud) et avons fait le plus souvent du camping sauvage (nous nous aidions des applications comme wikicamp ou campermate afin de trouver les zones autorisées). Ce qui explique le peu de dépense en logement et en nourriture. Nous avons cuisiné la plupart de nos repas. Notre plus gros budget a été celui de la voiture, surtout du fait que les agences de location surchargent le "one way" (le fait de rendre la voiture dans une ville différente de celle où on a récupéré la voiture), quasiment 1000 € pour nous, contre environ 500€ de location de voiture (un SUV : Hyundai Tucson).

Nous n'avons rencontré quasiment aucun autre voyageur qui voyageait de cette façon (tente à planter à même le sol). Ce qui est le plus rependu là-bas ce sont soit les minivans ou 4x4 aménagés soit les 4x4 avec tente sur le toit. Le 4x4 est plus qu'un luxe ici car beaucoup de routes de la côte ouest ne sont accessibles qu'aux 4x4 (on en a fait les frais avec notre SUV qui n'avait pas l'option 4x4...). On a croisé aussi pas mal de caravanes (4x4 elles aussi!) mais surtout sur la côte.

Voici notre parcours :

Open
Western Australia
Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez eviter la foule des plages de la cote Est, le monde des surfeurs? Vous voulez connaitre l'Australie profonde? Je vous propose une petite visite sur la cote Ouest. Pour les premieres photos, un petit tour dans le parc nationnal de Karrijini, c'etait au moment de Noel 2005 temperature a l'ombre entre 40 et 45°. Temperature dans la tente a 5h du mat quand la terre continue a rendre de la chaleur 32°. Boissons conseillees eau, eau, eau 5 a6l par jour. La recompense supreme, une baignade au fond des gorges magnifiques. 238 Fortescue falls apres on monte au dessus de la cascade256 et on trouve fern pool, mmm un regal sous la cascade. 264 goanna, c'eatait l'invite surprise de notre pique nique de Noel 304 quand on remonte sur le plateau, le paysage est tout aussi sublime328 Hammersley gorge et on redescent, ca vous rapelerais pas quelque chose, par hasard 355 le paradis se merite, il faut verser des litres de sueur, c'est pas tout il faudrat remonter, on se brule les mains contre les paroies 369 mais au bout c'est que du bonheur dans Hanckok gorge360 baignade et / ou sieste, on a que l'embarras du choix avant d'entamer la remontee 417 et puis le soir le spectacle continu avec un son et lumiere tonitruant, mais il ne pleuvra pas malgres tout
Open
13 pays en 6 mois d'aventures
1 couple ◙ 6 mois ◙ 13 pays ◙ 54 920 kms ◙ 17 vols 0 regret ◙ 1001 souvenirs gravés pour l'éternité -- Pays visités : Iran, Emirats arabes unis, Thailande, Cambodge, Australie, Malaisie, Indonesie, Sri Lanka (longue escale), Oman, Jordanie, Israel, Royaume-uni, Portugal -- Album photos -- En partant, on s'imaginait bien qu'on vivrait une sacrée aventure... On était loin de se douter qu'elle serait aussi extraordinaire, libératrice, folle, déconcertante, amusante, éprouvante, exaltante...

On a traversé un arc-en-ciel d'émotions: des crises de larmes aux crises de rire, de la colère à la joie immense, du "ras-le-cul" au "j'en veux encore".

On a vu des sites grandioses, des paysages splendides, mais surtout rencontré des populations extraordinaires.

On s'est engueulés, détestés, mais surtout aimés à la folie.

On a dormi dans des hôtels chicos, mais aussi des hôtels complètement crados. Dans une maison de passe, sous des tentes, dans des voitures, à même le sol ou à la belle étoile... On a souffert le martyre à porter nos grosses bouses (sacs) sur le dos. On ne s'est pas douchés des jours durant.

On a joué à Schumacher sur les routes d'Abu Dhabi et d'Australie, on a soudoyé des douaniers, on s'est fait questionner des heures durant en Israël, on a passé la frontière en mode "warrior" au Cambodge.

On a fait la queue dans un chaos total parmi des milliers de Palestiniens pour rejoindre Jérusalem. On s'est fait de belles frayeurs à chaque check-point. On a discuté avec des soldats du Tsahal, pris peur dans des restaurants à la clientèle chelou en Jordanie.

On a joué au Père-Noël en distribuant biscuits, chocolats et autres minis Tour Eiffel à Bali. On a improvisé un salon de coiffure pour fillettes sur les escaliers d'un temple à Siem Réap. On a failli se pisser dessus en sautant d'une falaise bien trop haute. On a participé à Loi Khratong en regardant s'envoler dans le ciel des milliers de lanternes à Chiang Mai. On a pleuré d'émotions à Pétra, joué aux profs de français à Oman et brièvement au Sri Lanka. On a dormi chez bien des inconnus et participé à l'impressionnante célébration de l'Ashoura en Iran. On a fait de belles balades à dos d'éléphant, on a coursé des émeus près de Perth en Australie. On s'est fait de belles frayeurs en s'approchant d'un peu trop près des précipices du Cap Saint-Vincent au Portugal.

On a admiré de magnifiques levers et couchers de soleil un peu partout, vu de magnifiques déserts, montagnes, lagons, lacs salés et autres plages. On s'est fait bénir par un moine à Bangkok, on a tripé avec une famille Loubavitch et préparé et dîné avec une famille iranienne hyper aisée.

À Jérusalem, on a vu la tombe de Jésus, touché le mur des Lamentations, vu l'endroit d'où le prophète Mohamed a effectué son voyage nocturne. On a visité temples, églises, synagogues et mosquées. On a prié et espéré que ces derniers s'entendent enfin.

On s'est fait péter le bide avec des Nando's presque quotidien en Malaisie et des Pasteis de Nata au Portugal. On a dégusté fruits de mer, poissons grillés et pancakes bananas plus que de raison. On a aussi eu une overdose de sardine en boîte et de pain de mie dégueulasse. On a gouté au café le plus cher au monde, fait à base de...merde de Kopi Luwak !

On a joué au foot avec de jeunes jordaniens et à Tarzan sur les lianes de Thaïlande. On s'est fait arnaquer par bien des taxis et on est rentrés en douce dans un hôtel 5 étoiles (rien que ça oui oui ) pour profiter des douches et de la piscine. On est montés au sommet de la Burj Khalifa à Dubai et on s'est amusés comme des gamins à flotter dans la Mer Morte.

On s'est fait arrêter, mains sur le capot, puis escorter par des flics de Perth pour aller dormir...sur un parking. On a eu la peur de notre vie en manquant d'écraser des dizaines de kangourous. On s'est engouffrés dans des grottes secrètes à Ulawutu. On s'est extasiés devant la beauté de Persépolis.

On a marché à en avoir des crevasses, eu des courbatures à en rester cloué au lit. On s'est levés aux aurores pour découvrir et admirer l'impressionnant Angkor Wat. On a chanté et dansé autour d'un feu avec de jeunes Iraniens dans le désert de Kashan. On a grimpé au sommet d'un volcan en pleine nuit pour admirer le lever du jour. On a ruisselé de sueur dans les rizières d’Ubud et l'impressionnant désert du Wadi Rum en Jordanie. On a surfé sur le sable... en matelas gonflable.

On nous a offert le logis, de la nourriture, de précieux renseignements mais surtout de gigantesques sourires. On nous a appelé M. et Mme Black and White, Big man, Miss Nutella, Zidane ou encore Michelle Obama. On s'est fait mitrailler de photos et on a attisé le regard de bien des curieux.

Enfin, on a profité de nos familles en France en emmagasinant un maximum de souvenirs.

Bref... Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais pour résumer ce long voyage je dirai qu'il a été le plus beau, le plus extraordinaire de nos 30+ années de vie. Qu'il nous a redonné foi en l'humanité, et qu'il nous a davantage poussés à cette tolérance qu'on estime depuis toujours primordial. Il nous a appris à compter non plus en biens, mais en souvenirs. Ces derniers sont les seuls qui subsistent et comptent réellement ! En voyage, on va à la rencontre de son humanité, de sa force et de ses faiblesses. Le voyage nous pousse à écarter ce voile d'ignorance que nos sociétés modernes, pourtant instruites, ont tendance à tisser avec le temps.

Le mot de la fin (bravo à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici lol): Vive le voyage...vive la vie !

J'ai pas mal de photos sur mes comptes Flickr et Facebook pour ceux qui souhaite voir ce que ça donne en images ;-)

Merci de votre lecture !
Open
Voyage de 6 semaines en Australie (avec enfants)
Bonjour,

Je reviens à la charge après avoir planifié mon périple.

Perth à Darwin du 6 juillet au 5 août (location d’un 4x4 avec tente)

Vol Darwin-Alice Springs: 5 août retour Vol Ayers Rock-Cairns: 9 août

Puis Port Douglas 1 semaine et retour sur Sydney

Itinéraire 4x4 Perth-Darwin:

6 au 7 juillet: Yanchep Park 7 au 8 juillet: Nambung Park/Pinnacles 8 au 9 juillet: Kalbarri Park 9 au 12 juillet: Shell Beach Monkey Mia 12 au 13 juillet: Carnarvon Coral Bay Ningaloo 13 au 16 juillet: Exmouth (Ningaloo Reef Ntl Park) 16 au 18 juillet: Karrijini Ntl Park 18 au 19 juilet: Karratha ou Port Hedland via Millstream Ntl Park 19 au 21 juillet: Broome 21 au 22 juillet: Fitrzoy Crossing 22 au 23 juillet: Windjana Gorge via Tunnel Creek 23 au 25 juillet: Bell Gorge 25 au 26 juillet: Mt Elizabeth Station 26 au 28 juillet: El Questro Station 28 au 30 juillet: Purnululu Ntl Park Bungle 30 au 31 juillet: Kunununurra 31 au 1 août: Katherine Gorge Ntl Park 1 août au 2 août: Edith Falls 3 au 4 août: Kakadu Jim Jim et Twin falls 4 au 5 août: Litchfield Ntl Park Darwin

Nous allons dormir dans des campings, pas encore d'idée précise. J'attends vos suggestions pour me donner des bonnes adresses de camping (gratuit ou payant) Si vous connaissez également des endroits magnifiques a ne pas rater sur mon parcours, merci d'avance, ainsi que tout autre propositions sont bien sur les bienvenues.

Merci d'avance.

Je vous laisse pour aller fêter la nouvelle année qui je l'espère sera riche en aventure..... Bonne année à vous tous et vive 2015

Pierre-Alain
Open
Voyage à destination de l'Australie occidentale en mai et juin 2010
Nous prévoyons un 3 ème séjour en Australie, en mai et juin 2010, de Perth à Darwin, en passant par la Gibb River Road. Quelqu'un peut-il me dire combien de jour dois-je prévoir pour visiter la région de Kimberley? jusqu'à Kalumburru et Kununurra. Nous allons louer un camping Car 4 X 4 pour cette paritie. Quelqu'un a-t-il une expérience avec un van 4x4 de chez Wicked Campers sur la Gibb Rivers road? Nous avons fait Perth-Adélaïde- Melbourne-Tasmanie - Sydney fin 2008, pendant 2 mois dans un van 4x4 de Wicked ... et Darwin-Kakadu-Alice spring-Oodnadata track-Murray Land Sydney en janvier-février 2007 tjs ds ce même type de véhicule Merci d'avance de vos réponses
Open
Six mois en van en Australie, voici ma carte
Voilà, je vous présente l'esquisse d'un projet. Nous sommes deux, nous souhaitons arriver à Perth ou Sydney, puis effectuer le trajet visible sur la photo ci-dessous. Nous voulons, prioritairement, circuler près des côtes, et éviter au maximum l'intérieur du pays.

Que pouvons-nous modifier, sachant que nous souhaitons privilégier l'océan, la nature et ses paysages ? Est-il préférable d'acheter le van à Sydney et de le vendre à Perth, ou l'inverse ?

6000 euros (en dehors de l'achat du van), est-ce suffisant à deux (essence, frais obligatoires du van, nourriture, emplacement en camping, visites des parcs, ...) ?

Open
Road trip à travers le Western Australia
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour effectuer un roadtrip à travers le Western Australia. Je suis backpacker et en Working Holiday Visa. Mon objectif est de trouver différents petits jobs sur la route et ensuite reprendre la route.

Départ : Adelaide début mars Arrivée : Darwin Durée du voyage +- 10 mois

Mon itinéraire serait : Adelaide - Espérance - Albany - Margaret River - Perth - Pinnacles Desert - Shark Bay/Monkey Mia - Carnarvon - Exmouth - Karrijini NP - Broome - Kimberley - Kununurra - Katherine - Darwin.

A force de réfléchir sur cet itinéraire et le moment où je le débuterai, j'ai l'impression que j'arriverai au mauvais moment au mauvais endroit. Par exemple arriver vers le début de l'été ds le nord, cad au début de la saison humide. Je réfléchis mnt à faire le trajet ds le sens inverse. Partir d'Adelaide et aller directement à Darwin et ensuite redescendre toute la côte du Western Australia.

Merci pour vos conseils et suggestions.

Thomas
Open
Itinéraire de 20 jours en Australie
Bonjour à tous,

Je rêve de l'Australie depuis une dizaine d'années et enfin je viens de booker mes billets ! Trop contente ! Nous partirons 3 semaines en janvier 2018, avec arrivée et départ de Perth où j'ai une très bonne amie. Comme il s'agit de notre voyage de noces, nous voulons passer quelques jours paradisiaques au bord d'une plage de carte postale, mais à part ça nous cherchons des paysages et de la nature, plus que des villes. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment, ce serait super sympa de me donner votre avis :)

J1 (31 décembre) : Arrivée à Perth, repos, réveillon avec les amis J2 : Journée avec les amis J3 : Excursion d'une journée au Désert des Pinnacles J4 : Vol vers le Centre Rouge J5 : Centre Rouge J6 : Centre Rouge J7 : Départ pour la traversée de l'outback vers Darwin (en petit groupe) J8 : Traversée de l'Outback J9 : Traversée de l'Outback J10 : Arrivée et nuit à Darwin J11 : Vol vers Airlie Beach et nuit sur place J12 : Whitsundays (bel hôtel et plage paradisiaque, on espère) J13 : Whitsundays J14 : Whitsundays J15 : Vol vers Espérance J16 : Lac Hillier (c'est un lac rose bonbon qui m'a l'air incroyable) J17 : Espérance ou alentours J18 : Vol vers Perth, soirée avec les amis J19 : Perth ou alentours, soirée avec les amis J20 : Retour

Pensez-vous que certaines de ces étapes sont trop longues ou trop courtes ? Pour le moment, 4 vols intérieurs sont prévus (plus la traversée de l'outback en minibus). Pour 3 semaines, pensez vous que cela soit trop fatigant ?

Merci pour vos retours !

Cristalclear
Open
Voyage de jeunes en Australie
Bonjour à tous Ce forum est vraiment d'un grand secours pour organiser un voyage. Et voila après avoir écumé beaucoup de sites et de blogs magnifiques , nous sommes fin prêts pour finaliser notre périple en Australie mais il nous reste quelques détails à peaufiner. Nous pensons débuter notre périple a PERTH en louant un camping car direction DARWIN . (Visites des parcs : combien de temps pensez-vous que nous devions rester aux alentours de DARWIN? (nous nous sommes fixés 30/35 jours de PERTH A DARWIN ) Et nous avions l'intention de faire ensuite DARWIN /ADELAIDE. Mais voila mon problème , pensez vous que ce périple ne soit pas un peu trop fatiguant. Peut être est-ce plus raisonnable de faire Darwin / Alice Springs en avion puis reprendre un camping car pour faire Alice Springs/Adelaïde , qu'en pensez vous ou alors Darwin/Alice Springs en camping car et l'autre partie en avion. Pour ce périple nous avons prévu 2 mois voir un peu plus car nous sommes deux jeunes nouveaux retraités. Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs. Notre voyage débutera en septembre pour se terminer en novembre. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Open
Voyager en camping-car sur la côte ouest de l'Australie
Bonjour, Je projette de visiter cet été le nord ouest et probablement la côte ouest car j'ai déjà fait la côte est jusqu'à Sydney, le centre ainsi que Darwin, le Litchfield et le kakadu. Je sais que je veux voir les bunglebungle dans ce voyage. J'ai à dispositions 3-4 semaines. Quelqu'un a-t-il fait un voyage de ce type ? en camping car ? Si oui je suis très preneur de vos conseils ! Merci par avance. Serge
Open
Voyage de noces en Australie en février: où aller?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de futurs mariés de 25 et 27 ans, nous souhaitons partir l'an prochain en Australie pour notre voyage de noces. Nous partirons forcément en février, travail oblige, pour environ 4/5 semaines selon ce que nous voulons voir et le budget (en tout cas, ca sera forcément entre le 28 janvier et début mars). En regardant les conditions météos, ça sera donc le sud et pas le nord. Et la j'ai besoin d'avis et témoignages : impossible de réussir à choisir la destination entre le parcours du sud Brisbane- Sydney- Melbourne ou plutôt l'ouest avec les alentours nord et sud de Perth (de Margaret river à Exmouth).

Nous aimons les grands espaces, la nature, avons envie de voir des paysages variés des forêts aux plages en passant par des lieux plus arides, d'être dépaysée, ensuite nous n'aimons pas spécialement les grandes villes mais plutôt les petites villes plus historiques. J'ai l'impression que la côte ouest correspond plus à nos envies mais peut être que je me trompe, et le parcours du sud semble très populaire peut être que nous passerons à côté de ce qu'il y a de mieux à voir en allant dans l'ouest ?

Nous pensons louer un van (est ce suffisant pour l'ouest ou devrions nous plutôt partir sur un 4x4?) mais difficile de s'y retrouver entre les compagnies et ensuite entre les différents modèles proposés par chaque compagnie.

Merci de m'avoir lue et merci a l'avance pour vos avis et votre aide !
Open
To the Top West End
En cette période de disette générale… de carnets de voyage, je me dévoue pour vous raconter une trop courte escapade dans le Top West End, une expression locale qui désigne la partie tout au nord de l’Australie Occidentale, à la frontière ( 🙂 ) du Territoire du Nord.

Comme d’habitude, je ne suis pas arrivé pas à faire court, par contre cette fois j’ai des photos pour illustrer !

Août 2020. Puisque les possibilités de découvrir le monde sont en ce moment extrêmement limitées, il ne nous (R&X) reste plus qu’à découvrir notre île ! Enfin une partie seulement car les frontières entre les états australiens restant fermées, nous sommes donc contraints de rester en Australie Occidentale (WA).

Dans notre malheur, nous avons quand même beaucoup de chance puisqu’il est plutôt grand cet état : plus de 2,5 million de km² (soit plus de quatre fois la France ou 1 fois et ½ le Québec). Surtout, s’étendant sur plus de 20 degrés de latitude entre l’Océan Antarctique et la Mer de Timor, l’on y trouve des climats qui varient entre le méditerranéen, l’aride et le tropical. C’est d’ailleurs pour une histoire de climat que nous avons décidé d’aller le plus haut possible. Ras le bol de l’hiver pluvieux qui s’éternise à Perth, vive la chaleur du Kimberley... tout au Nooord !

Vendredi. A l’aéroport, le terminal principal étant fermé (faute de vols en nombre suffisant), c’est donc à l’annexe (d’où partent généralement les vols vers les différentes mines) que nous nous retrouvons. On ne se bouscule pas au portillon et dans cette immense et unique salle d’embarquement ce ne sont pas les sièges vides qui manquent. Seuls trois vols apparaissent sur les écrans pour le reste de la matinée. Le premier à destination de Coondewanna (?), le deuxième à destination de Darwin et enfin le nôtre à destination de Kununurra, (code KNX).

Un vent frais s’engouffre dans les couloirs entrouverts qui longent les pistes. En haut de la passerelle qui mène au Fokker 100 (les Airbus et Boeing désormais sont au garage !) un steward nous accueille avec un panier rempli de masques… sanitaires. Nous serons en fait les seuls passagers masqués (le personnel n’en porte pas non plus). Le nombre cas de Covid-19 en WA étant actuellement de zéro, la seule consigne est de respecter la distance sociale, chose plutôt difficile à faire dans un avion plein !

C’est aussi la première fois que je porte un masque, c’est bizarre, plutôt désagréable et à la longue douloureux derrière les oreilles. Je compatis avec ceux qui sont obligés d’en porter un à longueur de journée, tous les jours. Le vol dure trois longues heures, heureusement j’ai un bon bouquin. Du hublot, je regarde une infinité de lacs salés de toutes les tailles, des ronds, des allongés, des gris, des blancs, parfois des bleus et des verts et une infinité de méandres capricieux et parfois de longues lignes droites qui ne mènent nulle part. La dernière demi-heure devient plus intéressante avec l’apparition de formations rocheuses boursouflées et de longs plateaux inclinés. Sur l’immensité ocre, les taches vertes sont de plus en plus fréquentes.







Puis juste avant l’atterrissage, ce sont des alignements de champs verts qui apparaissent brièvement ainsi qu’une rivière étonnamment large mais déjà nous roulons sur le tarmac. Quelques hangars, une myriade de petits avions immobiles et un minuscule terminal surmonté d’un signe « Welcome to Kununurra ».







Nous voulions de la chaleur, eh bien la voilà, dès la sortie de l’avion ! 34° Nous nous sentons revivre et franchement ridicules en jeans et pullover. Nous récupérons rapidement notre valise puis prenons livraison du 4x4 que nous avons loué, plus par obligation car seul ce genre de véhicule permet d’accéder aux divers parcs nationaux que nous comptons visités.

Quatre petits kilomètres nous séparent de Kununurra, une agglomération de 5000 habitants fondée en 1961, lors de la construction du barrage du lac Argyle et du développement de l’Ord River Irrigation Area Scheme (plus sur ce sujet plus tard). A l’horizon, des chaînes de montagnes (un bien grand mot grand l’on sait que Mt Meharry, la plus grande ‘montagne’ en WA ne dépasse pas les 1250 mètres !) et plus près de la route quelques canaux d’irrigation qui traversent des étendues de bush puis un immense parc donnant sur un petit lac bordé de roseaux.

Un alignement de baobabs (il y a aussi des baobabs en Australie !), une série de motels aux pelouses impeccables, une pompe à essence et voilà déjà la rue principale qui mène au centre-ville, c’est-à-dire au parking des deux supermarchés, au bottleshop, au pub, au Town Hall, à la piscine municipale et au Tourist Office (déjà fermé !) et au rond-point suivant à un autre parc, à l’église presbytérienne et à quelques autres boutiques. Bref, deux trois blocks verdoyants dont l’on fait vite le tour.

Une route part vers la petite zone industrielle et vers l’un des trois ou quatre campings que compte la ville, l’autre vers les quartiers résidentiels qui ressemblent comme une goutte d’eau aux suburbs typiques que l’on retrouve dans toutes les villes australiennes avec toutefois une végétation tropicale en prime. Ravitaillement au Coles, copie identique de celui près de chez nous avec, surprise, des prix pratiquement identiques.

Installation à l’un des motels. La réceptionniste nous fait la liste des trois ou quatre restaurants de la ville en insistant sur le fait qu’il vaut toujours mieux réserver une table. Elle nous recommande le Pump House, un peu en dehors de la ville sur les bords du lac. « Best spot to watch the sunset, but hurry up. » nous affirme-t-elle. Il n’est pourtant que 17:00 !

Quand nous y arrivons, une demi-heure plus tard, l’endroit est archiplein et le soleil a déjà disparu derrière une rangée d’arbres ! Effectivement, nous le constaterons quelques jours plus tard, le coucher de soleil peut être un magnifique spectacle à condition d’attendre un peu, le temps que le ciel (particulièrement s’il est nuageux) s’embrase et se reflète dans les eaux calmes du lac. Un peu dépités, nous retournons en ville où nous trouvons très facilement l’autre endroit le plus animé du patelin : le pub (rien à voir avec un vieux pub anglais). Au-dessus du long bar à angle droit, plusieurs écrans géants (heureusement muets) diffusent en direct tous les matchs de footy, de rugby league... etc., dans un coin des joueurs tournent autour de la table de billard et dans l’autre des clients avalent des plâtrées du plat du jour. Les salles sont ici remplacées par divers patios où sont attablés des groupes d’amis et des groupes de collègues de travail (reconnaissables aux vestes fluo qu’ils portent encore). Nous trouvons une table sous un manguier, hélas un peu trop près du guitariste qui nous gratte tout son répertoire de Country Music en imitant les tremolos de Keith Urban. Dépaysement garanti !

Puisque c’est la coutume ici, nous appelons le Country Club pour réserver une table… avant que les cuisines ne ferment ! Le CC est le rendez-vous chic de la ville, de toute la région même. Décor sombre, mobilier moderne, lumières tamisées et climatisation à fond, la vingtaine de clients s’est réfugiée sur la vaste terrasse éclairée par des flambeaux. Vue imprenable sur les grands eucalyptus illuminés par des spots qui passent du rouge au bleu.

Carte minimaliste mais le saumon grillé est excellent et la Pavlova (meringue que les Kiwis et Aussies se disputent depuis 1906) au melon et pastèque absolument divine.

Même pas 21 heures et nous sommes déjà au lit. Nous avons déjà adopté le rythme des poules du Top West End ?!

To be continued... Carnet dédié à Attila
Open
Voyage deux mois en 4x4 avec tente de toit en fin d'année
Bonjour à toutes et tous.

CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.

Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !

Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.

Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.

Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.

Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.

Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).

Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?

Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.

Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
Open
Quel itinéraire en Australie en mai - juin?
Bonjour, Nous partirons en Australie pour 1 petit mois. Je n'arrive pas à me décider. Nous y serons de mi mai à mi juin environ. La région de Darwin a l'air d’être très intéressante mais la contrainte, c'est que nous repartirons de Sydney. J'aurais voulu partir de Darwin à Sydney mais ça me semble très long, non? Que privilégier alors? Darwin et centre rouge puis vol interne. (mais c'est cher!!) Cairns à Sydney par la côte? Est ce que ça promet d’être assez dépaysant? Pensez vous à une autre région?

Désolée pour toutes ces questions! 😉
Open
Australie en décembre avec 3 enfants
Bonjoir, Nous avons 4 semaines de vacances en décembre, nous sommes une famille de 5 avec trois enfants de 6/11/14 ans, nous souhaiterions visiter l'australie, quelles régions me conseillez vous, mode de deplacements, d.hebergements...?? Merci par avance, pour tous vos conseils.
Open
Vous souhaitez partir en Australie?
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...

N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
Open
Partir un an en Australie en van: bon plan, itinéraire et budget?
Salut à tous :-)

Nous sommes un jeune couple de 22 et 24 ans souhaitant parcourir le monde et vivre d'amour et d'eau fraîche. :-) Trêve de plaisanteries...^^

Nous souhaitons partir un an (ou +) en Australie avec le WHV : Départ prévu entre avril et septembre 2011 (en fonction des études). Le but du voyage étant tout d'abord d'apprendre (voir découvrir ^^) la langue "anglaise" et de vivre au jour le jour en trouvant des p'tits boulots par-ci par-là. De plus, nous comptons dès notre arrivé sur le territoire, acheter un van pour se déplacer en toute liberté.

Après avoir récoltées pas mal d'informations sur le web et le Lonely Planet nous voulions avoir l'avis de personnes étant parti la-bas (rien de tel que des témoignages et expériences), alors voici quelques questions :

- Habitant le sud de la France (Près d'Avignon), que nous conseillez vous pour nous rendre là-bas ? Quelle ville de départ et d'arrivée ? Sachant que nous voulons être stratégique concernant le lieu de notre arrivée pour l'achat du van, parait-il qu'il y a des villes plus appropriées pour croiser des bonnes occaz' niveau van ou camions aménagés ? (Si oui, lesquelles ?)

- Quelle compagnie aérienne la plus économique ? (sachant que l'on se fiche de faire des escales ou de dormir une nuit dans l'aéroport pour choper LA bonne affaire, nous sommes jeunes et en pleine forme :-))

- Quel itinéraire nous conseillez vous au sein du pays avec les périodes les + appropriées pour une année (en fonction du choix de la ville d'arrivée bien évidemment) ?

- Concernant l'achat du van en Australie, est ce que quelqu'un pourrait nous donner une tranche de prix ? Ainsi que le prix de l'essence pour ce genre de véhicule ?

Je pense avoir posée les questions qui nous préoccupées le + pour le moment...

Nous sommes jeunes et avons soif d'aventure, nous n'avons pas peur des "galères" et recherchons juste le moyen le + économique pour réaliser notre projet à bien ;-)

En espérant vous lire bientôt. Merci d'avance à tous !

Kiki Family !
Open
Projet de 6 semaines en Australie
Bonjour à tous

Après la Sulawesie, maintenant l'Australie. Départ pour Mars et mi-Avril 🙂 6 semaines !!!

Tellement de choses à voir mais l'expérience des uns remplace souvent les standards des guides et les visites trop touristiques qui nous souhaitons éviter. Il y a toujours un truc à voir et qui mérite le détour, et pas forcément très connu.

Donc notre cahier des charges est pour l'instant ainsi : - Nous sommes 3 adultes - Tous moyens de locomotion possible - Grands espaces plutôt que grandes villes - Pas difficile sur le logement pourvu qu'il y ait un tantinet de propreté - Tenir compte de la période Mars/Avril pour privilégier le beau temps ;)

On tracera notre parcours en fonction des réponses qui nous séduiront, à vous la parole ...

A vous lire avec intérêt Simon, Nicole et Alain
Open
Australie: dix jours dans le Cape York en 4x4
bonjour à tous, Je pars deux semaines en aout avec deux amis pour faire le cap york!! On voudrait passer 4 jours à port douglas le temps de se poser et de faire la grande bariere de corail!! J'ai l'impression en lisant les guides que port douglas est un peu moins grosse ville et pas dorcement plus cher... On aimerait ensuite passer 10 jours dans le cap york!! Avez-vous des endroits incontournables à conseiller ou eviter? De plus je me demandais si vous aviez des infos sur les differentes sites de location de voiture (notament les moins cherà et surtout sur quoi ne pas se faire avoir?

merci à tous!!
Open
Quelle est la région australienne la plus propice au vélo?
Hello,

Je souhaiterai faire du vélo en Australie cette été je n'aurais malheureusement que trois semaines... Quelle région serait alors la plus interessante pour un séjour de cette durée à votre avis? Je partirais de fin juin à mi-juillet et j'ai entendu que certaines route étaient infernales à cause des camions...

Je me demandais également comment avoir un vélo sur place... je pense qu'il est un peu risqué que je mette mon vélo dans l'avion non? es-ce possible d'en louer un sur place?

Enfin dernière petite question es-ce résonnable de partir toute seule? Car beaucoup de monde essaye de me dissuader mais je doute que l'australie soit un pays si dangereux qu'en pensez-vous

Merci d'avance de vos réponses. 😄
Open
Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4?
Bonjour à tous,

Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter : rooftop) , quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines iles ( fraser island ). Nous voudrions un véhicule équipé pour avoir une autonomie niveau repas.. Est ce que cela existe déjà? On voulait prendre un van équipé mais on hésite sachant qu'il y a beaucoup d'endroit plus accessible en 4x4. Si vous connaissez des bons plans ou avez des conseils n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Open
Un an à Sydney: logement, travail et achat de véhicule d'occasion
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux à partir pour l'Australie en juin 2007 (à Sydney) et ceci pour 12 mois que nous espérons magiques. Je suis friand de toutes informations relatives à la location d'un appartement (il nous en faut absolument un au plus tard début juillet 2007 sinon c'est sous les ponts...) ainsi qu'aux démarches pour trouver un job (dans le cadre d'un WHV) et bien sûr à l'acquisition d'un véhicule d'occasion. Je sais c'est vaste comme demande mais je suis ouvert à toutes informations qui va m'aider à faire de cette expérience une expérience mémorable (dans le bon sens du teme bien sûr)... à bientôt de vous lire 🙂
Open

You might also like