Discussions similar to: Autotour Québec Gaspésie
FR
17-day itinerary: Québec, Gaspésie, and Saguenay
Hi there,

We’re heading to Québec from July 7 to 24, 2025, and we’d love some advice on our itinerary. We’re flying in and out of Montréal and want to visit Montréal, Québec City, Parc de la Gaspésie, and the Saguenay Fjord. What do you think would be the best route to make the most of these spots without racking up too many kilometers each day? Thanks in advance for your help! Catherine
Open
Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie?
Bonsoir ou Bonjour à tous(c'est selon!) Nous sommes un couple, tous deux âgés de 32 ans. Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l'Est du Canada, la dernière semaine d'aout et les 2 premières de septembre. Je vous fais part de la première version de notre itinéraire. Comme vous le verrez, nous avons un problème pour la Gaspésie. Il nous manque 1 à 2 jours!!! Je suis preneur de toute remarque ou conseil afin d'optimiser au mieux notre séjour. Nous recherchons à combiner Villes(musées, architecture, histoire...) et nature(animaux, randonnées, camping, canoé...). Pour info, je suis déjà en relation avec notre chère et vénérable LiseDenise qui m'a donné plein de conseils pour les villes.

J1: Paris-Toronto J2: Journée sur Toronto J3: Chutes du Niagara J4: Toronto J5: Toronto-Kingston J6:Kingston-Ottawa J7: Journée sur Ottawa J8: Ottawa - 3 Rivières J9: Journée au Parc de la Mauricie J10: Quebec J11: Quebec(chutes de Montmorency) J12: Quebec J13: Quebec-Charlevoix-Parc des Hautes Gorges J14: Tadoussac J15: Route du fjord du Saguenay vers Chicoutimi J16:Route vers la Gaspésie: Tadoussac-Rimouski par ferry(2H30 de route). Visite Parc du Bic J17: Rimouski-Percé J18: Percé et Ile de Bonaventure J19:??????????????? J20:Montréal J21:Montréal J22:Retour Montréal-Paris

En fait, le problème c'est que pour traverser la Gaspésie, on est obligé de faire le tour est donc de perdre au minimum 1 journée pour revenir sur nos pas. Ce tour de la Gaspésie me pose problème!!! Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas rester 1 journée de plus dans la région de Charlevoix. Selon de nombreux avis sur ce forum, il parait que cette région est une petite merveille. Au final, on se pose la question de zapper la partie Ontario afin d'être plus "relax" pour la suite. Mais cela m'embête quand même de pas voir de mes propres yeux les chutes du Niagara. Merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Gaspésie été 2006
nous comptons visiter la gaspésie entre le 8 et le 21 juillet 2006. Nous cherchons de bonnes adresses pour nous loger à petit prix (nous sommes 2) et des suggestions de randonnées pedestres sur les parcs forillon et gaspésie merci quel est le loueur de voitures le plus intéresant ?
Open
Autotour au Québec et parcs nationaux
bonjour, je pars en autotour en septembre, de quebec, lac Saint-Jean, Tadoussac, Les escoumins, Rimouski, Ste-Anne, le parc de gaspésie, route jusqu'à Forillon, Gaspé, Percé, la Baie des chaleurs, Caplan, Lac Matapedia, Le Bic, Redescente jusqu'à Quebec, cela sur 18 jours.Mon problème est que j'ai des difficultés à marcher et donc je voudrais savoir si la traversée des différents parcs pouvaient s'effectuer en voiture, tout en incluant quelques petites marches, ou s'il vaut mieux d'office les éviter!Merci de vos réponses
Open
Autotour Toronto - Gaspésie - New York
Merci de me donner votre avis sur ce périple, et me donner d'éventuels conseils:

Jour1 : voyage PARIS CDG /TORONTO location véhicule aéroport, nuit TORONTO jour 2 : chutes Niagara, visite TORONTO, nuit TORONTO jour 3 : Croisière 1000 iles, nuit GANANOQUE jour 4 et 5: MONTREAL , nuits MONTREAL jour 6 : la Mauricie nuit LE BOSTONNAIS jour 7 : village Val Jalbert , Lac St Jean, nuit ST FELICIEN jour 8 : Fjord Saguenay, Tadoussac, nuit LES ESCOUMINS jour 9 : observation des baleines, baie St marguerite, nuit LES ESCOUMINS jour 10 : traversée St Laurent 3 Pistoles, St narcisse de Rimouski, Amqui, nuit CARLETON sur MER jour 11 : belvédère du mont-joli, Percé, nuit GASPE jour 12 : parc national de Forillon ? nuit GASPE jour 13 : Cap-chat, nuit RIMOUSKI jour 14 : Québec, nuit QUEBEC jour 15 : parc Jacques Cartier restitution véhicule MONTREAL, nuit MONTREAL jour 16 : train Amtrak Montreal New York , nuit NEW YORK jour 17 à 21 : NEW YORK jour 22 : location véhicule JFK, nuit BOSTON jour 23 : région Portland, nuit BOSTON jour 24 : région Cap cod, nuit BOSTON jour 25 : Newport, restitution véhicule JFK, Vol retour

A bientôt
Open
Visiter la Gaspésie au départ de Paris? (Québec)
Bonjour à tous

dernier voyage, le mexique en 2007, prochain voyage le canada, on espere en 2009 . Question quel est le meilleur plan au depart de paris pour visiter la gaspésie ? Pas en autotour, on aimerait un séjour en pourvoirie ( mon mari est chasseur), ou bien un p'tit tour en voiture ... et quelle est la meilleure saison ? ( on est pas tres fans de la neige, sauf une fois la voiture garée ! lol) merci à tous de vos réponses !
Open
Avis sur circuit Gaspésie-Provinces maritimes
Comme je l'explique ds le message ds la discussion ici http://voyageforum.com/voyage/canada_preparation_un_voyage_dans_les_provinces_maritimes_canadiennes_en_2010_D3357107/ j'essaie de m'organiser rapidement un séjour pr cet été . Je n'ai pas (encore) de guides sur les provinces maritimes. Avec l'aide d'un vieux catalogue Air Transat, j'ai préparé le circuit suivant:

1ière j arrivée Montréal départ immédiat (nous connaissons Montréal et arriverons vers 14/15h normalement) pr Rivière du Loup

2ième Rivière du Loup/Fredericton là je recopie bêtement ce que je vois ds un autotour fait sur mesure...je ne sais absolument pas s'il y a des choses à voir? à faire sur cette route??

3ièmej Fredericton/St Andrews Le parc de Fundy est il à proximité?? si oui nous pensons y passer p-e 1à 2 nuits supplémentaire

4ième j Fundy (à préciser...)...Moncton?

5ièmej Fundy/Caraquet

6ieme et 8 ième Caraquet

7 ièmej : Caraquet/Baie des Chaleurs

8 ième j Baie des Chaleurs/Percé

9 ième j Percé

10 ième Percé

11 ième Percé /Rimouski

12ième Rimouski

13 ième Rimouski

14 Rimouski/Montréal (l'avion est tard le soir je pense qu'on a le temps de refaire le trajet inverse?)

Cela vous parait il bien? nous préférons faire quelques "grandes étapes " (au niveau kilométrage) et rester plusieurs nuits au même endroit (car défaire les valises à chaque nuit à 4...c'est ch...;-)) Je pourrais ajouter une des nuits de Rimouski ailleurs sans doute? vers Fundy? ou peut être pr finir sur Montréal j'aimerai éventuellement retourner au Jardin Botanique . nous avons 13 nuits sur place. Mieux vaut rester plus longtemps vers Percé ou vers Moncton? c'est vague pr moi car je n'arrive pa sà cerner les lieux à visiter (sans guide...je vais en acheter mais pas avant la semaine prochaine). Merci d'avance pr vos suggestions!! je précise qu'à priori je n'envisage pas de passer des nuits aux USA mais cela est possible s'il y a des choses à voir/faire...j'ai lu que le Maine ressemble bcp à la Bretagne (où je vis 😉 dc pas forcément envie de visiter cette région) .
Open
Planning a 17-day trip to Quebec
Hi, I’d like to plan a trip for 4 adults. 14 days. From June 4–6 to June 21, 2026 Arriving in Montreal Then Quebec City... Gaspésie, Lac Saint-Jean Looking for a loop route starting and ending in Montreal Where to sleep... where to stay 1 day or more Thanks for your ideas! Nature, hiking, a little city time—but not too much. Jean-Yves. B ARBRISSEL
Open
Circuit de Niagara jusqu'en Gaspésie avec tour-opérateur
Bonjour, Nous envisageons de faire le circuit "de niagara aux rivages de Gaspésie", avec le TO Vacances fabuleuses (kuoni ), ce circuit me paraît bien complet, mais beaucoup de route ! est ce que parmi vous il y a des personnes qui sont déjà par eux pour des circuits ? Et/ou avez vous déjà fait ce circuit et avez vous été satisfaits ? Merci
Open
Tour de la Gaspésie
Bonjour, Nous envisageons mon mari et moi de faire le tour de la Gaspésie mi septembre en une quinzaine de jours partant de Montréal ...avons déjà visiter Montréal et Québec lors d'un précèdent voyage!Pourriez vous s'il vous plait me dire les étapes à faire et combien de nuitées au même endroit....n'ai aucune idée! Sommes un peu randonneurs mais la randonnée n'est pas le but de nos vacances. J' accepte aussi les bons plans pour dormir chez l'habitant! D'avance je vous remercie
Open
Une semaine en auto-tour en Gaspésie
Bonjour à tous,

Nous comptons passer, entre autres, une semaine en gaspesie. Apres une nuit à riviere du loup, on pourrait s'arreter à Grand Sault : Est ce interessant? Cela nous permettrait de limiter la route jusqu'à Bonaventure. Ensuite nuit à Perce, puis nuit à gaspe. ensuite j'hesite pour le parc de Gaspesie : Faut il longer la cote et passer par st anne des monts pour aller au parc de Gaspesie par exemple ou bien "traverser " par murdochville et profiter alors du parc. et ensuite repasser par st anne des monts.... Matane vaut il la peine de s'y arreter ? ou est il préférable de continuer jusqu'à Rimouski pour y dormir?

Je sais que c'est peu de jours pour profiter pleinement de la Gaspesie, mais ce circuit devrait nous permettre de profiter des temps forts de cette région.

Merci pour vos conseils et remarques.

Ludovic
Open
Recherche programme de Niagara Falls à la Gaspésie
Bonsoir a tous ! Je suis a la recherche d'un programme de vacances pour le mois d'août . Je souhaite partir 15jours au Canada en circuit individuel auto tour . J'aimerai dans mon voyage voir: Les chutes du Niagara Visiter le zoo St. Félicien Voir la Gaspésie Montréal Quebec et Toronto Voir une cabane a sucre Le rocher percé si c'est possible Et faire une sortie baleine a tadoussac . J'aimerai votre aide pour arriver a créer un itinéraire cohérent au niveau du circuit et du kilométrage ainsi que pour trouver des hébergements a chaque lieu. Merci par avance pour votre aide ! Stéphanie
Open
Québec - New Brunswick
Bonjour, nous prévoyons un séjour au Canada d'environ 15/17 j, entre le 28 juillet et le 18 aout 2014. Nous hésitons entre 2 circuits : 1- arrivée à Québec, Amqui, Maria, Percé(2 jours), Ste Anne (2), Rimouski, Fredericton, Fundy(2), Shédiac (2), Caraquet (2-le 15 aout), Edmunston (derniere nuit pr retour par Montréal).

2-MONTREAL, QUEBEC (2), EDMUNSTON (2), CARAQUET (2), PERCE (2), MATANE (1), TADOUSSAC (2), TROIS RIVIERES (2), MONTREAL(1) Notre idéal aurait été de faire un réel tour en partant de Montréal Québec puis le New Brunwick, puis remonter par la côte et traverser le St Laurent pour revenir par Tadoussac... mais par manque de temps et si l on veut profiter un peu, on va devoir faire des "sacrifices". Est-ce dommage de ne pas visiter Montréal ? Avez-vous déjà assister au festival Acadien de Caraquet ? Les croisières proposées (telles que par ex les contes du hommard à Shédiac, Croisière rocher Percé et île Bonaventure, Croisière d'observation des baleines en zodiac à Percé...) et parfois à un prix élevé sont-elles valables ? Merci
Open
Itinéraire de Montréal en Gaspésie du 17 septembre au 6 octobre
Bonjour! Pour notre demi siècle, tout notre entourage a participé pour nous permettre de faire ce voyage que nous souhaitons faire depuis longtemps. Nous avons envisagé de faire un auto tour de Montréal jusqu'en Gaspésie en passant par la Mauricie et le Saguenay. Nous avons envie de grands espaces, de nature , de rencontres avec la faune locale ( pas trop près!), de bons moments autour d'une bonne table , de découverte du magasin général de Loisel (!) et de flâneries en ville. tout ça évidemment sans trop passer de temps dans la voiture... C'est en commençant à faire des recherches sur le net que j'ai découvert Voyage Forum.je me suis régalée en lisant de superbes carnets de voyage et y ai découvert un esprit d'entraide fort sympathique. Donc , étant donné que , malgré notre grand âge...!, nous sommes plutôt novices en matière de voyage.je fais appel à vos suggestions. J 'ai déjà acheté la carte routière du Québec, commandé les brochures des différentes régions et parcs nationaux.les billets d'avion sont achetés.

Nous disposons de 20 jours j'arrive à une première ébauche de parcours : J1 : arrivée à Montréal à 15h. J2 : Montréal J3 : location de la voiture et départ vers la Mauricie concernant la voiture , est il plus pratique de la louer à l'aéroport ou en centre ville (par rapport à la circulation, l'apprentissage du code de la route québécois... ?) arrivée au parc de la Mauricie : vol en hydravion. nuit dans un gite avec . J4 : Mauricie : randonnée dans le parc , randonnée en canoé avec un guide. J5 : départ pour le forg de Saguenay ( anse saint jean , baie...pas encore fixée) la distance est elle trop longue ? est il nécessaire de faire une étape? J6 : Saguenay J7 les escoumins .croisière pour voir les baleines? J8 traversier escoumins Rimouski le matin

ensuite au moins 8 jours en Gaspésie en faisant le tour anti horaire.en trois étapes on avait pensé Bonaventure , percé ou Gaspé et saint Anne des monts. Ensuite J16 le parc du bic puis deux jours à Québec

en sachant que nous préférons revenir sur Montréal la veille du départ J20 le soir, il reste une journée .

Au début, nous avions fait appel à une agence pour les hébergements , mais en vous lisant, nous allons rechercher par nous même en gite ou motel. je vous remercie pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus! a bientôt!
Open
Douze jours entre Toronto et Québec
Bonjour, Je compte partir avec ma femme au Canada du 14/09/2013 au 26/09/2013 soit 12 nuits . Arrivé à l'aéroport de Montréal et départ aéroport de Toronto . On aimerai voir les chuttes du niagarra, visite de Toronto, ile d'Orléans, les chuttes de Montmorency, Tadousssac pour les baleines, visite de Montréal et visite de Quebec . On pense louer une voiture sur place et faire étape en gîte B&B ou motel . merçi de vos suggestions et remarques sur le sens de la visite et je suis preneur de bon plan .
Open
Opinions et budget autotour Canada 18 jours, octobre 2018
Bonjour,

Moi et mon conjoint prévoyons de faire un voyage au Canada de 18 jours/17 nuits en Octobre 2018.

Nous avons prévu l'itinéraire suivant: - 2 nuits à Toronto dont 1 journée aux Chutes du Niagara - 1 nuit de transit à Montréal - 2 nuits au Mont-Tremblant - 2 nuits à Saint-Mathieu-du-Parc (Mauricie) - 1 nuit à la Tuque (Haute Mauricie) - 1 nuit au Lac Saint-Jean - 2 nuits au Fjord du Saguenay - 1 nuit à Tadoussac - 1 nuit à La Malbaie - 2 nuits à Québec - 2 nuits à Montréal

Ayant une expérience dans le tourisme, j'ai tarifé notre voyage à environ 1600€ par personne. Ce tarif inclut donc les vols depuis Paris (410€ par personne), la location de voiture et essence incluse (environ 600€ pour 2), les hébergements (hôtels et auberges) incluant le petit-déjeuner (environ 1200€ pour 2) les activités (environ 300€ par personne).

Que pensez-vous de l'itinéraire et du budget ? 🙂

Autre interrogation pour nous, l'alimentation... Je lis sur certains forums qu'il faut compter plus de 20€ par personne et par jour ce qui fait plus de 350€ par personne pour 17 jours (sachant que les petits-déjeuners sont inclus partout). Je trouve ça vraiment énorme 350€ par personne ! C'est plus cher qu'une location de voiture ! 🤪

Nous ne souhaitons pas manger dans des restaurants tout les jours et à chaque repas. Peut être un ou deux sur les 17 jours mais pas plus. Nous nous sommes dit que nous voulions plutôt privilégier sandwichs ou fast-foods pour économiser un maximum.

Ou éventuellement connaître des adresses d'épicerie pour acheter de quoi se faire à manger et nous emmenerons tupperwares et couverts (j'ai vu No Frills ou Walmart Sur les grosses villes).

En mangeant dans des fast-food ou en achetant les aliments pour se faire soi-même à manger, quel serait le tarif pour 17 jours ? Car pour les jours où nous sommes dans les avions le repas est déjà inclut et le voyage pas encore commencé ou terminé.

Je vous remercie pour votre aide ! 🙂

Bon voyage à tous !
Open
Activités pendant mes 10 jours dans la région de Québec
Bonjour

Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Open

You might also like